d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Amnistie Des Delits > Lors De Mouvements Sociaux
Prev1131415
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 1,708.00
Mar 2 2013 08:12am
Quote (Agarwaen @ Mar 2 2013 06:49am)
non pas du tout, j'ai dit l'exact contraire : un complot implique qu'il y a une volonté concertée d'agir dans un sens. Or j'affirme qu'il n'y a que des actions individuelles qui vont dans le même sens parce qu'elles défendent un intérêt similaire, et non une concertation. D'où le principe de tendance.

Justement, je pense que c'est hypocrite de dire ça, parce que dès l'instant où tes intérêts individuels convergent, tu te rassembles. De + la tendance à l'individualisme, n'as pas été orchestré seule, si tu vois ce que je veux dire^^ en fait je pense que shay résume pas mal bien. J'ai pas besoin de te citer non plus le nombre d'opérations ds les hautes sphères, les dîners des mercredi du mois, le bilderberg et compagnie

Quote (ShaY @ Mar 2 2013 01:14pm)
En fait il faudrait quand même relativiser ca aussi, entre :

- L'oligarchie mondiale americano maçono sioniste dirige le mone

et

- personne ne se concerte, y'a qu'une somme d’intérêt individuels y'a des étapes.

Notamment car il existe des communautés (de pensées, de religion, d'appartenance etc...) et des sommes d’intérêt convergentes

Member
Gold: 16.00
Mar 2 2013 08:38am
Quote (Agarwaen @ Mar 2 2013 02:58am)
Lorsque je disais que la théorie du complot est une erreur (j'ai le temps de développer maintenant), c'est parce qu'en réalité, la grande tendance actuelle que nous subissons est celle du grand capital. Le grand capital vise, et c'est bien normal, à sa pérennisation, à son développement, etc. Donc, elle va avoir tendance, et tous ceux qui les représentent vont avoir tendance, et l'on va considérer nous aussi comme une catégorie qui va (alors qu'elle va avoir tendance seulement) s'orienter vers une certaine pensée, un certain comportement, une certaine idéologie. il n'y a rien d'organisé là-dedans, il n'y a qu'une tendance. Il en va de même pour les pauvres.

Sur le fond on ne peut qu'être d'accord avec toi, et çà semble d'une logique implaccable qu'une idéologie similaire implique des discours/actes non-concertés entres personnes partageant cet idéal, sans volonté de complot à chaque fois.
De là à dire qu'il n'y à rien d'organisé et que ce n'est qu'une tendance je pense que tu te trompes, tout simplement parce que comme tu le mentionnait plus haut, les représentants de cette idéologie sont omniprésents dans les hautes sphères politiques/économiques et ceci va en empirant (tu mentionnais aussi un déclin de la démocratie dans notre société, qui n'a d'ailleurs jamais été qu'une aristocratie^^).
Et puis franchement, je sais qu'ils ont pas tous inventé la poudre nos dirigeants et nos élus, mais penser que toutes leurs trahisons successives à l'intérêt général ne sont qu'une suite d'erreurs fortuites? hm.. ce serait les sous estimer que de les penser si bêtes^^
Des complots existent bien, et ils sont très nombreux même. De la à parler "Du Grand Complot"..., je pense que certains font leur pognon avec ces théories et qu'on se trompe tout simplement de combat, le but n'est pas d'essentialiser un ennemi mais de trouver des solutions durables pour que les très riches cessent de devenir dangereux.

/e j'ai vraiment la tête dans le cul j'écris peut etre de la merde
en plus hier jai niké son portefeuille + son portable + 30 balles a un bolosse après jai serré la miss qu'il a laissé tte seule susu

ah et j'ajouterais que notre impuissance populaire est écrite dans nos institutions, ce qui m'incite à penser que tout est orchestré dans une certaine mesure

This post was edited by Mrporc on Mar 2 2013 08:58am
Member
Gold: 13.00
Mar 2 2013 10:39am

"Il y a deux problèmes avec la théorie du complot c'est quand on en voit partout et quand on en voit nul part !"
Member
Gold: 10,768.25
Mar 2 2013 10:41am
Quote (Agarwaen @ 2 Mar 2013 18:39)
http://www.youtube.com/watch?v=oSWLxQnvscw

"Il y a deux problèmes avec la théorie du complot c'est quand on en voit partout et quand on en voit nul part !"

Cette phrase résume très bien de dont on discute !

/e la meuf qui sors théorie du complot alors qu'il parle des spin doctor et autre story telling, faut pas etre très au courant...

Sinon sa démonstration est assez geniale

This post was edited by ShaY on Mar 2 2013 10:51am
Member
Gold: 7.00
Mar 2 2013 11:03am
zavez une drole de façon de passer votre samedi :p

débat entre ptits nerds.
Member
Gold: 16.00
Mar 2 2013 11:19am
mdr la "réussite différée"
Member
Gold: 35.01
Mar 2 2013 02:23pm
D'une c'est anecdotique, de deux ça a déjà été fait.

Par contre, y a une composante majeure de la désobéissance civile (et au fond les grèves en sont) qui est le fait d'être parfaitement conscient de la possibilité de répression, et de composer avec. Demander (et accepter) l'amnistie, c'est tout simplement faire perdre une bonne partie de son sens à son action.

Après il faut pas oublier que N. Sarkozy est arrivé en niant tout le passé de luttes sociales de la France et en imposant une répression un poil inadaptée à cette histoire. Quand pour avoir sifflé des CRS dans le cadre d'une manif (ou même simplement avoir osé te dégager de la poigne d'un flic pendant un mouvement de foule) tu te retrouves en gav (parfois plusieurs mois plus tard) puis poursuivi, y a un 'blème quelque part.

Pour ce qui est du complot, de toutes façon on sait depuis le Protocole des Sages de Sion qu'on se fait enculer sévère.

Sinon pas d'problème pour passer à 80 euros par mois feargod, par contre tu t'arranges pour faire passer l'iPod à 50 centimes d'euros ok ?

This post was edited by Elya on Mar 2 2013 02:24pm
Member
Gold: 260.00
Mar 2 2013 02:58pm
Quote (Agarwaen @ Mar 2 2013 06:39pm)
http://www.youtube.com/watch?v=oSWLxQnvscw

elle est géniale ta vidéo ^^ j'l'ai écoutée une fois sans regarder les images j'faisais autre chose à côté j'me suis dis "mais de quoi il me parle le bougre?" j'ai remis avec les images ça m'a bien fait rire ^^ parcontre ça fait peur quand même xD
Member
Gold: 70,000.00
Mar 2 2013 03:16pm
Juste pour les pas contents, tu démissionnes tu verras que y a 15 pèlerin pour prendre ta place, faire mieux ton taff et demander moins.

Une vaste blague populiste tous les mouvements médiatisés qui reflètent absolument pas la conjoncture.
Go Back To Français Topic List
Prev1131415
Add Reply New Topic New Poll