d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > ~ Japanimation ~ > Venez Discutez Animes / Mangas, Nn Spam!
Prev1139140141142143177Next
Add Reply New Topic New Poll
Banned
Posts: 44,906
Joined: Jul 1 2008
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 40%
Dec 1 2010 10:17am
Quote (LeCorbeau @ Dec 1 2010 05:15pm)
j'ai maté samurai champloo ya pas longtemps, ca va tu te tapes des barres ^_^
bebop c'est spécial


Les deux sont vraiment très similaires... Cowboy Bebop est un peu plus... mélancolique.
Member
Posts: 14,319
Joined: Apr 11 2006
Gold: 380.68
Dec 1 2010 10:22am
Quote (Aldaar @ 1 Dec 2010 18:17)
Les deux sont vraiment très similaires... Cowboy Bebop est un peu plus... mélancolique.


voir carrément déséspéré lol
Member
Posts: 1,777
Joined: May 18 2010
Gold: 0.00
Dec 2 2010 12:52pm
Quote (Aldaar @ Dec 1 2010 05:52pm)
T'aurais pu t'en rendre compte avant lol.
C'est con de passer à côté de la deuxième partie qui a une atmosphère un peu "différente" de la première (pas d'énorme changement non plus hein), et dont le concept est poussé encore plus loin...
Mais bon, si ça te plait pas, je peux le concevoir ; c'est assez spécial, et comme en plus tu n'aimes pas trop le mecha...

Sinon, t'avais regardé Baccano quand je te l'avais conseillé ?

Et dans un autre genre de "cerveau-déconnecté", y'a des anime très relaxant, comme Aria (3 x 13 épisodes il me semble), ou encore Natsume Yuujinchou (2 x 13)
Pas dit que ça te plaise par contre... Rythme trèèèèès lent, pas de scénario à proprement parler ; donc à ne surtout pas regarder quand on est "pressé"...
Perso, j'ai vraiment bien aimé, l'un comme l'autre, mais j'aurais probablement beaucoup moins apprécié dans d'autres conditions.

Et sinon si tu recherches juste un harem lambda, tu en trouveras aisément sur MAL.


Bah c'est pas tellement que ça me plait pas, mais j'ai plus trop le temps de m'attarder sur des trucs qui me plaisent que moyen (c'est pour ça que je demande souvent des avis sur les "bons" trucs sur cette section). Donc bon comme je sais que tu as d'assez bons goûts en mangas/animes, je me suis dit que j'allais regarder encore un peu. Mais en fait non, c'est pas pour moi.

Donc j'iso un autre truc sympa ^^
Banned
Posts: 44,906
Joined: Jul 1 2008
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 40%
Dec 3 2010 09:09am
Quote (Esterno @ Dec 2 2010 07:52pm)
Bah c'est pas tellement que ça me plait pas, mais j'ai plus trop le temps de m'attarder sur des trucs qui me plaisent que moyen (c'est pour ça que je demande souvent des avis sur les "bons" trucs sur cette section). Donc bon comme je sais que tu as d'assez bons goûts en mangas/animes, je me suis dit que j'allais regarder encore un peu. Mais en fait non, c'est pas pour moi.

Donc j'iso un autre truc sympa ^^


Ah oui mais ça ça dépend aussi beaucoup de tes goûts... Et puis si tu te montres trop exigeant il devient très vite difficile de te satisfaire.

J'vais essayer de t'énumérer un paquet de trucs (en enlevant ce que je suis sûr que tu as déjà vu, grâce à mon excellente mémoire), démerde-toi pour savoir si ça peut te plaire ou pas :
Lucky Star, Clannad, Gundam 00, Toradora, Higurashi/Umineko, Bakemonogatari, ef - a tale of memories, Aoi Bungaku, 5 Centimeters per Second, Higashi no Eden, RahXephon, Xam'd: Lost Memories, Canaan, Arakawa Under the Bridge, Last Exile...

Et juste au passage, quand tu avais regardé Lain, je t'avais parlé de Texhnolyze, tu l'avais regardé finalement ? Si oui, t'en as pensé quoi ? Si non, tu peux essayer de le regarder.

e:Et au départ je voulais coller à tes attentes, à savoir un truc ne demandant pas trop de réflexion, mais comme tes exigences ont changé entre temps, j'ai essayé de m'adapter.

This post was edited by Aldaar on Dec 3 2010 09:10am
Member
Posts: 1,777
Joined: May 18 2010
Gold: 0.00
Dec 3 2010 09:11am
Quote (Aldaar @ Dec 3 2010 05:09pm)
Ah oui mais ça ça dépend aussi beaucoup de tes goûts... Et puis si tu te montres trop exigeant il devient très vite difficile de te satisfaire.

J'vais essayer de t'énumérer un paquet de trucs (en enlevant ce que je suis sûr que tu as déjà vu, grâce à mon excellente mémoire), démerde-toi pour savoir si ça peut te plaire ou pas :
Lucky Star, Clannad, Gundam 00, Toradora, Higurashi/Umineko, Bakemonogatari, ef - a tale of memories, Aoi Bungaku, 5 Centimeters per Second, Higashi no Eden, RahXephon, Xam'd: Lost Memories, Canaan, Arakawa Under the Bridge, Last Exile...

Et juste au passage, quand tu avais regardé Lain, je t'avais parlé de Texhnolyze, tu l'avais regardé finalement ? Si oui, t'en as pensé quoi ? Si non, tu peux essayer de le regarder.


Nop j'avais pas regardé, je vais jeter un coup d'oeil.

C'est pas vraiment que je suis trop exigeant mais on a juste pas forcément les mêmes goûts hein ;-)
Banned
Posts: 44,906
Joined: Jul 1 2008
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 40%
Dec 3 2010 09:16am
Quote (Esterno @ Dec 3 2010 04:11pm)
Nop j'avais pas regardé, je vais jeter un coup d'oeil.

C'est pas vraiment que je suis trop exigeant mais on a juste pas forcément les mêmes goûts hein ;-)


Moi j'aime tout :)
Member
Posts: 1,777
Joined: May 18 2010
Gold: 0.00
Dec 3 2010 09:18am
Quote (Aldaar @ Dec 3 2010 05:16pm)
Moi j'aime tout :)


Bah moi non pas vraiment, je ne suis pas contre expérimenter des trucs qui ne me branchent à priori pas trop. Mais je suis très très loin de tout aimer.

edit: et dans tous les cas je fais ma petite recherche personnelle pour savoir si ça va me plaire ou pas.

This post was edited by Esterno on Dec 3 2010 09:38am
Member
Posts: 50,000
Joined: Aug 28 2009
Gold: 25,008.00
Dec 3 2010 09:33am
Si tu recherches un anime ne nécessitant pas de considérer tous les épisodes comme un ensemble, je ne saurais que trop te recommander "Sayonara Zetsubou Sensei", qui mélange ingénieusement comédie et mélodrame ainsi qu'une bonne dose d'absurde pour donner un résultat difficile à classifier (à l'image des génériques d'ouverture/de fermeture complètement délirants) mais délicieusement satirique (sur de nombreux points de la société/culture japonaise notamment). C'est la plupart du temps très, très drôle (point de vue personnel).
Member
Posts: 1,777
Joined: May 18 2010
Gold: 0.00
Dec 3 2010 09:48am
Ah ben désolé Aldaar mais l'arrêteur de cailloux m'a convaincu. Je me pencherai sur ta liste après avoir regardé ça ;-)
Banned
Posts: 44,906
Joined: Jul 1 2008
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 40%
Dec 3 2010 09:50am
Quote (Rockstopper12 @ Dec 3 2010 04:33pm)
Si tu recherches un anime ne nécessitant pas de considérer tous les épisodes comme un ensemble, je ne saurais que trop te recommander "Sayonara Zetsubou Sensei", qui mélange ingénieusement comédie et mélodrame ainsi qu'une bonne dose d'absurde pour donner un résultat difficile à classifier (à l'image des génériques d'ouverture/de fermeture complètement délirants) mais délicieusement satirique (sur de nombreux points de la société/culture japonaise notamment). C'est la plupart du temps très, très drôle (point de vue personnel).


Tiens, je ne savais pas que tu regardais des anime... Je ne connais Sayonara Zetsubou Sensei que de nom, mais c'est connu pour être un truc à l'humour assez déjanté, assez proche de Arakawa Under the Bridge (qui est d'ailleurs du même studio, à savoir Shaft, aussi connu pour Bakemonogatari et ef - a tale of memories, aussi très bons, et que j'ai recommandés à Gros Tom).

Si tu ne connaissais pas encore Arakawa Under the Bridge, tu pourrais envisager de regarder ça.

Quote (Esterno @ Dec 3 2010 04:48pm)
Ah ben désolé Aldaar mais l'arrêteur de cailloux m'a convaincu. Je me pencherai sur ta liste après avoir regardé ça ;-)


Tout ça parce qu'il ta pondu 3-4 lignes bien argumentées...

Ce que je lui ai dit vaut aussi pour toi. Bon j'espère qu'avec ça tu auras de quoi faire.
Go Back To Français Topic List
Prev1139140141142143177Next
Add Reply New Topic New Poll