d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1135136137138139585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jan 27 2015 10:07am

Sick
Member
Gold: 4,815.00
Jan 27 2015 10:24am
Quote (dijonnais @ Jan 26 2015 06:16pm)

Tiens, c'est marrant. C'est "l'économiste en chef" de Valve (steam, half life, team fortress, dota2, etc) qui vient d'être nommé ministre des finances en Grève.
J'connaissais un peu le bonhomme parce qu'il tient un blog sur l'économie dans les mondes virtuels. Plutôt intéressant ^^
Member
Gold: 4,815.00
Jan 27 2015 11:17am
Quote (TaGueule @ Jan 27 2015 05:24pm)
Tiens, c'est marrant. C'est "l'économiste en chef" de Valve (steam, half life, team fortress, dota2, etc) qui vient d'être nommé ministre des finances en Grève.
J'connaissais un peu le bonhomme parce qu'il tient un blog sur l'économie dans les mondes virtuels. Plutôt intéressant ^^

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/01/27/ce-que-les-jeux-video-ont-appris-au-nouveau-ministre-des-finances-de-grece_4564514_4408996.html

Member
Gold: 120.00
Feb 3 2015 02:23am

Trois semaines après l'apparence d' unité nationale affichée lors de la manifestation gigantesque du 11 janvier 2015, les divisions profondes de la société française réapparaissent au grand jour lors d'une élection locale.

Dans le Doubs, c'est le Front Nazional qui arrive en tête de l'élection législative partielle, avec 32 % des voix, le PS arrive second, avec 28 % des voix. L'UMP est éliminé, avec 26 % des voix. Tout en sachant que l'abstention atteint un taux record de 60 %.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/02/01/legislative-partielle-dans-le-doubs-le-fn-devance-le-ps-au-premier-tour_4567644_823448.html

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/02/02/doubs-le-fn-profite-de-l-effondrement-de-la-droite-et-de-la-gauche_4568125_4355770.html

De là où les voix de ces électeurs UMP vont se reporter dépend donc le résultat de l'élection.

Ce scénario risque de se répéter à l'élection présidentielle de 2017. D'où son enjeu capital.

A l'UMP, les divisions que l'on connaissait déjà éclatent au grand jour.

Les sarkozystes veulent appliquer la "doctrine" du "ni-ni", ni PS, ni FN, et proposent de ne pas voter ou voter blanc. Si tous les électeurs UMP choisissaient de ne pas voter ou de voter blanc, de manière arithmétique, cela conduirait à ce que le parti qui a fait le meilleur score au premier tour fasse également le meilleur score au second. Autrement dit, le "ni-ni" favorise le FN dans une telle configuration. Surpris d'ailleurs de voir que quelqu'un comme Bruno Le Maire se déclarer en faveur d'une telle doctrine de collaboration passive.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/02/02/nicolas-sarkozy-campe-sur-sa-position-du-ni-ni_4567806_823448.html

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/02/02/01002-20150202ARTFIG00436-doubs-l-ump-recuse-le-front-republicain.php

Alain Juppé de son côté, et quelques autres (Nathalie Kocuiscsco-Morizet notamment), ont le courage de dire qu'ils feront barrage au FN et voteront pour l'autre candidat en lice (le candidat PS en l'occurrence), par esprit gaulliste, qui consiste à refuser coûte que coûte l'abjection que représente le FN.

"Ce serait à mes yeux une catastrophe pour notre pays. L’image de la France serait abîmée dans le monde car l’idéologie du FN est aux antipodes des valeurs morales et politiques qu’elle incarne; les rechutes antisémites périodiques du Président « d’honneur » de ce parti devraient suffire à nous en convaincre. La xénophobie et l’islamophobie du FN dressent les Français les uns contre les autres au risque de nous conduire à des affrontements violents " [...] Il faut donc faire barrage au FN [...] "

http://www.al1jup.com/

http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/03/juppe-appelle-a-voter-ps-et-s-engage-a-fond-pour-faire-barrage-au-fn_1194420

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/02/03/doubs-en-devoilant-sa-position-alain-juppe-accentue-la-pression-sur-nicolas-sarkozy_4568509_823448.html?xtmc=ni_ni&xtcr=3

Il faut rappeler ce que c'est que le FN. Le site l'"Entente " s'est donné pour mission d'observer le FN, d'observer les prises de position de différents candidats FN.

Nombreux sont les candidats FN qui sont antisémites, et racistes, de manière générale.

http://www.lentente.net/le-fn-et-lantisemitisme/
http://www.lentente.net/le-fn-et-levidente-inegalite-des-races/
http://www.lentente.net/le-fn-et-levidente-inegalite-des-races/

Il est temps de savoir qui est gaulliste et/ou résistant, et qui est collabo. L'enjeu est capital.

"Je suis Charlie" ou "Je suis Marine". Il faut choisir.

Pour ma part, cela fait longtemps que j'ai choisi.

NB : Charlie Hebdo portait en effet ce nom de "Charlie", par clin d'oeil à Charles de Gaulle (cf la couverture "bal tragique à Colombey, 1 mort" qui avait vallu l'interdiction de Hara-Kiri, ancêtre de Charlie Hebdo).

This post was edited by dijonnais on Feb 3 2015 02:44am
Member
Feb 3 2015 07:08am
Encore une fois, je suis complètement d'accord avec ton combat, mais je suis en complet désaccord avec la façon dont tu t'y prends et les articles que tu sources.
- J'aime bien appeler les frontistes des fachos, des nazis, des bas du front et tout le tralala, mais au fond je sais très bien qu'ils ne sont pas nazis (même si clairement fascisants), après tout le FN se veut désormais l'aile gauche de l'ED Française et il serait effectivement futile de nier leur virage depuis leur changement de monarque.
- Concernant leurs déclarations antisémites, si certains passages sont effectivement outranciers, d'autres me semblent pourtant être des vérités historiques et sont pourtant qualifiés d'antisémites, je ne comprends pas pourquoi.
« DSK se croyait intouchable, il n’a d’ailleurs toujours pas compris comment on avait osé s’attaquer à lui. Cahuzac, lui, a craqué plus tôt. Il est vrai qu’il n’est « que » franc maçon. »
La formulation est bien entendu nauséabonde, mais sur le fond je suis désolé je ne vois pas le problème, il est vrai que le travail pour le moins efficace du CRIF ou de la LICRA ces 30 dernières années a fait qu'il était politiquement incorrecte voire carrément pénalement répréhensible de s'en prendre à l'une des personnalités qu'ils jugent faire partie des leurs (en vrai être juif ne protège hélas de rien), ce qu'on appel aux États-Unis le lobby Juif (on parlerait en France plutôt de réseau d'influence d'idéologie sioniste mais ça n'est rien d'autre qu'une périphrase en novlang)

La phrase de Zemmour sur Vichy et les juifs étrangers c'est pareil, la doxa fait qu'il est mal vu de rappeler certaines vérités historiques (on comprendra aisément la crainte, sachant ce qui peut se cacher derrière de tels exposés) comme le fait que Pétain ait effectivement permis à la plupart des juifs Français de survivre. Un homme vraiment honnête aurait rappelé ce que cette décision a coûté et aurait mentionné l'ignominie de ce sacrifice, mais Zemmour est un polémiste, pas un historien.

« Aymeric Chauprade, conseiller en relations internationales de Marine Le Pen, a récemment donné un entretien aux « non-alignés » dans lequel il approuve l’affirmation que les dîners du CRIF « asservissent la France », et affirme que BHL « n’a rien de quelqu’un qui défend les intérêts de la France, il s’est trompé sur tout, ou plutôt il ne s’est pas trompé du point de vue des intérêts qu’il défend, peut-être » »
Les dîners du CRIF sont une injure à l'héritage jacobin de notre République, et BHL est effectivement un néo-conservateur complètement aligné sur la position américaine, je ne vois vraiment pas le problème avec cette citation.

«la shoah business et ses adeptes malsains ont de beaux jours devant eux! tout sera bon pour être interprété séditieusement par la stasi de la pensée unique de notre sinistre sectaire ,franc mac pro israélien la valls à mille temps! le kmer rose va déployer l’arsenal de la répression avec l’aide des licra and co à grande échelle! les torquemadas de la pensée unique,de la bienpensance,du politiquement correct vont s’en donner à coeur joie ,dénonciations ,lettres anonymes,vont refleurir comme aux heures les plus sombres …bla bla bla..et cerise sur le gâteau les grandes oreilles vont scruter,éplucher,dissequer les réseaux sociaux ,les sms ,les mails pour dénicher et faire condamner » les border line », les mal pensants! iront ils jusqu’à réouvrir les juridictions spéciales et les tribunaux d’exceptions? qui sait avec des loustics pareils rien n’est impossible! notre ripoublique déjà bananière avec les merdias aux ordres n’aura rien à envier à la corée du nord! pauvre FRANCE que vas tu devenir et surtout ne vois tu rien venir? »
Ça c'est le ponpon, le gars est alarmiste à mort mais il a pas tenu un seul propos sur les Juifs, y'a quoi d'antisémite là dedans sans déconner ?
Honnêtement faut arrêter de brandir l'antisémitisme à tout va. Actuellement, je pense que c'est l'une des xénophobie les moins grave, du fait que la plupart des "néo-antisémites" ne sont en fait que des antisionistes (et pas forcément extrémistes) qui ne semblent pas amalgamer le comportement de la portion de population qu'ils critiquent (les "élites juives" ici) au reste de la communauté Juive comme c'est le font les islamophobes avec les terroristes. Puis les Juifs sont 12 millions quand les musulmans sont 1 milliards 600, l'antisémitisme visant de surcroît "seulement" les élites (les fameux 1%), un rapide calcul permet une abjecte mais légitime hiérarchisation des racismes en reléguant l'antisémitisme moderne en bas de l'échelle... pourtant c'est le racisme qui est le plus efficacement combattu.

Et j'vois vraiment pas pourquoi on devrait choisir entre "je suis marine" et "je suis charlie", si on veut pas d'islamophobie on fait comment ?

This post was edited by You2 on Feb 3 2015 07:36am
Member
Warn: 10%
Feb 3 2015 10:00am
Member
Gold: 13.00
Feb 3 2015 10:18am
C'est Laval qui a permis de sauver de nombreux juif, et ce contre les désirs de Pétain, qui était un antisémite caricatural. C'est d'ailleurs ce qu'on a reproché à Zemmour, et le reproche qu'on peut te faire aussi. Ce n'est donc pas le gouvernement de Vichy (représenté par Pétain) qui a permis de sauver de nombreux juifs, mais des actes individuels allant à l'encontre de la volonté du chef de Vichy.

Tu peux toujours te référer aux discours de Henri Guillemin, trouvable sur youtube, à propos de Pétain.

This post was edited by Agarwaen on Feb 3 2015 10:19am
Member
Feb 3 2015 11:18am
Quote (Acrocs @ Feb 3 2015 05:00pm)

Je suis entièrement d'accord avec lui mais on s'écarte du sujet effectivement ^^

Quote (Agarwaen @ Feb 3 2015 05:18pm)
C'est Laval qui a permis de sauver de nombreux juif, et ce contre les désirs de Pétain, qui était un antisémite caricatural. C'est d'ailleurs ce qu'on a reproché à Zemmour, et le reproche qu'on peut te faire aussi. Ce n'est donc pas le gouvernement de Vichy (représenté par Pétain) qui a permis de sauver de nombreux juifs, mais des actes individuels allant à l'encontre de la volonté du chef de Vichy.

Tu peux toujours te référer aux discours de Henri Guillemin, trouvable sur youtube, à propos de Pétain.

C'est vrai que pour quelqu'un qui se veut aussi cultivé que Zemmour, il aurait dû préciser que c'était Laval qui avait fait ce pacte, mais étant données les ambiguïtés de la relation Pétain-Laval et de leur influence respective sur le gouvernement de Vichy et de l'opinion publique, on fait vite l'amalgame Pétain-Laval-Vichy, surtout dans les émissions de grande audience. Le fond de la phrase on l'a compris c'est que l'Histoire se souvient du moindre méfait du gouvernement de Vichy, à tel point que certaines nuances sont effacées. Je n'en veux pas à ces nombreuses personnes qui étaient pour l'armistice, ni à ces pacifistes si cruellement jugés par les historiens, pourtant aujourd'hui encore ils portent une partie de la responsabilité de la 2nde GM.
Go Back To Français Topic List
Prev1135136137138139585Next
Add Reply New Topic New Poll