d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > ~ Japanimation ~ > Venez Discutez Animes / Mangas, Nn Spam!
Prev1129130131132133177Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 12,434
Joined: Jun 19 2010
Gold: Locked
Trader: Scammer
Nov 4 2010 01:45pm
Quote (Aldaar @ Nov 4 2010 01:16pm)
Bon courage pour lire ce mur de texte.

Pour Elfen Lied, quand je dis cucul, je parle pas du côté un peu ecchi avec la gosse qui a des cornes (j'ai oublié son nom), je trouve simplement que c'est un peu surfait, bancal, pas assez bien foutu au niveau de l'ensemble. Il faut que tu le re-regardes pour t'en rendre compte. Après, certes, je ne dis surtout pas que c'est un mauvais anime, mais y'a pas de quoi lui vouer un culte.
T'as déjà regardé Higurashi no naku koro ni ? En écrivant ces lignes ça m'y a fait pensé (même si ça reste assez différent), et ça pourrait te plaire.

Et pour GTO, pourquoi ça serait "de la merde" ? lol C'est excellent tout court, mec.
Un truc dans le même genre... heu... Je pourrais te conseiller School Rumble. C'est pas vraiment le même concept, mais ça reste un truc humoristique dans un univers scolaire, tout ça (l'humour est un peu différent)... Ou alors, peut-être Clannad, qui est un véritable chef-d'œuvre (surtout la saison 2, et de très loin), mais là on s'éloigne encore un peu plus. Cela dit, Clannad vaut vraiment la peine d'être vu (il se place sans difficulté dans mon top 3, si j'avais à en faire un).
Et comme GTO m'a beaucoup fait rire, ça me ramène aussi à ma super recommandation d'avant-hier : Detroit Metal City, qui est hilarant.


Quote (LeCorbeau @ Nov 4 2010 07:55am)
Ah mais oui c'est culcul !
C'est le mélange culcul/gore que j'ai aimé, apres c'est surtout l'intrigue qui m'a plut.
Parce qu'on a beau dire au final c'est ce qui fait un anime/filme, et quand j'regarde des trucs à la death note/code geass ça me donne envie de vomir.

Mais j'avais aimé mnemosyne, hein,c'est juste que j'avais eu l'impression que c'était moins bien ficellé.

Tu regardes GTO c'est d'la merde aussi mais putain ça déchire quand même.
Dailleurs je cherche toujours un anime dans le même genre que GTO, et j'ai jamais réussi a y trouver mon compte au final :<


~ Dans genre GTO si tu li des manga lit The Breaker. Le début est exactement pareil nouveau proff dans une nouvelle école, un gamin qui se fait battre,etc. Et en plus ya des combats art martiaux + blood. En gros c'est super sympa a lire

~ Le nouveau chapitre de naruto qui annonce le debut de la guerre avec tout les zombies :droo: vivement les prochains chapitres avec un max de combats psychologique ;)
~ Bleach... Quoi en penser lol! Le dernier chapitre a servi a rien a par la dernierre image avec un pied de quelqu'un qui semble louche.
Member
Posts: 14,319
Joined: Apr 11 2006
Gold: 380.68
Nov 4 2010 05:12pm
Quote (Aldaar @ 4 Nov 2010 19:16)
Bon courage pour lire ce mur de texte.

Pour Elfen Lied, quand je dis cucul, je parle pas du côté un peu ecchi avec la gosse qui a des cornes (j'ai oublié son nom), je trouve simplement que c'est un peu surfait, bancal, pas assez bien foutu au niveau de l'ensemble. Il faut que tu le re-regardes pour t'en rendre compte. Après, certes, je ne dis surtout pas que c'est un mauvais anime, mais y'a pas de quoi lui vouer un culte.
T'as déjà regardé Higurashi no naku koro ni ? En écrivant ces lignes ça m'y a fait pensé (même si ça reste assez différent), et ça pourrait te plaire.

Et pour GTO, pourquoi ça serait "de la merde" ? lol C'est excellent tout court, mec.
Un truc dans le même genre... heu... Je pourrais te conseiller School Rumble. C'est pas vraiment le même concept, mais ça reste un truc humoristique dans un univers scolaire, tout ça (l'humour est un peu différent)... Ou alors, peut-être Clannad, qui est un véritable chef-d'œuvre (surtout la saison 2, et de très loin), mais là on s'éloigne encore un peu plus. Cela dit, Clannad vaut vraiment la peine d'être vu (il se place sans difficulté dans mon top 3, si j'avais à en faire un).
Et comme GTO m'a beaucoup fait rire, ça me ramène aussi à ma super recommandation d'avant-hier : Detroit Metal City, qui est hilarant.


Je connais DMC et j'ai pas aimé, principalement a cause du dessin et la maniere dont c'est narré.
School rumble aussi javais pas accroché, par contre jconnaissait pas welcome to DHK et j'aime vraiment bien !
Member
Posts: 7,523
Joined: Apr 8 2010
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 100%
Nov 5 2010 10:27am
pokémon
Banned
Posts: 44,906
Joined: Jul 1 2008
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 40%
Nov 5 2010 10:29am
Quote (LeCorbeau @ Nov 5 2010 12:12am)
Je connais DMC et j'ai pas aimé, principalement a cause du dessin et la maniere dont c'est narré.
School rumble aussi javais pas accroché, par contre jconnaissait pas welcome to DHK et j'aime vraiment bien !


Welcome to the NHK*
Oui, il est très très bon, sauf que ça n'a rien à voir avec GTO... Et jette un coup d'œil à Clannad, si t'accroches pas tant pis, mais ça vaut le coup.
Et pour DMC, bah... l'humour doit pas être destiné à tout le monde, mais bon, de mon point de vue, ça doit être un des trucs les plus drôles que j'ai vécus depuis un bon moment (pas seulement en anime, je parle d'une manière générale)... j'étais vraiment en train de rigoler comme un gros imbécile lol.

Quote (adel12 @ Nov 5 2010 05:27pm)
pokémon


Salut adel. Belle signature.
Member
Posts: 14,319
Joined: Apr 11 2006
Gold: 380.68
Nov 5 2010 10:40am
wtf j'ai écris DHK x)

Non rien a voir avec GTO, j'avais aussi énormément aimé darker than black qui n'a rien a voir, et qui a une fin plutot baclée par rapport au reste de la série
Mais justement j'aimerai bien trouver un anime dans lequel comme toi j'peux me fendre la poire tout seul comme un connard; ce que je fais allegrement avec gTO ^^
Banned
Posts: 44,906
Joined: Jul 1 2008
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 40%
Nov 5 2010 12:25pm
Quote (LeCorbeau @ Nov 5 2010 05:40pm)
wtf j'ai écris DHK x)

Non rien a voir avec GTO, j'avais aussi énormément aimé darker than black qui n'a rien a voir, et qui a une fin plutot baclée par rapport au reste de la série
Mais justement j'aimerai bien trouver un anime dans lequel comme toi j'peux me fendre la poire tout seul comme un connard; ce que je fais allegrement avec gTO ^^


Des trucs drôles... des trucs drôles... Bon bah je vais te citer tout ce qui me vient :
-Lucky Star (humour peut-être un peu trop nerd...)
-Baccano (ambiance... amusante ? Peut-être pas de quoi se fendre la poire, mais il vaut vraiment le coup pour ce qu'il est)
-FMP fumoffu
-Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
-je me répète mais : Clannad (à la fois drôle et très... triste ? j'en dis pas plus pour pas spoiler, mais putain, ça vaut le coup, vraiment)
-Toradora

Bon voilà, ça reste dans le très connu mais j'espère que y'en a au moins un que tu n'as pas vu. J'ai peut-être d'autres trucs mais l'humour est assez spécial quoi... d'ailleurs j'aurais peut-être pas dû te recommander Lucky Star.
Member
Posts: 14,319
Joined: Apr 11 2006
Gold: 380.68
Nov 5 2010 12:45pm
jconnais tout sauf clannad et lucky star ^_^
jvais tenter clannad apres welcome to the NHacK
baccano pereil tlmde me l'a recomandé , j'ai regardé 3 épisodes ou 4 en mode : wtf et j'ai arreté x)
Banned
Posts: 44,906
Joined: Jul 1 2008
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 40%
Nov 5 2010 01:01pm
Quote (LeCorbeau @ Nov 5 2010 07:45pm)
jconnais tout sauf clannad et lucky star ^_^
jvais tenter clannad apres welcome to the NHacK
baccano pereil tlmde me l'a recomandé , j'ai regardé 3 épisodes ou 4 en mode : wtf et j'ai arreté x)


Bah dans Baccano le mode de narration est un peu bordélique et t'es pommé tout le long de l'histoire, et c'est vraiment déstabilisant, mais ça se met en place progressivement. Personnellement j'avais été bluffé par la qualité du truc.

Pour Clannad n'hésite pas à t'accrocher, y'a certains passages qui peuvent paraître casse-couilles, mais ça devient de mieux en mieux au fur et à mesure (la deuxième saison est grandiose). Si t'es pas dans le bon état d'esprit ça risque de pas te plaire ; essaie de bien te concentrer dessus.
Et c'est pas uniquement axé sur l'humour, y'a plusieurs aspects qui sont développés... j'pense qu'il vaut mieux le découvrir par toi même et ne rien attendre de spécial au départ en fait.
Member
Posts: 37,437
Joined: Apr 20 2006
Gold: 5.00
Nov 13 2010 05:06am
gros kiff sur one outs, merci au emc qui en a parlé^^
Member
Posts: 1,777
Joined: May 18 2010
Gold: 0.00
Nov 13 2010 05:14am
Quote (LeCorbeau @ Nov 5 2010 08:45pm)
jconnais tout sauf clannad et lucky star ^_^
jvais tenter clannad apres welcome to the NHacK
baccano pereil tlmde me l'a recomandé , j'ai regardé 3 épisodes ou 4 en mode : wtf et j'ai arreté x)


Vachement bon welcome to the nhk. Je l'ai fini ya pas longtemps j'ai vraiment fort apprécié. J'hésite à lire le livre dont il est issu d'ailleurs.
Serial experiment lain (du même auteur) vraiment pas mal aussi si tu accroches au thème et au coté un peu pessimiste du truc.
Go Back To Français Topic List
Prev1129130131132133177Next
Add Reply New Topic New Poll