d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Declaration De Taylor > Boum Dans La Face ...
Prev1131415161720Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Feb 22 2013 10:44am
Quote (F34RG0D @ Feb 22 2013 06:33pm)
more excuses lol xD

no j'te jure^^

enfin bref j'vois pas trop comment tu comptes trouver des solutions miracles pour augmenter le PIB, notre économie est essentiellement basée sur les services et leur consommation (pas de bol quand les gens ne gagnent plus assez pour consommer, ou alors qu'ils ne consomment tout simplement pas français...), on exporte peu, on importe beaucoup et on investit de moins en moins...

ps zang_ifu: come say it to my face and watch your head get slammed in the floor randome
Member
Gold: 1,708.00
Feb 22 2013 11:11am
Quote (SuceMoiBien @ Feb 22 2013 04:44pm)

ps zang_ifu: come say it to my face and watch your head get slammed in the floor randome

Genre en anglais ça en jette + ^^ no je bougerai pas plus que sur le topic, c'est toi le random d'ailleurs

Quote (Deformation @ Feb 22 2013 04:37pm)
q to the q

what a pity
Member
Feb 22 2013 11:20am
nice dodge fagget

reste donc comme tu es dans la vraie vie, timide réservé timoré etc...
Member
Gold: 120.00
Feb 22 2013 11:55am
Quote (F34RG0D @ Feb 22 2013 02:26pm)
de quoi tu te plains des lois Fillon alors? Les syndicats sont senses representer leurs salaries non? Donc les conventions collectives sont acceptees implicitement par les salaries. S ils sont pas contents, ils n ont qu a changer de syndicats (c est ce que je dis depuis le debut, ils ne servent pas les salaries qu ils sont sense representer, ils servent un ideal irrealisable). Il y a un proverbe qui dit "le mieux est l ennemi du bien" et ca resume bien la situation. Avoir de bonnes intentions c est bien gentil, mais il faut etre realiste.

Les syndicats en l'occurrence se sont fait avoir bien profond. Tu reliras ce que j'écrivais sur les lois Fillon, je ne vais pas tout réécrire. Soit tu ne comprends pas, soit tu ne veux pas comprendre.
Je cesse ce dialogue de sourds, c'est inutile.

This post was edited by dijonnais on Feb 22 2013 12:11pm
Member
Gold: 573.00
Feb 22 2013 12:00pm
[QUOTE=SuceMoiBien,Feb 22 2013 07:20pm]nice dodge fagget

reste donc comme tu es dans la vraie vie, timide réservé timoré etc...[/QUOTE]

tu parlais de moi? XD funny

anyway
[QUOTE=SuceMoiBien,Feb 22 2013 06:44pm]no j'te jure^^

enfin bref j'vois pas trop comment tu comptes trouver des solutions miracles pour augmenter le PIB, notre économie est essentiellement basée sur les services et leur consommation (pas de bol quand les gens ne gagnent plus assez pour consommer, ou alors qu'ils ne consomment tout simplement pas français...), on exporte peu, on importe beaucoup et on investit de moins en moins...[/QUOTE]

J imagine que tu ne t ai jamais pose la question de savoir pourquoi on exporte de moins en moins, pourquoi on importe bcp et pourquoi il y a de moins en moins d investissement en France?
Tu t es jamais dit que les mecs qui ont de l argent preferent aller dans un autre pays? exactement comme Taylor?

et tu ne t ai jamais demande pourquoi?

[QUOTE=dijonnais,Feb 22 2013 07:55pm][QUOTE=F34RG0D,Feb 22 2013 02:26pm]de quoi tu te plains des lois Fillon alors? Les syndicats sont senses representer leurs salaries non? Donc les conventions collectives sont acceptees implicitement par les salaries. S ils sont pas contents, ils n ont qu a changer de syndicats (c est ce que je dis depuis le debut, ils ne servent pas les salaries qu ils sont sense representer, ils servent un ideal irrealisable). Il y a un proverbe qui dit "le mieux est l ennemi du bien" et ca resume bien la situation. Avoir de bonnes intentions c est bien gentil, mais il faut etre realiste.

[QUOTE]

Les syndicats en l'occurrence se sont fait avoir bien profond. Tu reliras ce que j'écrivais sur les lois Fillon, je ne vais pas tout réécrire. Soit tu ne comprends pas, soit tu ne veux pas comprendre.
Je cesse ce dialogue de sourds, c'est inutile.[/QUOTE]

exactement ce que je dis, ils servent a rien. ce ne sont que des incapables, sauf pour faire greve, la ils sont tres fort

This post was edited by F34RG0D on Feb 22 2013 12:02pm
Member
Gold: 120.00
Feb 22 2013 12:21pm
Quote (F34RG0D @ Feb 22 2013 06:00pm)
exactement ce que je dis, ils servent a rien[/B]. ce ne sont que des incapables, sauf pour faire greve, la ils sont tres fort

Quand les lois Fillon, vestiges funestes de l'ère Sarkzoy, seront abrogées, ils pourront retrouver toute leur utilité.
Là, évidemment, avec ces lois, ils ne peuvent au plus qu'obtenir des miettes.
Et si le droit social était correctement appliqué par les employeurs, ils n'auraient pas besoin de faire grève.
Member
Gold: 1,708.00
Feb 22 2013 12:28pm
Quote (F34RG0D @ Feb 22 2013 03:24pm)
1/un riche paye plus d impot qu un pauvre pour un service equivalent (ecole secu..), dc non. celui qui profite du systeme c est celui qui paye le moins/pas
2/un sportif qui gagne 10m par an pour courir apres un balon merite son salaire s il rapporte autant ou plus a son club en droit d image/gains sportifs. La juste valeur n est pas proportionnelle au temps de travail mais a l apport/contributiion du travailleur.
3/ depend des situations. Si celui qui gagne 1k ne fait rien et celui qui gagne 10k trime pour avoir ce salaire alors oui c est injuste. Si celui qui gagne 10k le fait parcequ il fait gagner bcp d argent a sa societe, oui c est unjuste. En revanche si celui qui gagne 10k ne fait rien et celui qu gagne 1k trime alors la aussi c est injuste mais dans l autre sens. Mais en general, le salaire est quand meme le reflet de ce que la personne apporte a sa societe / a LA societe.
4/ oui et c est ce que je critique, ils veulent reduire l ecart en montant celui des pauvres et en baissant celui des riches. moi je voudrais que tout le monde gagne plus, les plus riches comme les plus pauvres. Il n y a que en France ou l on critique celui qui a reussit, celui qui a une belle maison ou une belle voiture, Aux US, si tu as reussit dans la vie, on te dit bravo et on est content pour to, en France on te traite de voleur

Je préviens je tape à l'arrache, donc gl pour la lecture:

1 Le riche paye + d'impôt qu'un pauvre pour un service équivalent, déjà oui et non, sur le papier c'est bien beau, mais quand t'es riches tu vas pas tjrs ds des écoles de noobs. Quand t'es riches, et que y'a plein de trucs pas remboursé, que ce soit ds les prises en charge etc le riche lui il peut payer, le pauvre non. Jte parle pas des assurances etc, libre à chacun de s'assurer, mais j'ai pas besoin d'aller plus loin, si t'es pas blindé tu prends les minimum, quand t'es blindé, tu peux te permettre de prendre la blinde. Les classes moyennes majoritaires je rappelle, celle qui se font enculer 24/7, payent des impots, mais comme l'a dis grizz, c'est une question de proportionnalité. Les chiffres qu'il a donné sont édifiants...
Ds un autre domaine pour élargir, quand t'es pauvre et que tu prends une grosse amende en voiture avec ta clio, et que l'autre prend la mm avec sa porche, la sanction est la mm c'est donc juste. Pourtant, j'ai l'impression que l'un des 2 peut en avoir quasi rien à foutre? Est ce que c'est si juste, ou est ce que y'en a un qui se fait carotte? En clair, ton argument, je peux l'utiliser ds l'autre sens.

Celui qui profite du système( je sais pas si tu le penses en terme de profiteurs du système qui branlent rien comme ds tes clichés de droite ou non, mais au cas où c'est ça que tu penses bin c'est n'importe quoi, parce que les profiteurs qui branlent rien, ça reste une minorité, ça n'a donc pas de valeur argumentative sur le fond du sujet. C'est comme les casseurs des banlieues et toutes ces conneries. Ds tous les cas si le riche y perd comme tu dis par ce système? et bien c'est ce Système qui a fait sa fortune, et il est en haut de l'échelle, alors dis moi pourquoi il devrait se plaindre?^^

2 Le sportif, c'est bien beau son image, tu dis de travailler + pour gagner +, mais tu veux tenter un 60 heures à poser des agglos? Contre un 60 heures à signer des contrats par exemple? Je suis pas sur. ALors tu me diras y'en a un qui a bossé à l'école, et l'autre c'était un gland fini . Si je continues le raisonnement ou finalement tu te contredis, c'est qu'en + de ça, il faut que ce soit proportionnelle à ta contribution? Alors explique moi déjà, quelle légitimité on a pour dire que ceci ou cela contribue + ou moins au bien être de notre système? Et sur quel critère tu te bases? Parce que dis moi, entre un trader et un médecin, y'a pas à chier, je parie que y'en a un qui rapporte + de blé que l'autre comme tu dis. Donc c'est normal qu'il gagne 100 x + que l'autre? Qui mérite de gagner + ?

3 Pas grand chose à dire, y'a les glandus et les mecs qui travaillent durent et qui sont exploités, quand on nage déjà ds un océan de clichés, on peut que se noyer. Le salaire est en général le reflet de ce que la personne apporte à la société, une belle idée mais absolument pas démontré, prouvé ou ce que tu veux, et je pense que c'est peine perdue...

4 Bon là c'est le top, je voudrais que tout le monde gagne +... Qui veut vivre au pays des bisounours, c'est toi ou c'est moi? Parce que là soit c'est hypocrite, soit c'est une blague. profit + profit + profit, qui profitent à tous? Tu crois que y'a des piscines et des mercedes pour tout le monde? si tu fais du blé,et mm si tu fais bénéficier plein de gens de ton truc, tu niques forcément quelqu'un quelques part, et toute le monde le sait.
Alors pour finir la france critique le riche, aux états unis on l'admire et on lui dit bravo. :unsure: je veux bien que tu kiffes les US parce que c'est les meilleurs, qui ont tout compris, qui sauvent le monde et tout mais bon, ya des films pour ça.

J'ai surement oublié 15 000 trucs, mais bon, en gros c'est bien travailler + produire +... on a déjà largement assez, sauf qu'on est en surconsommation totale, parce que les puissants du système l'on voulu et t'y on amené comme nous autres microbes. Mais y'a de quoi bouffer pour tout le monde si on partage correctement, sauf que quand on a le pouvoir, on ne veut pas le partager, et quand on est premier on veut le rester. Ce qui est sur c'est qu'on peut pas avoir un jet privé chacun sur la terre, si tu suis le fond de ma pensée.

En clair, je suis pas de gauche ou de droite, mais tes raisonnements en mode sélection naturel, chacun sa gueule, tu travailles + ou tu crèves, tu fais du blé ou t'es une merde d'assisté, les caricatures constante que tu fais sur un tas de sujet, ça fait un peu flipper. Sans parler que t'es prêt à lâcher tous les acquis sociaux en te faisant entuber gratos, en + t'as mm pas l'air d'en avoir conscience. Je pense que tu défends ce système sans relâche de part les études et le parcours que tu as. Tes parents t'ont bien éduqué, ils t'ont dis de bosser, t'as manqué de rien, t'es pas con, t'as bossé, et tu vas faire du blé. Tu changeras jamais d'avis, parce que t'es encré depuis tout petit ds ce truc et que c'est donc pour toi la seule voie à prendre, ce qui est logique. Mais le système actuel a déjà montré des failles, et ce n'est que le début.

Je creuse pas + les points mentionnés mais je pense que sans mauvaise fois, t'auras un peu saisi ce que j'en pense.

Quote (SuceMoiBien @ Feb 22 2013 05:20pm)
nice dodge fagget

reste donc comme tu es dans la vraie vie, timide réservé timoré etc...

lol tu te fais des films ou quoi?

This post was edited by zang_ifu on Feb 22 2013 12:29pm
Member
Gold: 66.66
Feb 22 2013 12:31pm
parait qu'elle avait une putain de robe moulante taylor swift, des photos?
Member
Feb 22 2013 12:45pm
Quote (F34RG0D @ Feb 22 2013 08:00pm)
J imagine que tu ne t ai jamais pose la question de savoir pourquoi on exporte de moins en moins, pourquoi on importe bcp et pourquoi il y a de moins en moins d investissement en France?
Tu t es jamais dit que les mecs qui ont de l argent preferent aller dans un autre pays? exactement comme Taylor?

et tu ne t ai jamais demande pourquoi?

On exporte de moins en moins pour de multiples raisons. Euro trop fort, baisse de la compétitivité des produits notamment de moyenne gamme etc..
Et le prix de nos importations augmente notamment a cause du prix des hydrocarbures dont nous sommes indéniablement dépendants.
Enfin je parlais de l'investissement des entreprises françaises en diminution (mauvaise compétitivité coût/hors coût, baisse des exportation et donc de la marge des entreprises)
Ah et si les mecs qui ont de l'argent préfèrent aller dans un autre pays, exactement comme taylor, c'est pour payer leurs salariés 80€ par mois, pas étonnant qu'on soit moins compétitif que ces pays du coup.

ps j'aime pas trop le ton condescendant que tu prend tout à coup.

/e casse toi dubtone grokon

This post was edited by SuceMoiBien on Feb 22 2013 12:51pm
Member
Gold: 31,436.00
Feb 22 2013 12:51pm
XPTDRRRRRR
Go Back To Français Topic List
Prev1131415161720Next
Add Reply New Topic New Poll