d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Mélanchon Sur La 2
Prev1131415
Closed New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Apr 26 2013 06:03pm
Quote (salulole @ Apr 27 2013 01:01am)
ouais allez va dormir en effet

dégage on essaie de discuter sérieusement là
Member
Apr 26 2013 06:06pm
Quote (Auroxx @ Apr 27 2013 12:55am)
premiere mauvaise foi, le rapprochement tu le fais, no comment

deuxiement, a ce que je sache, pour le conflit israelien les racines du problemes sont religieuse et historiques , lié a la création de l'etat d'israel etc, le probleme est très complexe, c'est tout, et t'es ptet mieux renseigné que moi sur le sujet (meme si j'en doute) , je suis très loin d'etre un expert, mais alors réduire les décennies de conflit a une histoire d'argent c'est faire un raccourci auquel jétais pas pret.

ensuite le délire de l'eau = argent, meme genre de raccourci débile de cm2, j'tente une explication dans la foulée (grave erreur)

ensuite, vous vous braquez, je me braque, et 8 pages de flames inutiles que vous faites passer pour des arguments

ok cool debate bro

1) My bad d'habitude je rajoute ''presque'' pas là erreur de ma part (tu vois ça existe des gens qui reconnaissent leur tort ;) )

2)
Quote (Barbiiie @ Apr 26 2013 07:10pm)
A la base des bases des bases j'suis d'accord c'est un conflit nationaliste/religieux qui a eu lieu. Mais on est au 21e siècle ça a bien changé...

3 choses qui font que c'est une guerre éco :

- Guerre pour l'accès facilité à la Mer Méditerranée et à l'eau de manière général (l'état Hébreu commence à être en pénurie d'eau),
- Guerre pour le contrôle de la bande de Gaza (et ouai mec Tel Aviv le nouveau Ibiza ça brasse beaucoup de thune!)

La troisième raison qui en fait clairement une guerre économique c'est l'implication plus que légère de l'ONU dans le conflit. Pourquoi tu crois que les States/Allemagne et autre République Tchèque arrête pas de soutenir
OUVERTEMENT Israël? Tu crois qu'ils en ont quelque chose à branler de leur conflit religieux? Non ils y voient simplement les intérêts économiques et commerciaux d'une association avec l'état hébreu.

3) eau = argent je te l'ai expliqué t'as du tout simplement pas lire... Je te disais que l'eau était un enjeu économique majeur et que oui l'eau était synonyme de pouvoir/contrôle et donc est/serait synonyme d'argent.

Et puis les 8 pages de flame auraient pu être éviter si au lieu de t'enfoncer dans ta connerie sur le conflit Israël o-Palestinien tu avais reconnu avoir choisi un mauvais exemple.

Member
Apr 26 2013 06:06pm
Quote (Auroxx @ Apr 27 2013 01:03am)

nan abandonne et vas au lit c'est mieux imo
Member
Gold: 260.00
Apr 26 2013 06:11pm
Quote (Auroxx @ Apr 27 2013 02:03am)

parler sérieusement d'un truc que tu connais absolument pas à part la page wikipédia mdrrrr aka le mec "je doute que vous en sachiez + que moi" mais qui comprend même pas qu'un accès à la mer/bande de gaza/ressources c'est un enjeu d'la guerre
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
allez va dormir

ps: j'répète retourne au lycée ça doit être le programme de seconde en géo j'pense

This post was edited by salulole on Apr 26 2013 06:11pm
Member
Apr 26 2013 06:26pm
Quote (Barbiiie @ Apr 27 2013 01:06am)
1) My bad d'habitude je rajoute ''presque'' pas là erreur de ma part (tu vois ça existe des gens qui reconnaissent leur tort ;) )

2)

3) eau = argent je te l'ai expliqué t'as du tout simplement pas lire... Je te disais que l'eau était un enjeu économique majeur et que oui l'eau était synonyme de pouvoir/contrôle et donc est/serait synonyme d'argent.

Et puis les 8 pages de flame auraient pu être éviter si au lieu de t'enfoncer dans ta connerie sur le conflit Israël o-Palestinien tu avais reconnu avoir choisi un mauvais exemple.

1) merci pour ton honneteté

2/3) je suis toujours pas d'accord avec ça mais je serais plus enclin a discuter quand les singes seront couchés, ca commence a gaver la

enfin si, je suis d'accord avec synonyme de pouvoir controle, mais justement, le pouvoir et le controle , c'est plus valuable que de l'argent en temps de crise/guerre, donc bon , c'est clairement différent

je faisai juste nuancer vos raccourcis débiles a la base, jviens pas prétendre avoir une science infuse ou quoi, mais bon, au final on est d'accord ... et donc javais raison a la base, désolé encore

je sais que c'est chiant davoir tord

(hein salulole)

This post was edited by Auroxx on Apr 26 2013 06:29pm
Member
Apr 26 2013 06:52pm
Quote (Auroxx @ Apr 27 2013 01:26am)

2/3) je suis toujours pas d'accord avec ça mais je serais plus enclin a discuter quand les singes seront couchés, ca commence a gaver la

enfin si, je suis d'accord avec synonyme de pouvoir controle, mais justement, le pouvoir et le controle , c'est plus valuable que de l'argent en temps de crise/guerre, donc bon , c'est clairement différent

je faisai juste nuancer vos raccourcis débiles a la base, jviens pas prétendre avoir une science infuse ou quoi, mais bon, au final on est d'accord ... et donc javais raison a la base, désolé encore

(hein salulole)

A la base oui, tu t'es perdu en parlant du conflit Israël o-Palestinien et sur ça t'as toujours pas admis avoir tort ;)
Member
Gold: 260.00
Apr 26 2013 07:01pm
Quote (Auroxx @ Apr 27 2013 02:26am)

(hein salulole)

LOL
non t'es encore à côté on parle pas de ça
Member
Apr 26 2013 07:16pm
Quote (Barbiiie @ Apr 27 2013 01:52am)
A la base oui, tu t'es perdu en parlant du conflit Israël o-Palestinien et sur ça t'as toujours pas admis avoir tort ;)

jvois toujours pas en quoi j'ai tord quand je dis que le conflit israelo palestinien n'est à l'origine pas qu'un simple conflit d'argent ? ^^
Member
Apr 26 2013 07:38pm
Quote (Auroxx @ Apr 27 2013 02:16am)
jvois toujours pas en quoi j'ai tord quand je dis que le conflit israelo palestinien n'est à l'origine pas qu'un simple conflit d'argent ? ^^

T'as pas dis à l'origine... Là tu rajoutes des éléments qui n'y était pas dans ta phrase de base...
Member
Apr 27 2013 04:56am
Quote (Barbiiie @ Apr 27 2013 02:38am)
T'as pas dis à l'origine... Là tu rajoutes des éléments qui n'y était pas dans ta phrase de base...

a l'origine ou pas, même chose

si tu crois que ce conflit est aujourd'hui réduit a l'argent ta une vision bien simpliste et stupide du monde
Go Back To Français Topic List
Prev1131415
Closed New Topic New Poll