d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1130131132133134491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Oct 31 2015 02:51am
Quote (Mrporc @ Oct 29 2015 05:32pm)
wé topic de qualitey


Heureusement que le topic est de qualité. C'est le plus utilisé de la section. ^_^
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Oct 31 2015 03:39am
Quote (F34RG0D @ 29 Oct 2015 14:19)
de tt manière les syndicats, ils sont forcément contre tout changement...
c'est leur fonds de commerce la misère des ouvriers. ils n'ont aucun intérêt à les en sortir, puisque si tous les ouvriers sont contents, ils n'ont plus de travail.


alors ca je suis vraiment pas d'accord, le medef est un syndicat... la cgpme aussi.

Le syndicalisme c'est simple, les syndicats patronaux demandent 70h de travail payé 10, les syndicats d'employés demandent 10h payé 70. Ensuite on coupe la poire en deux.

Mais il est vrai que sur BFM tv et itélé on se focalise presque qu'exclusivement sur les abus des syndicats "employés", peut etre par ce que les proprietaires sont beacoup plus enclin a soutenir le medef...
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Oct 31 2015 04:40am
marine 2017
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Oct 31 2015 05:10am
Quote (Akiran @ Oct 31 2015 10:40am)
marion 2017


fixd
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Nov 2 2015 04:52am
Quote (ShaY @ Oct 31 2015 11:39am)
alors ca je suis vraiment pas d'accord, le medef est un syndicat... la cgpme aussi.

Le syndicalisme c'est simple, les syndicats patronaux demandent 70h de travail payé 10, les syndicats d'employés demandent 10h payé 70. Ensuite on coupe la poire en deux.

Mais il est vrai que sur BFM tv et itélé on se focalise presque qu'exclusivement sur les abus des syndicats "employés", peut etre par ce que les proprietaires sont beacoup plus enclin a soutenir le medef...


Le but d'un syndicat est de rendre les ouvriers heureux
hors si tout les ouvriers sont heureux ils n'ont plus besoin de syndicats
Donc le but des syndicats c'est qu'on n'ait plus besoin d'eux.
Ce qui, par nature créé un conflit d’intérêt flagrant ...

sinon une citation que je trouve bien:

Quote
Pour un libéral, la démocratie n’est légitime que si elle respecte la norme morale de la propriété, c’est-à-dire la liberté pour chacun de décider des affaires qui le concernent, dans la limite de ce qui lui appartient. Mais si elle se transforme en règle majoritaire illimitée permettant de disposer de la personne et des biens d’autrui, elle devient oppressive car elle détruit le droit au lieu de le protéger.


This post was edited by F34RG0D on Nov 2 2015 04:53am
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Nov 2 2015 02:36pm
Quote (F34RG0D @ Nov 2 2015 10:52am)
Le but d'un syndicat est de rendre les ouvriers heureux
hors si tout les ouvriers sont heureux ils n'ont plus besoin de syndicats
Donc le but des syndicats c'est qu'on n'ait plus besoin d'eux.
Ce qui, par nature créé un conflit d’intérêt flagrant ...


Je suis d'accord avec toi, les syndicats ouvriers ne sont pas ultra majoritairement composés d'ouvriers toujours en service.

Le chat a une queue, l'homme a une queue, donc l'homme est un chat, toussa toussa. Logique !

Ne le prend pas mal hein, mon but n'est pas de te vexer (je suis sincère). Mais là j'avoue que je n'ai pas su trop quoi répondre. C'est tellement énorme que j'en ai et ri et facepalm irl, un peu comme ça :



Pose-toi des questions. Je t'assure qu'actuellement tes réponses n'ont aucun sens, tu démontres juste que tu n'as pas assez de recul. Note toutefois que la très grande majorité des gens sont comme toi, ils ne se posent pas ou plus assez de questions, pensant détenir la vérité ultime ou en savoir assez. Ca ne les empêchent pas de vivre, mais ce sont des gens nuisibles, aux autres comme à eux-même.


Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Nov 3 2015 01:10am
Quote (Agarwaen @ Nov 2 2015 08:36pm)


Pose-toi des questions. Je t'assure qu'actuellement tes réponses n'ont aucun sens, tu démontres juste que tu n'as pas assez de recul. Note toutefois que la très grande majorité des gens sont comme toi, ils ne se posent pas ou plus assez de questions, pensant détenir la vérité ultime ou en savoir assez. Ca ne les empêchent pas de vivre, mais ce sont des gens nuisibles, aux autres comme à eux-même.


Je suis d'accord avec toi.

Le premier problème aussi qu'il y a en France , c'est que lorsque tu dis la vérité , tu reçois sans arrêt les même mots , phrases , répliques ou refrains.

Donc oui en effet beaucoup de gens devraient se poser des questions mais sur des sujets pertinents et essentiels. Et pas sur les sujets qu'on en à rien foutre pour le moment.



Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Nov 3 2015 01:50am
Quote (F34RG0D @ Nov 2 2015 11:52am)
Pour un libéral, la démocratie n’est légitime que si elle respecte la norme morale de la propriété, c’est-à-dire la liberté pour chacun de décider des affaires qui le concernent, dans la limite de ce qui lui appartient. Mais si elle se transforme en règle majoritaire illimitée permettant de disposer de la personne et des biens d’autrui, elle devient oppressive car elle détruit le droit au lieu de le protéger.


T'as pas un peu l'impression que c'est ce à quoi le capitalisme dérégulé veut arriver ?
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Nov 3 2015 02:24am
Quote (TaGueule @ Nov 3 2015 09:50am)
T'as pas un peu l'impression que c'est ce à quoi le capitalisme dérégulé veut arriver ?


Non justement, le libéralisme laisse l'entière liberté aux gens de faire ce qu'ils veulent du temps qu'ils n'attaquent pas la propriété d'autrui (personne, biens)
personne ne "dispose" d'un autre. Chacun est libre.

Ce qui est critiqué ici, c'est le fait que s'il y a 51% de la population que ne travaille pas et qui vote pour se partager les fruits du travail des 49% qui travaillent, c'est totalement démocratique, mais foncièrement injuste...
Pour prendre un autre exemple, c'est comme si tout les "blancs" votaient pour que les "noirs" soient exterminés sous prétexte de démocratie et qu'on devait accepter parce qu’ils sont majoritaires...

On a passé cette époque...
Pour moi le respect des libertés doit être placée au dessus/avant la démocratie.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Nov 3 2015 05:46am
T'es sérieux à considérer les personnes comme une propriété privée ?
Et bien sûr que la démocratie représentative est par essence bourgeoise donc injuste, il suffit de 51% de personnes pour nous refoutre un roi sur le trône (cf 2007). Par contre, tu sembles croire que ce roi fera toujours ce que ses 51% d'électeurs veulent, et que ces électeurs ne changeront jamais d'avis, ta vision de la démocratie est très simpliste.

Sinon, tu te dis pour la liberté mais je ne t'ai jamais vu t'insurger des nombreuses personnes assassinées par la police en France et surtout aux US, je ne t'ai jamais vu que critiquer la liberté de circulation, la liberté de culte et même la liberté de vivre (tu es pour la peine de mort) donc sois honnête un peu !
Go Back To Français Topic List
Prev1130131132133134491Next
Add Reply New Topic New Poll