d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Vous Avez Dit Bac S ? Lol > C'est Donc ça Le Bac?
Prev112131415Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Jun 22 2013 09:44am
Quote (VdV @ Jun 22 2013 02:20pm)
wtf choisir audencia quand on a ESCP

Non je lui expliquais que je comprenais son choix car si j'avais Lyon et Audencia je choisirais Nantes même si elle est moins bien classée.

Si j'ai les trois je prends Escp .

/E Ah ouai nan je viens de voir que j'avais dis que je prenais Audencia avant tout ^^ Je me suis trompé :

Escp>Audencia>Lyon voila mon classement

Sinon pour répondre à Adi j'ai fais un petit tour de France quand même

Escp
Lyon
Nantes
Reims
Rouen
Bordeaux
Toulouse

(J'ai pas passé Grenoble flemme de faire passerelle, et les écoles genre Icn Skema j'avais pas les moyens de prendre un billet de train pour toute la France donc j'ai pas passé)

This post was edited by JudgehypeAmb3r on Jun 22 2013 09:46am
Member
Gold: 4,230.11
Jun 22 2013 10:01am
héhé, c'est quand même étonnant de placer audencia avant l'eml mais c'est ton choix, je suis sûr qu'il ravira quelqu'un :)
l'école dans laquelle tu t'es senti le mieux, c'est donc Audencia ? c'est étonnant, cette année les retours sont assez mitigés sur l'accueil des admissibles...
et j'te rejoins pour passerelle, j'avais la flemme de le passer aussi uniquement pour grenoble.
sinon, t'es allé à Reims ou Rouen pour ton entretien ?

This post was edited by fdp on Jun 22 2013 10:02am
Member
Jun 22 2013 10:08am
Quote (fdp @ Jun 22 2013 06:01pm)
héhé, c'est quand même étonnant de placer audencia avant l'eml mais c'est ton choix, je suis sûr qu'il ravira quelqu'un :)
l'école dans laquelle tu t'es senti le mieux, c'est donc Audencia ? c'est étonnant, cette année les retours sont assez mitigés sur l'accueil des admissibles...
et j'te rejoins pour passerelle, j'avais la flemme de le passer aussi uniquement pour grenoble.
sinon, t'es allé à Reims ou Rouen pour ton entretien ?

En fait je choisis Audencia par facilité, je connais bien Nantes j'adore, ma mère y habite donc les premiers mois pas besoin de galérer pour avoir un appart etc.. Puis je me suis vraiment senti bien là-bas, mieux qu'à Lyon.

Je suis allé à Reims pour mon entretien, vraiment bof, les admisseurs vraiment bidons j'ai trouvé, j'ai parlé avec quelques mecs ça a donné :

'Si j'ai ESCP ou Nantes je vais y aller plutôt que de venir chez vous'
'Ouah tu passes ESCP t'es un fifou toi, par contre viens chez nous quand même Reims c'est beaucoup mieux que Nantes !'

Puis les locaux sont pourris, enfin j'ai pas aimé du tout.

Bordeaux bien que ce soit pas du tout mon need l'école est sympa, l'ambiance, le temps etc, c'est fun.

Je suis de Metz alors forcément ça change bien..

Ouai c'est rare de foutre EML devant Audencia mais beaucoup moins que de foutre Skema devant Grenoble hein ^^
Member
Gold: 1,000.00
Jun 22 2013 10:12am
Quote (JudgehypeAmb3r @ 22 Jun 2013 17:08)
En fait je choisis Audencia par facilité, je connais bien Nantes j'adore, ma mère y habite donc les premiers mois pas besoin de galérer pour avoir un appart etc.. Puis  je me suis vraiment senti bien là-bas, mieux qu'à Lyon.

Je suis allé à Reims pour mon entretien, vraiment bof, les admisseurs vraiment bidons j'ai trouvé, j'ai parlé avec quelques mecs ça a donné :

'Ouah tu passes ESCP t'es un fifou toi, par contre viens chez nous quand même Reims c'est beaucoup mieux que Nantes !'

Bordeaux bien que ce soit pas du tout mon need l'école est sympa, l'ambiance, le temps etc, c'est fun.

Ouai c'est rare de foutre EML devant Audencia mais beaucoup moins que de foutre Skema devant Grenoble hein ^^

lol t'es tombé sur adi
Member
Jun 22 2013 10:12am
Quote (belgarion^ @ Jun 22 2013 06:12pm)
lol t'es tombé sur adi

Omg il est de RMS? NO OFFENSE
Member
Jun 22 2013 10:59am
Quote (JudgehypeAmb3r @ 22 Jun 2013 17:08)
En fait je choisis Audencia par facilité, je connais bien Nantes j'adore, ma mère y habite donc les premiers mois pas besoin de galérer pour avoir un appart etc.. Puis  je me suis vraiment senti bien là-bas, mieux qu'à Lyon.

ahah tu m'étonnes

c'est étonnant pour ton passage à Reims, la majorité des admisseurs sont sympas et relativement ouverts ; bref on a un bon groupe. t'as du tomber sur un admisseur prépa frustré de pas avoir eu mieux que Reims en cubant et dégoûté de te voir admissible à l'ESCP ahah.

tiens-moi au courant de tes résultats d'affectation stp ! :)

NB : cela dit, l'ambition première de la future école RMS/RBS est bien sûr de dépasser Audencia ainsi que Grenoble et ce en quelques années B)
Member
Jun 22 2013 11:07am
Quote (fdp @ Jun 22 2013 06:59pm)
ahah tu m'étonnes

c'est étonnant pour ton passage à Reims, la majorité des admisseurs sont sympas et relativement ouverts ; bref on a un bon groupe. t'as du tomber sur un admisseur prépa frustré de pas avoir eu mieux que Reims en cubant et dégoûté de te voir admissible à l'ESCP ahah.

tiens-moi au courant de tes résultats d'affectation stp ! :)

NB : cela dit, l'ambition première de la future école RMS/RBS est bien sûr de dépasser Audencia ainsi que Grenoble et ce en quelques années B)

Entre l'ambition et le reste..

L'ambition de KEDGE doit pas en être loin non plus..

Apres conforter votre place dans le top 10 pourquoi pas (carrément même), dépasser Audencia Grenoble j'ai un doute ^^

Mais bon qui suis-je pour prévoir les futurs classements :p

This post was edited by JudgehypeAmb3r on Jun 22 2013 11:08am
Member
Jun 22 2013 11:34am
Quote (JudgehypeAmb3r @ 22 Jun 2013 18:07)
Entre l'ambition et le reste..

L'ambition de KEDGE doit pas en être loin non plus..

Apres conforter votre place dans le top 10 pourquoi pas (carrément même), dépasser Audencia Grenoble j'ai un doute ^^

Mais bon qui suis-je pour prévoir les futurs classements :p

Bien vu !

Pour ce que ça change en même temps une place dans un classement... clairement c'est de la branlette pour faire rêver les étudiants qui n'ont pas encore intégré, la prise de conscience est rapide ensuite (du moins, pour les esc hors top5)...
Member
Gold: 13.00
Jun 23 2013 11:23am
J'ai un pote qui a Rouen alors qu'il avait l'edhec :p
Member
Jun 23 2013 12:04pm
Quote (Bremen @ Jun 23 2013 07:23pm)
J'ai un pote qui a Rouen alors qu'il avait l'edhec :p

Ca devient chaud à ce niveau ^^'
Go Back To Français Topic List