Quote (TaGueule @ 25 Jan 2013 14:00)
J'suis pas d'accord.
Autant j'comprends que les religieux ouvrent leur gueule si on parle du mariage...religieux (ça les concerne, ce n'est pas en accord avec leurs dogmes, etc) mais le mariage civil ...
L'état est laïc, merde, et a le droit d'avoir une autre définition du mariage que celle prônée par les représentants de l'Eglise.
Et j'vois pas en quoi protéger cette "institution" est défendable à moins d'être hautement conservateur.
bah le code civil parle d'un homme et d'une femme quand il traite du mariage si j'me rappelle bien, avec ce que ça implique derrière
le but du mariage c'est l'établissement d'un ménage et à terme la procréation
en soit le mariage homo, si t'y ajoutes la composante adoption, peut aller dans ce sens et donc effectivement pas de motif pour les empêcher d'avoir un mariage à eux aussi
mais bon après l'évolution des mœurs a été rapide, l'homosexualité y'a encore 15-20 ans c'était pas aussi bien accepté qu'aujourd'hui (et encore aujourd'hui c'est surtout accepté par les "biens-pensants", le citoyen moyen l'accepte pas encore forcément, loin s'en faut)
du coup t'as un gros travail de "politiquement correct" qui est appliqué sur la question et ça limite un peu les possibilités de débat
si t'arrives à aller au delà de ça, le fondement de ceux qui sont foncièrement contre c'est quoi? que l'homosexualité c'est une déviance qui est progressivement tolérée là où d'autres ne le sont pas et que lui laisser la porte ouverte, faire d'une déviance la norme c'est ouvrir progressivement la porte aux autres déviances et toujours pousser le bouchon un peu plus loin