d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1131415161785Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Dec 15 2013 01:48pm
nan mais dieudo il fait du biff et du buzz, il prépare sa retraite en provoquant quoi

This post was edited by ApocaliX on Dec 15 2013 01:48pm
Member
Posts: 1,601
Joined: Dec 6 2011
Gold: 0.00
Dec 15 2013 01:48pm
Quote (dijonnais @ Dec 15 2013 08:43pm)
Dieudonné ne peut pas avouer qu'il s'agit d'un salut nazi, car son spectacle serait purement et simplement interdit. Il joue avec les "signes", comme d'autres jouent avec les mots, pour échapper à la loi.


Si tu avais suivi les sketchs de Dieudonné tu saurais que le concept de quenelle n'a strictement rien à voir - de près ou de loin - avec le salut nazi...
Member
Posts: 37,902
Joined: Jul 15 2006
Gold: 24,003.00
Dec 15 2013 01:55pm
Quote (dijonnais @ Dec 15 2013 08:43pm)
Dieudonné ne peut pas avouer qu'il s'agit d'un salut nazi, car son spectacle serait purement et simplement interdit. Il joue avec les "signes", comme d'autres jouent avec les mots, pour échapper à la loi.

Ce que tu oublies, c'est que la très grande majorité de ceux qui ont effectivement le pouvoir sont catholiques. Mais ça, ça dérange beaucoup moins de monde.


Ouai c'est sur, perso la première fois que j'ai vu dieudo, j'ai de suite penser à Hitler.

La ressemblance est FRAPANTE.
Member
Posts: 30,896
Joined: Jun 24 2006
Gold: 0.00
Dec 15 2013 01:58pm
faut vraiment etre crétin pour penser que la quenelle est un salut nazi
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Dec 15 2013 02:01pm
Quote (Certes @ Dec 15 2013 07:48pm)
Si tu avais suivi les sketchs de Dieudonné tu saurais que le concept de quenelle n'a strictement rien à voir - de près ou de loin - avec le salut nazi...


J'avoue ne plus le suivre depuis bien longtemps. Depuis qu'il a pété les plombs et s'est mis à faire n'importe quoi.
Pourtant j'étais un fan d'Elie et Dieudonné ...comme beaucoup de monde.

En tout cas quelle que soit l'explication qu'il a pu donner, il y a une forte ressemblance gestuelle avec le salut nazi ... si ce n'est qu'il est inversé.

Quote (DHA @ Dec 15 2013 07:55pm)
Ouai c'est sur, perso la première fois que j'ai vu dieudo, j'ai de suite penser à Hitler.

La ressemblance est FRAPANTE.


Avec Hitler, non pas vraiment en effet.

Quote (Auroxx @ Dec 15 2013 07:58pm)
faut vraiment etre crétin pour penser que la quenelle est un salut nazi


Faut vraiment être un naïf pour ne pas y voir de ressemblance, surtout quand tu connais les théories actuelles du bonhomme. Et qu'il fait tout pour provoquer et choquer.
Bref.

This post was edited by dijonnais on Dec 15 2013 02:06pm
Member
Posts: 1,601
Joined: Dec 6 2011
Gold: 0.00
Dec 15 2013 02:08pm
Quote (dijonnais @ Dec 15 2013 09:01pm)
J'avoue ne plus le suivre depuis bien longtemps. Depuis qu'il a pété les plombs et s'est mis à faire n'importe quoi.
Pourtant j'étais un fan d'Elie et Dieudonné ...comme beaucoup de monde.

En tout cas quelle que soit l'explication qu'il a pu donner, il y a une forte ressemblance gestuelle avec le salut nazi ... si ce n'est qu'il est inversé.


C'est des conneries. Tu as pu le constater je ne suis pas un défenseur de Dieudonné ; mais il s'agit de rester objectif et de restituer la vérité : la première fois qu'il a utilisé la quenelle c'était dans un sketch pour signifier que les dauphins allaient la mettre "jusque-là" aux humains.
Il ne faudrait donc pas tomber dans le jeu des médias et dire avec un C. Barbier que quenelle = salut nazi, car ce sont là deux choses qui ne sont pas confluentes.
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Dec 15 2013 02:20pm
Quote (Certes @ Dec 15 2013 10:08pm)
C'est des conneries. Tu as pu le constater je ne suis pas un défenseur de Dieudonné ; mais il s'agit de rester objectif et de restituer la vérité : la première fois qu'il a utilisé la quenelle c'était dans un sketch pour signifier que les dauphins allaient la mettre "jusque-là" aux humains.
Il ne faudrait donc pas tomber dans le jeu des médias et dire avec un C. Barbier que quenelle = salut nazi, car ce sont là deux choses qui ne sont pas confluentes.


Dijonne'd
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Dec 15 2013 03:07pm
Quote
Après, sur l'énorme cliché que les Juifs seraient sur-représentés dans le show business ou la politique (ce qu'écrivait You2 hier), ou dans la finance et les médias : à part quelques noms célèbres, je suis désolé mais je n'en vois pas tant que ça. Rien qui ne puisse justifier d'une "sur-représentation". Et puis, même à considérer que ce soit le cas (ce qui ne l'est pas de toute façon), en quoi cela vous (You2, toi, ou tous ceux qui pensent comme vous)dérange-il ?

Tu n'en vois pas tant que ça car tu joues l'autruche... Rien que pour la télé :
- J.-L. Reichman, M. Drucker, J.-P.Foucault, Arthur, A. Chabat, C. Dechavanne, M.-O. Fogiel, Taddei, C. Hanouna, (E. Zemmour, H. Roselmack, M. Youn, A. Manoukian)
J'en oublie sans doute plusieurs, je te mets au défi de trouver une liste 100 personnalités non juives de la télé aussi connues/influentes que celles que je viens de te citer

http://www.youtube.com/watch?v=5uY7hDuSFPA
Et regarde à quelle vitesse E. Levy a associé "pas assez de noir" avec "trop de juifs" suivi d'une grosse colère, s'il y avait quelque chose à avouer ça serait des aveux

Sinon ça ne me dérange pas outre mesure cette énorme surreprésentation, mais forcément ça fait tiquer mon esprit anti-communautariste et républicain

This post was edited by You2 on Dec 15 2013 03:11pm
Member
Posts: 37,902
Joined: Jul 15 2006
Gold: 24,003.00
Dec 15 2013 03:19pm
Quote (You2 @ Dec 15 2013 10:07pm)
Tu n'en vois pas tant que ça car tu joues l'autruche... Rien que pour la télé :
- J.-L. Reichman, M. Drucker, J.-P.Foucault, Arthur, A. Chabat, C. Dechavanne, M.-O. Fogiel, Taddei, C. Hanouna, (E. Zemmour, H. Roselmack, M. Youn, A. Manoukian)
J'en oublie sans doute plusieurs, je te mets au défi de trouver une liste 100 personnalités non juives de la télé aussi connues/influentes que celles que je viens de te citer

http://www.youtube.com/watch?v=5uY7hDuSFPA
Et regarde à quelle vitesse E. Levy a associé "pas assez de noir" avec "trop de juifs" suivi d'une grosse colère, s'il y avait quelque chose à avouer ça serait des aveux

Sinon ça ne me dérange pas outre mesure cette énorme surreprésentation, mais forcément ça fait tiquer mon esprit anti-communautariste et républicain


des barres la vieille

This post was edited by DHA on Dec 15 2013 03:19pm
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Dec 15 2013 04:02pm
Quote (DHA @ Dec 15 2013 10:19pm)
des barres la vieille


presque aussi marante que dijonnais
Go Back To Français Topic List
Prev1131415161785Next
Add Reply New Topic New Poll