d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1137138139140141491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 11,773.12
Dec 2 2015 08:57am
Quote (F34RG0D @ Dec 2 2015 02:43pm)
ton article dit bien que comprendre les causes est différent d'excuser?

je te prouve juste que c'est qu'au fond ca revient au même ... et que quand tu cherches des causes tu les excuses.
après libre à toi de vouloir leur trouver des raisons...

comment tu peux prévenir quelque chose sans en chercher les causes?
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Dec 2 2015 09:17am
Quote (F34RG0D @ Dec 2 2015 02:43pm)

je te prouve juste que c'est qu'au fond ca revient au même ... et que quand tu cherches des causes tu les excuses.

tu vois je peux envisager les causes de ta stupidité récurrente sur ce topic, et pourtant aucune envie de " t'excuser"
on atteind des sommets de rh&torique incohérente avec ton discours

This post was edited by ApocaliX on Dec 2 2015 09:17am
Member
Gold: 35,990.00
Dec 2 2015 09:19am
BrokeBack
Member
Gold: 10,768.25
Dec 2 2015 09:39am
Quote (F34RG0D @ 2 Dec 2015 16:43)

On touche le fond la.

Cherchez les causes, c'est un travail de réflexion en profondeur.

Tu ferai un excellent politicien, jamais reflechir, condamner et surtout pas aller au fond des choses.
Member
Gold: 573.00
Dec 2 2015 09:59am
Quote (ApocaliX @ Dec 2 2015 05:17pm)
tu vois je peux envisager les causes de ta stupidité récurrente sur ce topic, et pourtant aucune envie de " t'excuser"
on atteind des sommets de rh&torique incohérente avec ton discours

bah pourtant si tu trouves les causes, et qu'elles ne sont pas de mon 'fait', par ex que c'est à cause de mon éducation ou whatever, si tu en trouves, tu justifies ma positions et donc tu m'excuses... (même si c'est absurde puisque j'ai raison...)

trouver les causes et expliquer c'est la définition même de justifier:
justifier: Définitions Web
La justification est, en épistémologie, une notion qui porte sur nos connaissances et nos croyances dont il s'agit de comprendre pourquoi nous les avons, quelles peuvent être les raisons de les avoir et si ces raisons sont bonnes.

excuser: Définitions Web
Disculper dans une certaine mesure, présenter une personne ou une action comme moins coupable qu’elle ne semble; Reconnaître une personne ou une action comme moins coupable qu’on ne l’avait cru, faire grâce; Autoriser quelqu’un à ne pas faire une chose, dispenser d'une obligation
Member
Dec 2 2015 10:14am
mais mec wtf, même si ça excusait le terrorisme (ce qui n'est pas le cas, mais admettons), on s'en branlerait sévère. Pour lutter le terrorisme il faut le comprendre, et pour ça faut peut-être s'interroger sur les causes non? XD
Member
Dec 2 2015 10:17am
C'est la société qui t'as rendu con comme une chaussette, mais c'est toi qui fait le choix final de te satisfaire de cette condition, c'est donc entièrement ta responsabilité, même s'il est évident que dans une société plus évoluée, plus juste, tu n'aurais pas été aussi peu dégourdi.
Member
Warn: 10%
Dec 2 2015 10:26am
tu lies entre elles deux choses qui n'ont pas de rapport, a savoir

le fait de chercher à comprendre; genre une quete de savoir,qui en soi est une action neutre. tu sais ou tu veux savoir X choses, c'est tout

et
justifier/excusert qui sont des suites possibles au fait de savoir

le processus cest ,pour les terroristes par ex,

1.je veux savoir le pq du comment -> 2.je cherche des éléments de réponses non réfutables, je fais des stats, une enquete ou whatever -> 3.j'ai compris le pq du comment -> 4.je juge :excuser, justifier,condamner, admirer, glorifier etc.....

Member
Gold: 573.00
Dec 2 2015 10:28am
Quote (harg @ Dec 2 2015 06:14pm)
mais mec wtf, même si ça excusait le terrorisme (ce qui n'est pas le cas, mais admettons), on s'en branlerait sévère. Pour lutter le terrorisme il faut le comprendre, et pour ça faut peut-être s'interroger sur les causes non? XD

donc ça ne te gène pas qu'on dise que ce n'est pas de la faute des terroristes s'ils tuent des gens mais plutôt celle de la société qui ne les a pas assez aidé?

moi ça me choque... Et je pense que ça choque une majorité de français.

Quote (ApocaliX @ Dec 2 2015 06:26pm)
tu lies entre elles deux choses qui n'ont pas de rapport, a savoir

le fait de chercher à comprendre; genre une quete de savoir,qui en soi est une action neutre. tu sais ou tu veux savoir X choses, c'est tout

et
justifier/excusert qui sont des suites possibles au fait de savoir

le processus cest ,pour les terroristes par ex,

1.je veux savoir le pq du comment -> 2.je cherche des éléments de réponses non réfutables, je fais des stats, une enquete ou whatever -> 3.j'ai compris le pq du comment -> 4.je juge :excuser, justifier,condamner, admirer, glorifier etc.....

je me suis mal exprimé, je voulais pas dire excuser dans le sens pardonner. Mais plutot "trouver des excuses" qui est surement une formulation plus appropriée.
moi ça me gène qu'on leur cherche (et encore plus qu'on leur trouve) des excuses.

ca ne vous viendrait pas à l'idée de chercher les causes des chambres à gaz si?
pour moi ce genre d’événements sont absurdes, et il n'y a donc pas de raisonnement logique à avoir pour en trouver les causes.

This post was edited by F34RG0D on Dec 2 2015 10:36am
Member
Dec 2 2015 10:34am
Quote (F34RG0D @ Dec 2 2015 04:28pm)
donc ça ne te gène pas qu'on dise que ce n'est pas de la faute des terroristes s'ils tuent des gens mais plutôt celle de la société qui ne les a pas assez aidé?

moi ça me choque... Et je pense que ça choque une majorité de français.

Mais personne t'a dit ça lol. Ca te vient pas à l'esprit que c'est un peu plus compliqué que "c'est la faute de...?"

à ton avis, si on prend un terroriste et qu'on le fait grandir dans un environnement complètement différent, est-ce qu'il finira terroriste ? Probablement pas.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que si tu mets quelqu'un d'autre dans l'environnement ou a grandi ce terroriste, il suivra le même parcours... Mais c'est stupide de nier que ya certains facteurs dans notre société qui jouent également un rôle dans l'histoire...

Et si justement, c'est parfaitement justifié de chercher les causes de chambres à gaz, ne serait-ce que pour éviter qu'on en est à nouveau

Quand un truc te plait pas tu fermes les yeux?

This post was edited by harg on Dec 2 2015 10:36am
Go Back To Français Topic List
Prev1137138139140141491Next
Add Reply New Topic New Poll