d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > ~ Japanimation ~ > Venez Discutez Animes / Mangas, Nn Spam!
Prev1138139140141142177Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 1,777
Joined: May 18 2010
Gold: 0.00
Nov 26 2010 05:30pm
Quote (Aldaar @ Nov 26 2010 10:07pm)
"Bon bah vouch pour la première partie et je viens de finir hotd, d'où mon regain d'intérêt pour le ecchi :D"

Je dois avouer que même si la surabondance de fanservice dans hotd devient par moment très casse-couilles, ça doit probablement être le meilleur anime du genre que j'aie vu jusqu'à maintenant... Difficile de t'en trouver d'autres. Y'a les Zero no Tsukaima qui sont pas mal, mais c'est très très différent de hotd... sinon j'sais pas, peut-être des conneries du style Sekirei, mais bon vraiment je m'y connais pas énormément là-dedans ; j'en regarde occasionnellement, et faut reconnaître que c'est souvent de la merde donc...


Sinon je suis tombé sur cette vidéo assez énorme, qui montre que les op d'anime sont quasiment tous pareils. C'est plutôt impressionnant à regarder.

http://www.youtube.com/watch?v=ibPCLMH1NM4


Bah à vrai dire je trouve aussi que c'est de la merde, c'est juste que j'ai regardé pas mal de trucs "prise de tête" ces dernières semaines. J'ai envie de profiter du coté stupide de la vie
Banned
Posts: 44,906
Joined: Jul 1 2008
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 40%
Nov 27 2010 03:01am
Quote (Esterno @ Nov 27 2010 12:30am)
Bah à vrai dire je trouve aussi que c'est de la merde, c'est juste que j'ai regardé pas mal de trucs "prise de tête" ces dernières semaines. J'ai envie de profiter du coté stupide de la vie


Idem en fait. Tiens je t'en rajoute un autre : Koihime Musou.


Et si tu cherches du divertissement abrutissant, mais pas forcément ecchi, je peux te recommander Tengen Toppa Gurren Lagann, que j'ai fini récemment et qui est vraiment très très bon.
A priori ça s'annonçait comme du mecha complètement débile, et j'étais vraiment très sceptique, mais comme c'est du Gainax... Bon en fait, c'était vraiment du mecha (mais très différent des standards ; il faut le voir pour comprendre).

Ce qui est énorme avec ce truc, c'est que c'est en constante évolution... en gros c'est déjà bien à l'instant t, et à l'instant t+x c'est encore encore mieux ; ça va vraiment toujours plus loin avec de temps en temps des rebondissement réellement inattendus... Le rythme est très rapide, y'a vraiment pas le temps de se faire chier. Les personnages sont très bien développés. Le character design rappelle celui de FLCL. L'OST est sublime, et très variée (façon Cowboy Bebop etc). Ca montre vraiment à quel point Gainax nous sort des putain de chefs-d'œuvre.

Bon après c'est pas NGE, puisqu'on en parlait, ça reste du divertissement abrutissant (c'est un peu à l'opposé de NGE justement)... mais tellement bien mené.
Member
Posts: 1,777
Joined: May 18 2010
Gold: 0.00
Nov 30 2010 05:40pm
Quote (Aldaar @ Nov 27 2010 11:01am)
Idem en fait. Tiens je t'en rajoute un autre : Koihime Musou.


Et si tu cherches du divertissement abrutissant, mais pas forcément ecchi, je peux te recommander Tengen Toppa Gurren Lagann, que j'ai fini récemment et qui est vraiment très très bon.
A priori ça s'annonçait comme du mecha complètement débile, et j'étais vraiment très sceptique, mais comme c'est du Gainax... Bon en fait, c'était vraiment du mecha (mais très différent des standards ; il faut le voir pour comprendre).

Ce qui est énorme avec ce truc, c'est que c'est en constante évolution... en gros c'est déjà bien à l'instant t, et à l'instant t+x c'est encore encore mieux ; ça va vraiment toujours plus loin avec de temps en temps des rebondissement réellement inattendus... Le rythme est très rapide, y'a vraiment pas le temps de se faire chier. Les personnages sont très bien développés. Le character design rappelle celui de FLCL. L'OST est sublime, et très variée (façon Cowboy Bebop etc). Ca montre vraiment à quel point Gainax nous sort des putain de chefs-d'œuvre.

Bon après c'est pas NGE, puisqu'on en parlait, ça reste du divertissement abrutissant (c'est un peu à l'opposé de NGE justement)... mais tellement bien mené.


J'ai regardé les 15 premiers épisodes avant de me rendre compte que ça me saoulait :/ C'est pas mal mais sans plus.
Et donc du coup je cherche un nouveau truc ^^
Banned
Posts: 44,906
Joined: Jul 1 2008
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 40%
Dec 1 2010 09:52am
Quote (Esterno @ Dec 1 2010 12:40am)
J'ai regardé les 15 premiers épisodes avant de me rendre compte que ça me saoulait :/ C'est pas mal mais sans plus.
Et donc du coup je cherche un nouveau truc ^^


T'aurais pu t'en rendre compte avant lol.
C'est con de passer à côté de la deuxième partie qui a une atmosphère un peu "différente" de la première (pas d'énorme changement non plus hein), et dont le concept est poussé encore plus loin...
Mais bon, si ça te plait pas, je peux le concevoir ; c'est assez spécial, et comme en plus tu n'aimes pas trop le mecha...

Sinon, t'avais regardé Baccano quand je te l'avais conseillé ?

Et dans un autre genre de "cerveau-déconnecté", y'a des anime très relaxant, comme Aria (3 x 13 épisodes il me semble), ou encore Natsume Yuujinchou (2 x 13)
Pas dit que ça te plaise par contre... Rythme trèèèèès lent, pas de scénario à proprement parler ; donc à ne surtout pas regarder quand on est "pressé"...
Perso, j'ai vraiment bien aimé, l'un comme l'autre, mais j'aurais probablement beaucoup moins apprécié dans d'autres conditions.

Et sinon si tu recherches juste un harem lambda, tu en trouveras aisément sur MAL.
Member
Posts: 12,838
Joined: Nov 29 2006
Gold: 3,750.02
Dec 1 2010 10:00am
Quelqu'un me conseil un manga ? ca fait bien lgtps que j'en ai pas regardé / suivi et j'ai plus grand chose à matter en ce moment.

Ceux que j'ai vu :

DB/DBZ/DBGT
bleach
naruto/shippuden
death note
FMA
Elfen lied
Hell Sing
Code jsais plus quoi ( avec un mec qui peut donner des ordres au gens etc )
Fate stay night
GTO

j'ai du en oublier, mais c'est à peu près ca. A savoir que je cherche plus des séries que des films, merci d'avance !
Banned
Posts: 44,906
Joined: Jul 1 2008
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 40%
Dec 1 2010 10:04am
Quote (Team_ifu @ Dec 1 2010 05:00pm)
Quelqu'un me conseil un manga ? ca fait bien lgtps que j'en ai pas regardé / suivi et j'ai plus grand chose à matter en ce moment.

Ceux que j'ai vu :

DB/DBZ/DBGT
bleach
naruto/shippuden
death note
FMA
Elfen lied
Hell Sing
Code jsais plus quoi  ( avec un mec qui peut donner des ordres au gens etc )
Fate stay night
GTO

j'ai du en oublier, mais c'est à peu près ca. A savoir que je cherche plus des séries que des films, merci d'avance !


anime*

Evangelion, Samourai Champloo, Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, etc...
Member
Posts: 12,838
Joined: Nov 29 2006
Gold: 3,750.02
Dec 1 2010 10:08am
Quote (Aldaar @ Dec 1 2010 04:04pm)
anime*

Evangelion, Samourai Champloo, Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, etc...


j'ai vu Evangelion et Ghost in the shell, Claymore aussi oui

Le meilleur qui ne soit pas dans ma liste et que tu me conseilles ? Samourai Champloo et Cowboy Bebop donc ?

A savoir que j'aimerai un truc plutôt sérieux, accrocheur et sans trop de gamineries :S
Banned
Posts: 44,906
Joined: Jul 1 2008
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 40%
Dec 1 2010 10:10am
Quote (Team_ifu @ Dec 1 2010 05:08pm)
j'ai vu Evangelion et Ghost in the shell, Claymore aussi oui

Le meilleur qui ne soit pas dans ma liste et que tu me conseilles ?  Samourai Champloo et Cowboy Bebop donc ?

A savoir que j'aimerai un truc plutôt sérieux, accrocheur et sans trop de gamineries :S


Prends un des deux, c'est le même genre, et c'est fait par les mêmes mecs. Cowboy Bebop se déroule dans un univers futuriste ; Samourai Champloo dans le Japon féodal.
Member
Posts: 12,838
Joined: Nov 29 2006
Gold: 3,750.02
Dec 1 2010 10:14am
Quote (Aldaar @ Dec 1 2010 04:10pm)
Prends un des deux, c'est le même genre, et c'est fait par les mêmes mecs. Cowboy Bebop se déroule dans un univers futuriste ; Samourai Champloo dans le Japon féodal.


ok thx, jvais commencer par CowBoy jpense ^^
Member
Posts: 14,319
Joined: Apr 11 2006
Gold: 380.68
Dec 1 2010 10:15am
Quote (Team_ifu @ 1 Dec 2010 18:14)
ok thx, jvais commencer par CowBoy jpense ^^


j'ai maté samurai champloo ya pas longtemps, ca va tu te tapes des barres ^_^
bebop c'est spécial
Go Back To Français Topic List
Prev1138139140141142177Next
Add Reply New Topic New Poll