d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev11213141516585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4,230.11
Jan 29 2011 07:27am
Member
Gold: 0.69
Feb 1 2011 12:22pm
http://www.20minutes.fr/article/662136/high-tech-egypte-google-twitter-offrent-solution-egyptiens-prives-internet

Quote (fdp @ Jan 29 2011 02:27pm)
http://www.youtube.com/watch?v=ThvBJMzmSZI

Je trouve ça magnifique ce sentiment qui les unie
J'ai les larmes aux yeux, le type qui dit "we will have our goddamn rights"

Magnifique

This post was edited by DlfCaptain on Feb 1 2011 12:26pm
Member
Gold: 10,768.25
Feb 1 2011 12:30pm
Quote (FranSolo @ 28 Jan 2011 22:06)
Plus compliqué que l'armée désobéisse en Egypte, Moubarrak en sort...
Par contre, je n'oserais le dire trop fort mais toutes ces révolutions ( révoltes également au yémen, en jordanie, etc etc) contre les dictateurs en place sont très très bien mais n'est ce pas dangereux dans la possibilité qu'ils soient remplacés par des islamistes?

Je sais pas, Merkel elle est pas Chretien-démocrate ?

Ca me fait vraiment délirer ses attaques constantes a base d'islamiste, sans aucun arguments.

je dis pas qu'il n'y en a pas, mais la dernière fois sur la trois un mec au JT disais que ca serait une catastrophe, blabla bla, mais ZERO arguments...

Vous les avez vous le parti islamiste Tunisien, ca a pas l'air d'être des psychopathes hein...

En Égypte c'est un poil différent par ce que les Frères Musulmans, ca rigole pas, c'est de très forte inspiration de la secte Wahhabiste d'Arabie Saoudite. Eux sont plus strict.

Mais a la limite, s'ils sont élus DÉMOCRATIQUEMENT on a rien a dire, quand bien même ca serait un parti Islamiste, il représenterai les aspirations du peuple.

De toute façon, ce débat est déjà biaisé puisqu'on appelle les terroristes : Islamistes et l'Islam politique : Islamistes
Member
Feb 1 2011 12:31pm
Quote (ShaY @ Feb 1 2011 07:30pm)

Ca me fait vraiment délirer ses attaques constantes a base d'islamiste, sans aucun arguments.

je dis pas qu'il n'y en a pas, mais la dernière fois sur la trois un mec au JT disais que ca serait une catastrophe, blabla bla, mais ZERO arguments...

Vous les avez vous le parti islamiste Tunisien, ca a pas l'air d'être des psychopathes hein...

En Égypte c'est un poil différent par ce que les Frères Musulmans, ca rigole pas, c'est de très forte inspiration de la secte Wahhabiste d'Arabie Saoudite. Eux sont plus strict.

Mais a la limite, s'ils sont élus DÉMOCRATIQUEMENT on a rien a dire, quand bien même ca serait un parti Islamiste, il représenterai les aspirations du peuple.

De toute façon, ce débat est déjà biaisé puisqu'on appelle les terroristes : Islamistes et l'Islam politique : Islamistes

THIS -->

Quote (DlfCaptain @ Jan 28 2011 09:11pm)
Justement ce matin à la radio on avait le point de vue d'un journaliste américain qui vit dans chépu quel pays arabe
Et la base de ces révolutions c'est plus de liberté et du pain
Et il expliquait que l'islamisme politique n'a pas convaincu
d'ailleurs pour exemple, les autorités religieuses Chiites (ou Sunnites je me rappel jamais) ont déclaré que le type qui s'est immolé en Tunisie et qui est à l'origine de la révolution n'est PAS un martyr
Ils ont récemment annoncé une fatwa comme quoi de tel suicide sont contraires à l'Islam

Donc pour le moment l'islamisation de ces mouvements c'est non

Member
Gold: 4,230.11
Feb 1 2011 12:34pm
Quote (ShaY @ 1 Feb 2011 19:30)

Pfft, c'est TF1 qui les appelle comme ça. Si un parti Islamiste remporte des élections de façon démocratique, personne n'a à contester sa souveraineté, évidemment. Faut juste que ce soit démocratique. Et y a pas à tergiverser, enfin j'vois pas où y a matière à débat là...

e/ Quitte à avoir un parti "Islamiste-Démocrate", mais t'en connais un toi ?

This post was edited by fdp on Feb 1 2011 12:34pm
Member
Gold: 260.00
Feb 1 2011 12:42pm
Quote (fdp @ Jan 29 2011 03:27pm)
http://www.youtube.com/watch?v=ThvBJMzmSZI

beau
Member
Feb 1 2011 12:48pm
Je pense que ce topic doit être ajouté dans la liste des topics populaires de la section (même si ça a dévié du sujet de base c'est un des meilleurs topics de la section)

Je vais choper Nain et lui demander

e/ bon j'ai PM Nain on verra bien

This post was edited by DlfCaptain on Feb 1 2011 12:54pm
Member
Gold: 120.00
Feb 2 2011 05:36am
L'armée égyptienne a donc finalement fratenisé avec le peuple

Mais on vient d'apprendre que l'armée demande maintenant aux manifestants de rentrer chez eux et de cesser les manifestations. On se dirige peut-êre vers un coup d'Etat militaire ...
Member
Feb 2 2011 08:18am
Quote (dijonnais @ Feb 2 2011 12:36pm)
L'armée égyptienne a donc finalement fratenisé avec le peuple

http://i51.tinypic.com/35kucgh.jpg

Mais on  vient d'apprendre que l'armée demande maintenant aux manifestants de rentrer chez eux et de cesser les manifestations. On se dirige peut-êre vers un coup d'Etat militaire ...

L'armée leur demande de rentrer, elle réclame le retour à la normal parce qu'elle considère que l'opposition a gagné vu que Moubarak quittera le pouvoir en Septembre et ne se représentera pas d'après ce qu'il a déclaré.
Seulement les manifestants ils veulent que Moubarak parte avant vendredi

Et puis maintenant y'a des manifestants pro Moubarak qui affrontent les anti Moubarak
Jusque là l'armée à réussi à les séparer, mais pour combien de temps ? :s
Member
Gold: 3,750.02
Feb 2 2011 08:31am
ralala, ces égyptiens
Go Back To Français Topic List
Prev11213141516585Next
Add Reply New Topic New Poll