Quote (harg @ Dec 2 2015 06:14pm)
mais mec wtf, même si ça excusait le terrorisme (ce qui n'est pas le cas, mais admettons), on s'en branlerait sévère. Pour lutter le terrorisme il faut le comprendre, et pour ça faut peut-être s'interroger sur les causes non? XD
donc ça ne te gène pas qu'on dise que ce n'est pas de la faute des terroristes s'ils tuent des gens mais plutôt celle de la société qui ne les a pas assez aidé?
moi ça me choque... Et je pense que ça choque une majorité de français.
Quote (ApocaliX @ Dec 2 2015 06:26pm)
tu lies entre elles deux choses qui n'ont pas de rapport, a savoir
le fait de chercher à comprendre; genre une quete de savoir,qui en soi est une action neutre. tu sais ou tu veux savoir X choses, c'est tout
et
justifier/excusert qui sont des suites possibles au fait de savoir
le processus cest ,pour les terroristes par ex,
1.je veux savoir le pq du comment -> 2.je cherche des éléments de réponses non réfutables, je fais des stats, une enquete ou whatever -> 3.j'ai compris le pq du comment -> 4.je juge :excuser, justifier,condamner, admirer, glorifier etc.....
je me suis mal exprimé, je voulais pas dire excuser dans le sens pardonner. Mais plutot "trouver des excuses" qui est surement une formulation plus appropriée.
moi ça me gène qu'on leur cherche (et encore plus qu'on leur trouve) des excuses.
ca ne vous viendrait pas à l'idée de chercher les causes des chambres à gaz si?
pour moi ce genre d’événements sont absurdes, et il n'y a donc pas de raisonnement logique à avoir pour en trouver les causes.
This post was edited by F34RG0D on Dec 2 2015 10:36am