Quote (Mrporc @ Jun 27 2013 07:25pm)
au risque de me répéter c'est une institution qui n'est pas totalement garantie à tous et qui implique de lourdes responsabilités. On est bien loin de la simple liberté individuelle, de par le fait qu'elle concerne plus d'un individu...
Je sais bien qu'un mineur ne peut pas exercer ses droits avant 18 ans, ça veut pas pour autant dire qu'on a raison de fonctionner ainsi. Je vois pas l'intérêt d'interdire à une personne sous prétexte qu'elle est mineure l'exercice de ses droits, surtout qu'elle dispose déja de devoirs.
J'pense pas que ce soit préjudiciable pour un gosse d'être élevé par un couple homosexuel, mais j'me pose des questions quant à la motivation qui pousserai un couple de pédés à faire çà. J'veux dire, si tu veux un gosse, autant que ce soit vraiment le tien, non? Sinon ca ressemble fort à une lubie égoiste et difficile à mettre en oeuvre vu le nombre de couples homme/femmes qui se font déjà refouler.
Pour ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfant, il existe l'adoption ...
En gros ,ton raisonnement revient à être contre l'adoption en général.
Quote (Talcontar @ Jun 27 2013 07:51pm)
c'est quoi cette justification, sous prétexte que tu n'as pas la capacité juridique avant 18 ans il faut tolérer n'importe quoi vis à vis des enfants? avec ce genre de raisonnement tu peux aller loin
Je n'ai absolument pas dit ça. L'absence de capacité juridique fait que les enfants ne peuvent décider pour eux-mêmes. Les adultes décident pour eux. Evidemment qu'il ne faut pas tout tolérer vis à vis des enfants. Et en parlant d'adoption, si tu savais à quel point il est difficile d'adopter en France... les critères pour adopter sont très stricts de façon à ce que que les risques de tomber sur de mauvais futurs parents soient le plus infime possible. Car on regarde avant tout l'intérêt de l'enfant, ce qui est absolument normal.
Maintenant regarde le raisonnement qui consiste à dire : il ne faut pas autoriser l'adoption par des couples homosexuels, car cela pourrait être néfaste pour l'enfant. Cela revient à interdire l'adoption pour une
potentialité de danger pour l'enfant. Mais, il faut quand même rappeler que n'importe quel couple hétéro est libre de faire un enfant, et donc prendre la responsabilité d'élever plus tard un enfant; or on sait que parmi ces couples, certains seront de très mauvais parents, soit qu'ils négligeront l'éducation et l'entretien de leur enfant, soit qu'ils ne leur donneront pas d'affection... sans parler des parents violents, alcooliques etc... Autrement dit, laisser la liberté aux parents hétéro de faire un enfant créée aussi une
potentialité de danger. Pourtant, tout le monde trouve normal de laisser libres les hétéros de faire un enfant (et encore heureux).
Tu ne vois aucun paradoxe ?
This post was edited by dijonnais on Jun 28 2013 07:07am