Quote (Thibaud @ Oct 19 2012 05:53pm)
ouais mais endurance et fractionné j'en fais une fois par semaine ? plus ? combien de temps a chaque fois ?
je sais pas du tout ce qui paie
après t'entends quoi par "se déplacer partout" ? parce que je dois quand meme rester un minimum au bout de l'alignement no ?
tiens j'ai une autre question, est ce que quand ya un mec au sol devant, tu fonces au soutien direct, ou tu regardes d'abord si y'a pas des mecs qui sont normalement censés le faire plus que toi a disposition ?
parce que a chaque fois j'hésite, j'me dis que si ca ressort ca peut etre utile que j'sois pret a courir plutot que dans le tas en train de me faire casser en deux ^^
- récupération ballon en l'air faudrait que je m'entraine mais j'en ai pas trop l'occasion
- coup de pied idem mais étant ancien footeux j'pense pas que ce soit le plus gros problème que je rencontrerai
- plaquage je m'entraine y, d'ailleurs j'ai une question ^^, quand ya un mec qu'arrive pleine balle, t'y vas en mode violent ou tu accroches juste timidement ses jambes sans les lacher ? (c'est ce que j'fais, ou du moins essaie de faire ^^)
- les 2v1 j'imagine que c'est un peu comme au foot no? faut essayer de défendre en reculant pour timer le retour d'un équipier ?
-récupération ballon en l'air, tu vas avec un pote à toi sur un terrain avec un ballon et vous montez des chandelles encore et encore, tu t'améliorera forcément à force de répétition.
-plaquage, faut bien prendre appui sur les jambes, ceinturer l'adversaire et pousser de bas en haut en mettant l'impact, aprés chacun sa propre technique mais c'est comme ca que l'on apprend et que ca doit se faire, même si tu plaques avec les bras (ou épaules^^), le positionnement de tes appuis est primordiale pour faire un bon plaquage. aprés c'est pas parceque tu dézingues ton adversaire que ton plaquages sera forcément réussi mais à bas niveau l'essentiel c'est de faire tomber l'adversaire hein.
-les 2v1, en attaque, le porteur du ballon doit fixer son vis à vis et faire la passe avant contact c'est souvent mieux. Après contact c'est en général pas ce qu'on recherche dans l'exercice du 2v1 mais ca peut être hyper bénéfique en situation de match si t'es équipiers sont pas à la masse et viennent au soutien.
Quand tu es en défense en 2v1, il faut que tu t'adaptes et que tu prennes bien les informations à savoir ou sont placés tes équipiers succeptible de défendre avec toi dans l'immédiat. Si tu te retrouve donc en phase de surnombre du coté de l'adversaire qui amméne à un 2v1 (c'est que ton équipier qui devait défendre avec toi n'est pas la ou en retard sur l'action) comme tu la dis, il faut naviguer (timer) en défense et le mieux c'est de viser le porteur du ballon si tu penses ne pas être épauler durant l'action, sinon si tu vois qu'un de tes partenaires reviens sur l'action tu vises le gars à l'éxtérieur.
Pour les rucks le mieux c'est de s’économiser au max mais d'être certains que la libération de balle se fera sans soucis ou trop de ralentissement. Bien sur il est préférable que tu te redistribues sur le large et par conséquent servir de soutiens plutôt que de s’agglutiner dans le ruck.
Ensuite pour l'endurance et la dextérité tu as un vaste choix. Le 30-30 c'est trés bien à condition de bien le faire, tu dois avoir une distance minimal à parcourir pendant ta phase de sprint sinon ca sert à rien!
Tu as ce qu'on appelle aussi les tests australiens aussi, très dur mais très bénéfique à moyen terme. c'est genre sur une zone de 30metre, disons que chaque 7metre tu poses un plo ce qui t'en fera un total de 4. tu pars du début et tu dois courir dans un 1er temps jusqu'au premier plot, puis revenir sur la ligne, puis repartir toucher le 2e, revenir, aller jusqu'au 3e et ainsi de suite. ca se fait en général à 4 gars. en général à la fin de l'exercice t'es un peu palot ou même tu lâches une grosse quiche lorraine sur le gazon

fallen angel a raison, ca ne sert à rien de se deplacer de partout, vous avez un post attribué et il faut pas faire n'importe quoi deja d'une parceque c'est pas ce qui est demandé/le but et d'autre part tu vas passer pour un guignol même si ca on s'en fou un peu..quoi que.
Je n'ai pas tout lu ce qui a été posté mais si tu as encore des questions et si tu ne comprends pas certaines explications ce qui est fort probable, n'hésites pas à demander.
Quote (traxx22 @ Oct 15 2012 02:48pm)
Amnezia, on est juste d'accord sur les couleurs du maillot par contre

On verra ce que donne la saison...
Pour l'instant Toulon est au dessus et risque bien de le rester vu son effectif mais on est jamais à l'abris d'une défaite dans le sport je te l'accorde ..
This post was edited by Amnezia on Dec 12 2012 06:00am