d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Actualité
Prev1131415161720Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 10,768.25
Jun 29 2013 05:59am
Quote (lisus75 @ 29 Jun 2013 13:23)
Pour changer un peu de débat, ce n'est pas vraiment dans l'actualité du moment mais c'est une question récurrente et c'est le seul topic à peu près adapté : je suis tombé sur cette vidéo et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

http://www.youtube.com/watch?feature=player%5Fembedded&v=RWcVguB0GaY

Envisagez-vous une guerre civile possible en france à cause des conflits religieux?
Une naissance sur deux en France en 2050 sera un enfant musulman (c'est une prévision donc c'est approximatif et discutable), qu'en pensez-vous?

Bena2005 tu n'es pas obligé de répondre pour la 2ème question, on t'connait.

Totalement faux.

Pourquoi ? Déjà par ce qu'il se base sur rien, tient moi je vais faire une vidéo Youtube ou je vais dire qu'en 2050 un enfant sur 35000 sera musulman. Tranquille.

Bon et surtout par ce qu'on projette les chiffres des années 90 aux populations futures. Je m'explique, il n'est pas rare dans les arabes que je fréquente qu'ils soient issus de famille de 5 - 6 -7 etc par contre tous ceux que je connais qui sont parents ont 2 - 3 enfants max
Donc il va y avoir un tassement de la démographie et quoi qu'il en soit avec 5 million de musulman en france et donc 60 millions de francais on se demande vraiment comment on peut distordre les chiffres pour leur dire que les premiers vont rattraper les seconds.

Member
Gold: 0.00
Jun 29 2013 06:35am
Quote (lisus75 @ Jun 29 2013 12:23pm)
Pour changer un peu de débat, ce n'est pas vraiment dans l'actualité du moment mais c'est une question récurrente et c'est le seul topic à peu près adapté : je suis tombé sur cette vidéo et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

http://www.youtube.com/watch?feature=player%5Fembedded&v=RWcVguB0GaY

Envisagez-vous une guerre civile possible en france à cause des conflits religieux?
Une naissance sur deux en France en 2050 sera un enfant musulman (c'est une prévision donc c'est approximatif et discutable), qu'en pensez-vous?

Bena2005 tu n'es pas obligé de répondre pour la 2ème question, on t'connait.

J'avais rarement vu un gars aussi méprisable, entre sophismes, mensonges et manipulation il n'a rien à envier à notre Lepen national.
Au début il s'étonne d'être considéré comme un raciste en disant qu'il n'est coupable que d'aimer son pays et sa culture, alors qu'il explique juste après son aversion pour les étrangers (dont on reconnait aisément le caractère irrationnel d'ailleurs).
Le pire c'est qu'il essaye de faire passer le racisme pour une valeur dont on doit être fier, il essaye d'en faire une "norme" tout en insufflant la peur dans l'esprit de ses spectateurs avec ses mensonges éhontés et ses généralisations *énormes* et sorties de nulle part : "les musulmans sont dangereux, sauvages, brutaux et se reproduisent 9 fois plus vite que nous" de là à conclure "il faut les buter" il n'y a qu'un pas. Ça me rappelle d'ailleurs les discours egyptiens vis-à-vis des esclaves juifs, où plus généralement (les racistes n'ont pas l'apanage de la généralisation après tout) de tous les discours racistes qui cherchent à créer chez le peuple les mêmes peurs irrationnels qu'ils ressentent.

Bref si ça ne tenait qu'à moi ce gars serait interdit de discours, exprimer ses opinions c'est une chose, mentir éhontément dans le but de faire haïr une population qu'elle qu'elle soit c'en est une autre.
Member
Gold: 10,419.50
Jun 29 2013 06:46am
C'est pas lui qui tag les murs ou qui porte des drapeaux tout en gueulant à la cantonade dans le but d'aggraver les conflits raciaux.
Member
Jun 29 2013 06:50am
Euh, t'as regardé la vidéo ? C'est exactement ce qu'il fait sauf que le drapeau est métaphorique
Member
Gold: 10,419.50
Jun 29 2013 07:01am
Non je ne l'ai pas regardé pour une bonne raison, ce genre de post n'est là que pour aggraver le problème en attisant la haine, tu sais l'effet miroir-miroir. Et puis bon, c'est bien gentil de vouloir lutter contre le racisme, mais peut-être serait-il plus productif de montrer du doigt les problèmes récurrents plutôt qu'un rigolo qui fait des vidéos toutes les 36 du mois. Si encore t'étais encore le genre d'anti-racisme doué de morale, je pourrais encore de donner un peu d'intérêt, mais t'es juste le genre de vieil endoctriné qui rabache les mêmes choses sans jamais FAIRE quoi que ce soit, non sérieux en une phrase t'as réussi à sortir les trois quarts du vocabulaire du brainwashed typique : sophisme manipulation etc. Faudrait peut-être comprendre un jour que les gens qui ont dit ça ne sont que des vieux bureaucrates gagnant leur vie en maintenant ce genre d'état d'alerte. Une question cependant si ça te dérange pas : qui va raquer pour tout ça ? Hum ?
Member
Jun 29 2013 07:31am
J'aimerai bien savoir où j'ai rabâché le même refrain, à moins que tu te réfères par là à toute personne cohérente dans la continuité de ses idées ? Dans ce cas ouai, je suis un ruminant. Et qu'est-ce que tu voudrais que je fasse, que je fasse la chasse aux skins ? J'ai déjà donné et j'ai plus 18 ans.
Et jusqu'à présent j'étais pas au courant que y'avait un vocabulaire propre au "brainwashed typique", je pensais juste m'exprimer dans ma langue maternelle, je vais pas saluer l'honnêteté intellectuelle du quidam sous prétexte qu'on risque autrement de me taxer de moutonisme ou je ne sais quoi
Member
Gold: 29.70
Jun 29 2013 07:50am
c'est quoi l'effet miroir-miroir
Member
Jun 29 2013 07:51am
Il a voulu dire que la haine attise la haine je suppose
Ou alors qu'il est la plus belle de ce forum !

This post was edited by You2 on Jun 29 2013 07:52am
Member
Gold: 4,815.00
Jun 29 2013 07:53am
Quote (You2 @ Jun 29 2013 02:51pm)

^^^^^^
Member
Gold: 10,768.25
Jun 29 2013 08:21am
Quote (You2 @ 29 Jun 2013 15:51)

OMGROFLBBQ
Go Back To Français Topic List
Prev1131415161720Next
Add Reply New Topic New Poll