d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Scepticisme Contre Parapsychologie > Et Autres Conneries New Age
Prev1121314151635Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jan 19 2012 05:34pm
Le truc c'est que je ne crois pas tes résultats, 90% de succès c'est genre du jamais vu par n'importe quelle médecine, même Jésus a pas dû faire autant
Tu voudrais si je te comprends bien, que je te crois sur parole parceque tu me balances un chiffre sorti de nulle part ? Mec t'as pas compris encore ? Je suis (un) sceptique.

Tu penses que je mets tout dans le même panier mais tu te dis pas que y'a une raison ? Toutes ces médecines ont un point commun, elles n'ont toujours pas démontré qu'elles étaient foncièrement plus efficaces qu'un effet Placebo ou que la guérison naturelle du corps, contrairement à la plupart des médicamentations occidentales.

Encore une fois, je ne dis pas que les autres médecines sont 100% inefficaces, je dis juste qu'elles sont non conventionnelles puisqu'on ne connait pas la théorie derrière et que ton chiffre de 90% est complètement fantaisiste

Ensuite oui, guérir par l'hypnose c'est plus anecdotique qu'autre chose, c'est l'une des méthodes employées par la psychanalyse et qui n'a jamais montré son efficacité ni pourquoi ça devrait fonctionner plus qu'un placébo ou qu'une guérison naturelle (ni pourquoi ça devrait fonctionner tout court en fait)

Je ne vois pas en quoi je suis étroit d'esprit, je suis bien plus ouvert que la plupart de mes confrères médecins (hahaha) comme tu peux le voir par mon approbation des médecines alternatives. J'ai le droit de les remettre en cause tout en les acceptant non ?
Member
Gold: 13.37
Jan 19 2012 05:48pm
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 00:34)
Le truc c'est que je ne crois pas tes résultats, 90% de succès c'est genre du jamais vu par n'importe quelle médecine, même Jésus a pas dû faire autant
Tu voudrais si je te comprends bien, que je te crois sur parole parceque tu me balances un chiffre sorti de nulle part ? Mec t'as pas compris encore ? Je suis (un) sceptique.

Tu penses que je mets tout dans le même panier mais tu te dis pas que y'a une raison ? Toutes ces médecines ont un point commun, elles n'ont toujours pas démontré qu'elles étaient foncièrement plus efficaces qu'un effet Placebo ou que la guérison naturelle du corps, contrairement à la plupart des médicamentations occidentales.

Encore une fois, je ne dis pas que les autres médecines sont 100% inefficaces, je dis juste qu'elles sont non conventionnelles puisqu'on ne connait pas la théorie derrière et que ton chiffre de 90% est complètement fantaisiste

Ensuite oui, guérir par l'hypnose c'est plus anecdotique qu'autre chose, c'est l'une des méthodes employées par la psychanalyse et qui n'a jamais montré son efficacité ni pourquoi ça devrait fonctionner plus qu'un placébo ou qu'une guérison naturelle (ni pourquoi ça devrait fonctionner tout court en fait)

Je ne vois pas en quoi je suis étroit d'esprit, je suis bien plus ouvert que la plupart de mes confrères médecins (hahaha) comme tu peux le voir par mon approbation des médecines alternatives. J'ai le droit de les remettre en cause tout en les acceptant non ?

toi médecin ? non mais arrête HAHAHHAHAHA les putins de barres :rofl:

si tu veux j'irais demander au type ses scores mais ça doit pas être loin des 90% honnêtement, il est très très bon

et comme déjà dis dans bcp de cas, pas tout le temps, y'a des intérêts économiques évidents qui ont tout à y gagner à ce que ces médecines ne se développent pas ...
d'où lavage de crâne bien docilement relayés par nos médias 100% indépendants .. d'où scepticisme des naîfs mal informés, dsl encore de le dire c'est ainsi
tu vas crier au complot anti-progrès, mais pourtant c'est comme ça, les lobbys de l'industrie pharmaceutique par exemple perdraient des fortunes.

This post was edited by dyl4nscrub on Jan 19 2012 05:54pm
Member
Jan 19 2012 05:55pm
Ça je suis d'accord et j'ai concédé sans peine que notre médecine était pas toujours aussi efficace qu'elle se réclame, mais au moins on comprends comment elle marche, tu vois la différence ?
Plus précisément, on comprends pourquoi elle marche et pourquoi elle peut ne pas marcher

Puis la psychanalyse, l'ostéopathie et l'homéopathie sont des médecines occidentales hein, y'a pas forcément de rivalité est-ouest comme dans le rap US lol

Enfin si t'as compris que la seule chose que je reproche aux médecines alternatives c'est de ne pas se qualifier de telles, alors on est d'accord
Member
Jan 19 2012 05:57pm
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 00:55)
Ça je suis d'accord et j'ai concédé sans peine que notre médecine était pas toujours aussi efficace qu'elle se réclame, mais au moins on comprends comment elle marche, tu vois la différence ?
Plus précisément, on comprends pourquoi elle marche et pourquoi elle peut ne pas marcher

Puis la psychanalyse, l'ostéopathie et l'homéopathie sont des médecines occidentales hein, y'a pas forcément de rivalité est-ouest comme dans le rap US lol

Enfin si t'as compris que la seule chose que je reproche aux médecines alternatives c'est de ne pas se qualifier de telles, alors on est d'accord

on est ok, mais bon depuis le début de notre longue discussion qui a commencé en pm t'en a déjà reconnu un paquet de choses, n'est-ce pas ?

ça me rappelle l'affrontement Caroline Fourest / Tariq Ramadan

" non mais attendez madame vous allez encore en reconnaître d'autres d'erreurs"
Member
Jan 19 2012 06:11pm
Non, j'ai pas changé un poil de ma position depuis que j'ai aller, 14 ans ?
Je sais quelle médecine est rationnelle et quelle médecine est basée sur du vent, ce qui ne m'empêche pas d'accepter les deux, c'est juste de l'ouverture d'esprit mec

Il va de soi que tu ne me verras jamais me faire magnétothérapiser ou foutre des aiguilles dans le derche par contre

This post was edited by You2 on Jan 19 2012 06:12pm
Member
Jan 19 2012 06:13pm
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 01:11)
Je sais

belle ouverture d'esprit dis-donc, tu serais pas Dieu par hasard ?

14 ans ouais, j'allais dire dans ces eaux-là aussi, pas plus

e/ maintenant que tu viens de m'ouvrir les yeux avec des arguments inplacables, tu veux pas direct me dire ce que je dois faire de ma vie ? ^^

This post was edited by dyl4nscrub on Jan 19 2012 06:14pm
Member
Gold: 29.70
Jan 19 2012 06:13pm
damn 14 pages en une soirée, ya que des trucs pertinents sur l'ensemble?
Member
Jan 19 2012 06:16pm
Le début et la fin @ tal

@baboon arrête de vouloir faire carrière du charlatanisme, reprend ta vie en main, va passer un doctorat, arrête de fumer, ne croit pas en dieu, tape les faschos, stop le bio
Member
Gold: 29.70
Jan 19 2012 06:19pm
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 02:16)
Le début et la fin @ tal

@baboon arrête de vouloir faire carrière du charlatanisme, reprend ta vie en main, va passer un doctorat, arrête de fumer, ne croit pas en dieu, tape les faschos, stop le bio

oki jverrai ça quand j'aurai la motiv, c'est un débat récurrent pour moi^^
Member
Jan 19 2012 06:20pm
J'te demande pas ton avis, je m'en doute déjà :>
Go Back To Français Topic List
Prev1121314151635Next
Add Reply New Topic New Poll