d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Charlie Hebdo
Prev1121314151657Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jan 8 2015 07:46am
ya de bons mongoles sur la section
Member
Jan 8 2015 08:10am
Pour Caroline Fourest c'est plus discutable je dois reconnaître. Elle fait partie de ces pseudo-intellectuelles qui sont indubitablement de gauche et progressistes et pourtant, elle fait un nombre d'erreur factuelles considérables et très graves ! Elle a inventé des fours crématoires en Syrie, des prisonniers Ukrainiens aux yeux arrachés et bien sûr avis sur le fameux complot Eurabia dont elle avait parlé au Wall Street Journal en 2005 ou elle se prononçait sur Orianna Fallaci qui elle est ouvertement raciste je ne sais plus... Bref elle est régulièrement la première à défendre les intérêts américains et elle ne produit à ma connaissance jamais d'erratum. De ce point de vue là, elle est précisément sur la même ligne que BHL, un escroc bien connu du milieu intellectuel qui lui ne cache pas son idéologie néo-conservatrice, tout comme Philippe Val, en adhérant ouvertement à des think tank et des revues néoconservatrices comme Le Meilleur des Mondes, le Cercle de l'Oratoire, proche du très influent Council on Foreign Relations américain. Les ramifications de l'idéologie néo-conservatrice sont bien connues et Charlie Hebdo et le Monde en sont les vecteurs de propagande les plus réguliers de la presse Française.
Member
Gold: 0.78
Jan 8 2015 08:16am
Non mais you2 t'as pas compris qu'on s'en bat les couilles de cque tu racontes ? T'es là à etaler ton savoir comme de la confiture, j'espère tu penses vraiment pas toutes les merdes que tu racontes...
Member
Gold: 1,708.00
Jan 8 2015 08:21am
Quote (Calvin @ Jan 8 2015 02:16pm)
Non mais you2 t'as pas compris qu'on s'en bat les couilles de cque tu racontes ? T'es là à etaler ton savoir comme de la confiture,  j'espère tu penses vraiment pas toutes les merdes que tu racontes...

Enfin les vrais parlent
Banned
Jan 8 2015 08:24am
c la victime de vendetta qui parle attention
Member
Gold: 695.89
Jan 8 2015 08:32am
Quote (Troll @ Jan 8 2015 01:13pm)
et toi, ils t'ont permis de prendre du recul par leurs arguments, ou, comme eux, impossible d'exposer un argument susceptible de te faire réfléchir ou prendre du recul

disons que quand tu lis ce genre de choses

Personnellement j'aurais croiser les mecs qui sons mort dans la rue avant et j'aurais une arme je me serais servie tu es fou ils sont la à insulte les prophète( sws) mais de moi je veux pas aller le cherche et en sachant qu'on meure comme on vie alors ils sons la a dire oui libère d'expression ah ok quand sa parler des juifs ce ne plus libéré d'expression mais antisémite

Une question qui me tourment
Pourquoi les terroriste n'attaque pas directement Israël puisque Cest de la que tout vien
Israël a voler la terre des palestien pourquoi il tue pas les israélien directement au lieu de tuer des innocent pauvre juif en France je comprend pas

(^^)

Mon frere dans moin de 1 siècle l Europe et musulmane je regarde beaucoup des reportage scientifique et islamic Cest pour sa il panique même le pape la dit vérifie sur YouTube

c'est pas facile d'argumenter. J'ai quand même passé presque quatre heures à essayer de comprendre leur point de vue, certains sont effectivement dans une optique pacifique et dégoûtée envers des actes de violence commis "au nom d'Allah" (#notinmyname et compagnie) mais la plupart sont intimement convaincus que c'est un complot orchestré par Israël, que l'islam prendra le dessus, que le gouvernement français fait tout pour les diaboliser, qu'il existe une conspiration mondiale anti-musulmans, et j'en passe et des meilleures. C'est réellement effrayant.
Member
Gold: 24,003.00
Jan 8 2015 09:32am
Wtf ce topic
Member
Gold: 8,430.00
Jan 8 2015 12:34pm
Quote (dijonnais @ Jan 8 2015 02:27pm)
Bah écoute, j'imagine que tu vas me sortir des liens qui tendraient à prouver que Phillipe Val et Caroline Fourest seraient des néo-cons ...
Mais moi qui suis particulièrement l'activité de Caroline Fourest (moins Val, depuis qu'il a quitté Charlie Hebdo et qu'il a viré Guillon de France Inter), je ne vois pas en quoi elle pourrait être qualifiée de "néo-cons".
Que les néo-cons soient islamophobes pour la plupart, c'est certain.
Mais Caroline Fourest se bat, comme le faisait Charlie Hebdo, contre toutes formes d'extrémismes, politiques ou religieux. C'est pourquoi ses cibles privilégiées ont toujours été l'extrème-droite (en particulier le FN), et l'islamisme radical (mais aussi les cathos ou juifs intégristes).
Elle n'a jamais fait d'amalgame entre l'islamisme radical (qui n'a rien d'une religion, mais qui est en réalité un mouvement politique mortifère) et la religion musulmane, et n'a eu de cesse justement de dénoncer cet amalgame entretenu (entre autres) par le FN et une partie de la droite sarkozyste.

http://www.youtube.com/watch?v=xWFfQoxeSa0

elle est marrante la Caroline mais si tu la mets face a quelqu'un de sérieux, tu te rends vite compte que c'est une guignolette ;)
Member
Warn: 10%
Jan 8 2015 12:36pm
Quote (Yggdrasil @ Jan 8 2015 06:34pm)
http://www.youtube.com/watch?v=xWFfQoxeSa0

elle est marrante la Caroline mais si tu la mets face a quelqu'un de sérieux, tu te rends vite compte que c'est une guignolette ;)

faut dire t. ramadan cest pas non plus le 1er clampin venu
Member
Gold: 1,708.00
Jan 8 2015 01:00pm
Quote (ApocaliX @ Jan 8 2015 06:36pm)
faut dire t. ramadan cest pas non plus le 1er clampin venu

si yavait que lui, elle se fait retourner par tout le monde cette gogol
Go Back To Français Topic List
Prev1121314151657Next
Add Reply New Topic New Poll