d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > * ~ * Topic Officiel Du Cinéma * ~ * > Pas De Spam Ici
Prev1136137138139140173Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 35.01
Oct 12 2012 05:35pm
Quote (Harmonium @ Oct 12 2012 06:47pm)
C'est la cote maximale attribué à un film lors de sa sortie (sur une échelle de 1 à 7). Un film ne peut être classé 1 que 20 ans après sa sortie, si je me souviens bien. Il n'y a qu'environ 5 films par année qui se voient attribués une telle cote. C'est un panel assez connaisseurs qui classifie les films, donc les cotes sont assez intéressantes.

Voici leur définition d'un film classé 2 :

C’est la plus haute distinction qu’un film puisse obtenir à chaud. Elle signifie que le film présente des qualités artistiques exceptionnelles, fait preuve d’innovation ou d’une grande maîtrise du langage cinématographique et possède un supplément d’âme qui le rend universel et intemporel. En outre, ces films ont marqué les cinématographies de leurs pays respectifs, où ils servent de modèles et de repères. Parmi les films récents cotés (2), on compte :
Brokeback Mountain d’Ang Lee (Etats-Unis)
Cité de Dieu de Fernando Meirelles (Brésil)
Nobody Knows d’Hirokazu Kore-eda (Japon)
Saraband d’Ingmar Bergman (Suède)

OK, je connaissais pas ce classement. Mais j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup de films sortis récemment qui dépassent le niveau, disons, 10.

Quote (Chocapic @ Oct 13 2012 01:31am)
http://www.youtube.com/watch?v=XuY-ecbiaog

Moi j'crois qu'on est issus du frottement occasionné par la rencontre entre un étron géant et la céramique d'un chiotte géant (mais genre super géant hein).

Quote (Amnezia @ Oct 12 2012 12:00am)

Elle est baisable, Precious.
Enfin, avec une capote hein ;)

This post was edited by Elya on Oct 12 2012 05:37pm
Member
Gold: 46.00
Oct 13 2012 12:13pm
Quote (Elya @ Oct 12 2012 06:35pm)
OK, je connaissais pas ce classement. Mais j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup de films sortis récemment qui dépassent le niveau, disons, 10.

En effet! Ce classement est vraiment bien, sérieusement. Il y certains films que j'aurais ajouté 1 ou enlevé un à leur cote, mais en général c'est très bien. Il faut juste lire un peu la description du film pour savoir si tu vas aimer, car disons qu'ils aiment bien le Art-house et les films classique du cinéma, qui sont bien d'un point de vue cinématographiques mais souvent assez chiant à regarder.

Ici, tu as tous les films coté 1 : http://mediafilm.ca/fr/cotes-1.sn
Et pour chercher les films, il faut être abonné :p
Member
Gold: 1,000.00
Oct 13 2012 01:09pm
Quote (Elya @ 8 Oct 2012 15:00)
Ça doit être le seul film, avec Ghost Rider : l'Esprit de vengeance que j'ai pas terminé. Et pourtant j'en ai vu de la merde prétendant au titre de "film".

wtf, comment c'est possible de le comparer a ghost rider.........
Member
Gold: 11,970.50
Member
Gold: 370.00
Oct 16 2012 07:04am
redemption, ted, les seigneurs, films du moment
Member
Gold: 10,768.25
Oct 16 2012 08:05am
Quote (Harmonium @ 12 Oct 2012 18:47)
C'est la cote maximale attribué à un film lors de sa sortie (sur une échelle de 1 à 7). Un film ne peut être classé 1 que 20 ans après sa sortie, si je me souviens bien. Il n'y a qu'environ 5 films par année qui se voient attribués une telle cote. C'est un panel assez connaisseurs qui classifie les films, donc les cotes sont assez intéressantes.

Voici leur définition d'un film classé 2 :

C’est la plus haute distinction qu’un film puisse obtenir à chaud. Elle signifie que le film présente des qualités artistiques exceptionnelles, fait preuve d’innovation ou d’une grande maîtrise du langage cinématographique et possède un supplément d’âme qui le rend universel et intemporel. En outre, ces films ont marqué les cinématographies de leurs pays respectifs, où ils servent de modèles et de repères. Parmi les films récents cotés (2), on compte :
Brokeback Mountain d’Ang Lee (Etats-Unis)
Cité de Dieu de Fernando Meirelles (Brésil)
Nobody Knows d’Hirokazu Kore-eda (Japon)
Saraband d’Ingmar Bergman (Suède)

Plus de 200 longs métrages ont obtenu la cote (2). En voici 30:
Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle; Barry Lyndon de Stanley Kubrick; Belle de jour de Luis Bunuel; Breaking the Waves de Lars Von Trier; Brief Encounter de David Lean; Le Carrosse d’or de Jean Renoir; Casablanca de Michael Curtiz; Le Cercle rouge de Jean-Pierre Melville; Cléo de 5 à 7 d’Agnès Varda; Les Damnés de Luchino Visconti; Épouses et concubines de Zhang Yimou; Fargo de Joel et Ethan Coen; La Femme d’à côté de François Truffaut; Hannah and her Sisters de Woody Allen; Juliette des esprits de Federico Fellini ; Ma nuit chez Maud d’Éric Rohmer; Miracle à Milan de Vittorio De Sica; Mulholland Drive de David Lynch; Notorious d’Alfred Hitchcock; Les Ordres de Michel Brault; Le Pas suspendu de la cigogne de Theo Angelopoulos; The Piano de Jane Campion; Le Plaisir de Max Ophuls; Pluie noire de Shohei Imamura; Portier de nuit de Liliana Cavani; Quai des brumes de Marcel Carné; Ran d’Akira Kurosawa; Le Roman d’un tricheur de Sacha Guitry; Rosemary’s Baby de Roman Polanski; Solaris d’Andrei Tarkovsky.

vuaucun et ils ont bien l'air de film long et chiant :)

/e enfin presque Ze Pequeno quand meme ^^

This post was edited by ShaY on Oct 16 2012 08:06am
Member
Gold: 35.01
Oct 18 2012 10:27am
Quote (Icewind @ Oct 13 2012 09:09pm)
wtf, comment c'est possible de le comparer a ghost rider.........

Hm je comparais pas, je disais juste que je l'avais pas terminé. Mais c'est clair que s'il fallait les comparer, Prometheus serait en tout point largement en dessous de Ghost Rider.

Quote (ShaY @ Oct 16 2012 04:05pm)
vuaucun et ils ont bien l'air de film long et chiant :)

/e enfin presque Ze Pequeno quand meme ^^

Dans un des films cités, y a Naomi Watts seins nus qui se fait peloter par une brune-95C. Je te dirai pas lequel, ça t'incitera à parfaire ta culture.
Member
Gold: 0.00
Oct 20 2012 01:53am
J'ai vu Taken 2 au ciné, ça vole pas haut, ya matière à rigoler.

Sinon je découvre un peu le cinéma coréen, je recommande The Man from nowhere et The Chaser qui sont vraiment sympa ; je précise que ça n'a rien à voir avec le film sus-cité, au cas où..
Member
Gold: 7.00
Oct 20 2012 02:36am
Quote (UnChinoisPeutEnCacherUnAutre @ 20 Oct 2012 09:53)
J'ai vu Taken 2 au ciné, ça vole pas haut, ya matière à rigoler.

Sinon je découvre un peu le cinéma coréen, je recommande The Man from nowhere et The Chaser qui sont vraiment sympa ; je précise que ça n'a rien à voir avec le film sus-cité, au cas où..

Faut l'matter juste pour Liam.
Member
Gold: 0.00
Oct 20 2012 03:05am
Quote (Lensherr @ Oct 20 2012 10:36am)
Faut l'matter juste pour Liam.

j'ai trouvé qu'il faisait vachement vieux dans ce film..
Go Back To Français Topic List
Prev1136137138139140173Next
Add Reply New Topic New Poll