d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Actualité
Prev1121314151620Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 29.70
Jun 27 2013 01:51pm
Quote (dijonnais @ 27 Jun 2013 19:33)
Si l'adoption n'est pas une liberté individuelle, alors qu'est-ce donc ?
Et l'enfant, je te le rappelle, n'a pas la capacité juridique avant l'âge de 18 ans.
Et surtout, en quoi serait-ce préjudiciable pour l'enfant que ses deux parents aient le même sexe ? A cause des moqueries des homophobes ?
C'est donc bien contre l'homophobie qu'il faut lutter. Il ne faut pas prendre le problème à l'envers...

c'est quoi cette justification, sous prétexte que tu n'as pas la capacité juridique avant 18 ans il faut tolérer n'importe quoi vis à vis des enfants? avec ce genre de raisonnement tu peux aller loin
Member
Gold: 16.00
Jun 27 2013 02:18pm
Quote (Lensherr @ Jun 27 2013 09:45pm)
tu dis nimporte quoi, en plus je parle pas des risques d'inceste accrue quand tu te retrouves avec un couple de gays.

Ouais faudrait leur interdire d'adopter un enfant du même sexe qu'eux enfait.
Hop problème réglé.
Member
Gold: 7.00
Jun 27 2013 02:21pm
Quote (Mrporc @ 27 Jun 2013 22:18)
Ouais faudrait leur interdire d'adopter un enfant du même sexe qu'eux enfait.
Hop problème réglé.

tout ça c'est pas naturel t'façon.
Member
Gold: 120.00
Jun 28 2013 07:01am
Quote (Mrporc @ Jun 27 2013 07:25pm)
au risque de me répéter c'est une institution qui n'est pas totalement garantie à tous et qui implique de lourdes responsabilités. On est bien loin de la simple liberté individuelle, de par le fait qu'elle concerne plus d'un individu...
Je sais bien qu'un mineur ne peut pas exercer ses droits avant 18 ans, ça veut pas pour autant dire qu'on a raison de fonctionner ainsi. Je vois pas l'intérêt d'interdire à une personne sous prétexte qu'elle est mineure l'exercice de ses droits, surtout qu'elle dispose déja de devoirs.
J'pense pas que ce soit préjudiciable pour un gosse d'être élevé par un couple homosexuel, mais j'me pose des questions quant à la motivation qui pousserai un couple de pédés à faire çà. J'veux dire, si tu veux un gosse, autant que ce soit vraiment le tien, non? Sinon ca ressemble fort à une lubie égoiste et difficile à mettre en oeuvre vu le nombre de couples homme/femmes qui se font déjà refouler.

Pour ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfant, il existe l'adoption ...
En gros ,ton raisonnement revient à être contre l'adoption en général.

Quote (Talcontar @ Jun 27 2013 07:51pm)
c'est quoi cette justification, sous prétexte que tu n'as pas la capacité juridique avant 18 ans il faut tolérer n'importe quoi vis à vis des enfants? avec ce genre de raisonnement tu peux aller loin

Je n'ai absolument pas dit ça. L'absence de capacité juridique fait que les enfants ne peuvent décider pour eux-mêmes. Les adultes décident pour eux. Evidemment qu'il ne faut pas tout tolérer vis à vis des enfants. Et en parlant d'adoption, si tu savais à quel point il est difficile d'adopter en France... les critères pour adopter sont très stricts de façon à ce que que les risques de tomber sur de mauvais futurs parents soient le plus infime possible. Car on regarde avant tout l'intérêt de l'enfant, ce qui est absolument normal.

Maintenant regarde le raisonnement qui consiste à dire : il ne faut pas autoriser l'adoption par des couples homosexuels, car cela pourrait être néfaste pour l'enfant. Cela revient à interdire l'adoption pour une potentialité de danger pour l'enfant. Mais, il faut quand même rappeler que n'importe quel couple hétéro est libre de faire un enfant, et donc prendre la responsabilité d'élever plus tard un enfant; or on sait que parmi ces couples, certains seront de très mauvais parents, soit qu'ils négligeront l'éducation et l'entretien de leur enfant, soit qu'ils ne leur donneront pas d'affection... sans parler des parents violents, alcooliques etc... Autrement dit, laisser la liberté aux parents hétéro de faire un enfant créée aussi une potentialité de danger. Pourtant, tout le monde trouve normal de laisser libres les hétéros de faire un enfant (et encore heureux).
Tu ne vois aucun paradoxe ?

This post was edited by dijonnais on Jun 28 2013 07:07am
Member
Gold: 0.00
Jun 28 2013 07:32am
Quote (Mrporc @ Jun 27 2013 08:31pm)
rofl ce qu'il faut pas lire... C'est génétique mec tu peux pas l'avoir en étant adopté, y a que les vrais enfants de pédés qui sont pédés.
Non mais allo quoi.

tu m'étonnes!

c'est comme si je disais qu'un enfant n'aimait pas la bite quoi

This post was edited by AlloQuoi on Jun 28 2013 07:33am
Member
Gold: 16.00
Jun 28 2013 07:40am
Quote (dijonnais @ Jun 28 2013 03:01pm)
Pour ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfant, il existe l'adoption ...
En gros ,ton raisonnement revient à être contre l'adoption en général.

J'suis pas sur que t'aies compris, au contraire je suis tout à fait pour, seulement j'émets des doutes sur le motif d'adoption, vu qu'elle ne découle pas directement d'un problème médical lié à la procréation, ces couples pourraient très bien avoir leurs "propres" enfants.
Alors j'me demande pourquoi adopter et surtout, j'me demande vraiment si tant de couples homosexuels que ca sont assez stables (et désireux d'adopter) pour représenter un potentiel foyer. Je sais c'est pas sympa à dire mais c'est vrai.
Il en va de même pour le mariage, je doute que des milliers de milliers de couples homo se précipitent à la mairie signer leur contrat de mariage.
Bref des lois pas très utiles, qui concernent franchement pas grand monde et qui à mon avis ne règleront rien, sauf pour les couples les plus aisés (comme par hasard.)
Member
Gold: 0.00
Jun 28 2013 10:27am
Quote (lisus75 @ Jun 27 2013 06:54pm)
Le débat arrive un peu tard mais vu qu'on y est :

http://www.youtube.com/watch?v=s7DhWrPZdLE

Mes craintes vis-à-vis de l'adoption homoparentale avaient été en parties balayées mais on dirait qu'on m'avait fourvoyé avec des statistiques bidons.

« Et surtout, en quoi serait-ce préjudiciable pour l'enfant que ses deux parents aient le même sexe ? A cause des moqueries des homophobes ? »
À cause du simple fait qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour s'épanouir pleinement, les statistiques semblant corroborer ce fait.
Lutter contre l'homophobie c'est une chose, lutter pour le droit des parents à gâcher potentiellement la vie d'un enfant c'est autre chose, surtout quand on le fait pour la seule raison que tous les hommes doivent avoir les mêmes droits, même quand ceux-ci sont nocifs.

« Mais, il faut quand même rappeler que n'importe quel couple hétéro est libre de faire un enfant, et donc prendre la responsabilité d'élever plus tard un enfant; or on sait que parmi ces couples, certains seront de très mauvais parents, soit qu'ils négligeront l'éducation et l'entretien de leur enfant, soit qu'ils ne leur donneront pas d'affection... sans parler des parents violents, alcooliques etc... Autrement dit, laisser la liberté aux parents hétéro de faire un enfant créée aussi une potentialité de danger. Pourtant, tout le monde trouve normal de laisser libres les hétéros de faire un enfant (et encore heureux).
Tu ne vois aucun paradoxe ?»
Oui il existe de nombreux couples hétéros dont la situation sociale est défavorable à l'enfant, mais on ne peut pas leur retirer le droit de procréer puisque c'est ainsi que fonctionne la nature. Par contre on leur retire à tous le droit d'adopter et il devrait en être de même pour toute sorte de famille, qu'elle soit hétéro/homo ou mono parentale. Je suis d'accord toutefois pour dire qu'il vaut largement mieux envoyer un enfant dans une famille homoparentale stable que dans une famille heteroparentale instable, mais la stabilité d'une situation ne semble pas suffire à garantir un épanouissement complet de l'enfant.

Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Jun 28 2013 12:59pm
Toujours pas mort ce topic?
Member
Gold: Locked
Jun 29 2013 05:23am
Pour changer un peu de débat, ce n'est pas vraiment dans l'actualité du moment mais c'est une question récurrente et c'est le seul topic à peu près adapté : je suis tombé sur cette vidéo et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RWcVguB0GaY

Envisagez-vous une guerre civile possible en france à cause des conflits religieux?
Une naissance sur deux en France en 2050 sera un enfant musulman (c'est une prévision donc c'est approximatif et discutable), qu'en pensez-vous?

Bena2005 tu n'es pas obligé de répondre pour la 2ème question, on t'connait.
Member
Gold: 29.70
Jun 29 2013 05:44am
Quote (dijonnais @ 28 Jun 2013 15:01)
Maintenant regarde le raisonnement qui consiste à dire : il ne faut pas autoriser l'adoption par des couples homosexuels, car cela pourrait être néfaste pour l'enfant. Cela revient à interdire l'adoption pour une potentialité de danger pour l'enfant. Mais, il faut quand même rappeler que n'importe quel couple hétéro est libre de faire un enfant, et donc prendre la responsabilité d'élever plus tard un enfant; or on sait que parmi ces couples, certains seront de très mauvais parents, soit qu'ils négligeront l'éducation et l'entretien de leur enfant, soit qu'ils ne leur donneront pas d'affection... sans parler des parents violents, alcooliques etc... Autrement dit, laisser la liberté aux parents hétéro de faire un enfant créée aussi une potentialité de danger. Pourtant, tout le monde trouve normal de laisser libres les hétéros de faire un enfant (et encore heureux).
Tu ne vois aucun paradoxe ?

je rebondissais juste sur ta formulation qui était un peu ambiguë
après même si foncièrement je suis pas pour ce genre de mesure qui rentre dans un vaste processus libertaire qui va de plus en plus loin, je m'inquiète pas trop pour le sujet, comme tu dis les conditions d'adoption sont hyper strictes en France et au final les proportions de couple homo qui auront la possibilité d'avoir un enfant sont de toute façon très faibles, donc en gros on a légiféré pour une ultra minorité, mais bon c'est la tendance dans le pays, on légifère pour tout et n'importe quoi

Quote (lisus75 @ 29 Jun 2013 13:23)
Pour changer un peu de débat, ce n'est pas vraiment dans l'actualité du moment mais c'est une question récurrente et c'est le seul topic à peu près adapté : je suis tombé sur cette vidéo et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

http://www.youtube.com/watch?feature=player%5Fembedded&v=RWcVguB0GaY

Envisagez-vous une guerre civile possible en france à cause des conflits religieux?
Une naissance sur deux en France en 2050 sera un enfant musulman (c'est une prévision donc c'est approximatif et discutable), qu'en pensez-vous?

Bena2005 tu n'es pas obligé de répondre pour la 2ème question, on t'connait.

il y aura probablement une "rébellion" contre les élites avant un conflit religieux au train où vont les choses, sauf si certains arrivent dans la tourmente à faire rejeter la faute sur les immigrés (comme on peut le voir en grèce)
Go Back To Français Topic List
Prev1121314151620Next
Add Reply New Topic New Poll