d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Mélanchon Sur La 2
Prev1131415
Closed New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Apr 26 2013 06:03pm
Quote (salulole @ Apr 27 2013 01:01am)
ouais allez va dormir en effet

dégage on essaie de discuter sérieusement là
Member
Apr 26 2013 06:06pm
Quote (Auroxx @ Apr 27 2013 12:55am)
premiere mauvaise foi, le rapprochement tu le fais, no comment

deuxiement, a ce que je sache, pour le conflit israelien les racines du problemes sont religieuse et historiques , lié a la création de l'etat d'israel etc, le probleme est très complexe, c'est tout, et t'es ptet mieux renseigné que moi sur le sujet (meme si j'en doute) , je suis très loin d'etre un expert, mais alors réduire les décennies de conflit a une histoire d'argent c'est faire un raccourci auquel jétais pas pret.

ensuite le délire de l'eau = argent, meme genre de raccourci débile de cm2, j'tente une explication dans la foulée (grave erreur)

ensuite, vous vous braquez, je me braque, et 8 pages de flames inutiles que vous faites passer pour des arguments

ok cool debate bro

1) My bad d'habitude je rajoute ''presque'' pas là erreur de ma part (tu vois ça existe des gens qui reconnaissent leur tort ;) )

2)
Quote (Barbiiie @ Apr 26 2013 07:10pm)
A la base des bases des bases j'suis d'accord c'est un conflit nationaliste/religieux qui a eu lieu. Mais on est au 21e siècle ça a bien changé...

3 choses qui font que c'est une guerre éco :

- Guerre pour l'accès facilité à la Mer Méditerranée et à l'eau de manière général (l'état Hébreu commence à être en pénurie d'eau),
- Guerre pour le contrôle de la bande de Gaza (et ouai mec Tel Aviv le nouveau Ibiza ça brasse beaucoup de thune!)

La troisième raison qui en fait clairement une guerre économique c'est l'implication plus que légère de l'ONU dans le conflit. Pourquoi tu crois que les States/Allemagne et autre République Tchèque arrête pas de soutenir