Après, sur l'énorme cliché que les Juifs seraient sur-représentés dans le show business ou la politique (ce qu'écrivait You2 hier), ou dans la finance et les médias : à part quelques noms célèbres, je suis désolé mais je n'en vois pas tant que ça. Rien qui ne puisse justifier d'une "sur-représentation". Et puis, même à considérer que ce soit le cas (ce qui ne l'est pas de toute façon), en quoi cela vous (You2, toi, ou tous ceux qui pensent comme vous)dérange-il ?
Tu n'en vois pas tant que ça car tu joues l'autruche... Rien que pour la télé :
- J.-L. Reichman, M. Drucker, J.-P.Foucault, Arthur, A. Chabat, C. Dechavanne, M.-O. Fogiel, Taddei, C. Hanouna, (E. Zemmour, H. Roselmack, M. Youn, A. Manoukian)
J'en oublie sans doute plusieurs, je te mets au défi de trouver une liste 100 personnalités non juives de la télé aussi connues/influentes que celles que je viens de te citer
http://www.youtube.com/watch?v=5uY7hDuSFPAEt regarde à quelle vitesse E. Levy a associé "pas assez de noir" avec "trop de juifs" suivi d'une grosse colère, s'il y avait quelque chose à avouer ça serait des aveux
Sinon ça ne me dérange pas outre mesure cette énorme surreprésentation, mais forcément ça fait tiquer mon esprit anti-communautariste et républicain
This post was edited by You2 on Dec 15 2013 03:11pm