Quote (Auroxx @ Apr 27 2013 12:55am)
premiere mauvaise foi, le rapprochement tu le fais, no comment
deuxiement, a ce que je sache, pour le conflit israelien les racines du problemes sont religieuse et historiques , lié a la création de l'etat d'israel etc, le probleme est très complexe, c'est tout, et t'es ptet mieux renseigné que moi sur le sujet (meme si j'en doute) , je suis très loin d'etre un expert, mais alors réduire les décennies de conflit a une histoire d'argent c'est faire un raccourci auquel jétais pas pret.
ensuite le délire de l'eau = argent, meme genre de raccourci débile de cm2, j'tente une explication dans la foulée (grave erreur)
ensuite, vous vous braquez, je me braque, et 8 pages de flames inutiles que vous faites passer pour des arguments
ok cool debate bro
1) My bad d'habitude je rajoute ''presque'' pas là erreur de ma part (tu vois ça existe des gens qui reconnaissent leur tort

)
2)
Quote (Barbiiie @ Apr 26 2013 07:10pm)
A la base des bases des bases j'suis d'accord c'est un conflit nationaliste/religieux qui a eu lieu. Mais on est au 21e siècle ça a bien changé...
3 choses qui font que c'est une guerre éco :
- Guerre pour l'accès facilité à la Mer Méditerranée et à l'eau de manière général (l'état Hébreu commence à être en pénurie d'eau),
- Guerre pour le contrôle de la bande de Gaza (et ouai mec Tel Aviv le nouveau Ibiza ça brasse beaucoup de thune!)
La troisième raison qui en fait clairement une guerre économique c'est l'implication plus que légère de l'ONU dans le conflit. Pourquoi tu crois que les States/Allemagne et autre République Tchèque arrête pas de soutenir
OUVERTEMENT Israël? Tu crois qu'ils en ont quelque chose à branler de leur conflit religieux? Non ils y voient simplement les intérêts économiques et commerciaux d'une association avec l'état hébreu.
3) eau = argent je te l'ai expliqué t'as du tout simplement pas lire... Je te disais que l'eau était un enjeu économique majeur et que oui l'eau était synonyme de pouvoir/contrôle et donc est/serait synonyme d'argent.
Et puis les 8 pages de flame auraient pu être éviter si au lieu de t'enfoncer dans ta connerie sur le conflit Israël o-Palestinien tu avais reconnu avoir choisi un mauvais exemple.