Quote (Harmonium @ Oct 12 2012 06:47pm)
C'est la cote maximale attribué à un film lors de sa sortie (sur une échelle de 1 à 7). Un film ne peut être classé 1 que 20 ans après sa sortie, si je me souviens bien. Il n'y a qu'environ 5 films par année qui se voient attribués une telle cote. C'est un panel assez connaisseurs qui classifie les films, donc les cotes sont assez intéressantes.
Voici leur définition d'un film classé 2 :
C’est la plus haute distinction qu’un film puisse obtenir à chaud. Elle signifie que le film présente des qualités artistiques exceptionnelles, fait preuve d’innovation ou d’une grande maîtrise du langage cinématographique et possède un supplément d’âme qui le rend universel et intemporel. En outre, ces films ont marqué les cinématographies de leurs pays respectifs, où ils servent de modèles et de repères. Parmi les films récents cotés (2), on compte :
Brokeback Mountain d’Ang Lee (Etats-Unis)
Cité de Dieu de Fernando Meirelles (Brésil)
Nobody Knows d’Hirokazu Kore-eda (Japon)
Saraband d’Ingmar Bergman (Suède)
OK, je connaissais pas ce classement. Mais j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup de films sortis récemment qui dépassent le niveau, disons, 10.
Quote (Chocapic @ Oct 13 2012 01:31am)
http://www.youtube.com/watch?v=XuY-ecbiaog
Moi j'crois qu'on est issus du frottement occasionné par la rencontre entre un étron géant et la céramique d'un chiotte géant (mais genre super géant hein).
Quote (Amnezia @ Oct 12 2012 12:00am)
Elle est baisable, Precious.
Enfin, avec une capote hein
This post was edited by Elya on Oct 12 2012 05:37pm