Bon bon bon je commence ou
déja l'épisode est plutôt chouette...quand t'as pas lu le livre, parce quand tas lu le livre t'es en mode "WTF" toutes les 30 sec (encore plus que si tu connaissais l'histoire, c'est dire)
1) le pote de bran est pas sensé creuver, du moins pas encore (tjr en vie dans le livre iirc)
dailleurs en parlant de bran, ils ont complétement occultés l'existence d'une sorte de guide mort vivant qui les enmenent jusqu'à larbre et les protègent depuis la porte...arbre qu'ils ne sont pas supposés atteindre avant le début du tome 5 (la ou se termine la S4, ça couvre meme pas la fin du livre 3)
2) le limier et arya qui tombe sur brienne = never happend, le limier est sensé creuvé d'une blessure reçu lors du fight dans l'auberge, bon après c'est certainement plus classe comme ça, pourquoi pas (et le passage sur arya quil l'abandonne = gg comme dans le livre, pauvre limier quand t'y penses, mais bon les gens qui crèvent de morts de merde dans cette histoire yen a plein)
3) tyrion, la ya plein de truc à dire
- une conversation relativement importante avec jaimes passe à la trappe, jaimes lui revèle que la meuf que tyrion avait épousé dans sa jeunesse n'était enfait pas une pute mais une meuf vraiment sincère, et que son père lui a enlevé et en a fait une pute après pour le punir, en utilisant plus ou moins jaimes dans lhistoire, je sais plus trop comment
=> en conséquence tyrion rage à mort et lui dit que c'est lui qui a tué Joff, et qu'il est très heureux de l'avoir fait
- ensuite tyrion se rend dans la chambre de la main : son père est en train de chier dans un pot de chambre et shae est attachée sur le lit : tyrion prend une arbalète et discute avec son père, la discussion ne portant pas sur shae mais sur la meuf dont je parlais avant : ça se finit à peu près pareil, sauf que tyrion le one shoot, pas besoin de 2 carreaux d'arbalète
-ensuite tyrion étrangle shae avant de se casser
4) il manque la moitié de ce qu'il se passe sur le mur, mais je dirais rien
5) il manque un énorme truc tout à la fin, qui est utilisé en épilogue du livre 3, ça me venere pas mal que ça y soit pas pour le coup
This post was edited by harg on Jun 16 2014 06:54am