Quote (lisus75 @ Jun 29 2013 12:23pm)
Pour changer un peu de débat, ce n'est pas vraiment dans l'actualité du moment mais c'est une question récurrente et c'est le seul topic à peu près adapté : je suis tombé sur cette vidéo et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
http://www.youtube.com/watch?feature=player%5Fembedded&v=RWcVguB0GaYEnvisagez-vous une guerre civile possible en france à cause des conflits religieux?
Une naissance sur deux en France en 2050 sera un enfant musulman (c'est une prévision donc c'est approximatif et discutable), qu'en pensez-vous?
Bena2005 tu n'es pas obligé de répondre pour la 2ème question, on t'connait.
J'avais rarement vu un gars aussi méprisable, entre sophismes, mensonges et manipulation il n'a rien à envier à notre Lepen national.
Au début il s'étonne d'être considéré comme un raciste en disant qu'il n'est coupable que d'aimer son pays et sa culture, alors qu'il explique juste après son aversion pour les étrangers (dont on reconnait aisément le caractère irrationnel d'ailleurs).
Le pire c'est qu'il essaye de faire passer le racisme pour une valeur dont on doit être fier, il essaye d'en faire une "norme" tout en insufflant la peur dans l'esprit de ses spectateurs avec ses mensonges éhontés et ses généralisations *énormes* et sorties de nulle part : "les musulmans sont dangereux, sauvages, brutaux et se reproduisent 9 fois plus vite que nous" de là à conclure "il faut les buter" il n'y a qu'un pas. Ça me rappelle d'ailleurs les discours egyptiens vis-à-vis des esclaves juifs, où plus généralement (les racistes n'ont pas l'apanage de la généralisation après tout) de tous les discours racistes qui cherchent à créer chez le peuple les mêmes peurs irrationnels qu'ils ressentent.
Bref si ça ne tenait qu'à moi ce gars serait interdit de discours, exprimer ses opinions c'est une chose, mentir éhontément dans le but de faire haïr une population qu'elle qu'elle soit c'en est une autre.