Quote (fire92 @ Oct 28 2015 09:25am)
chaud de voir certains défendre la gauche/droite et condamner l'autre camp avec la ferveur de supporters de foot parisiens/marseillais
T'es forcément un peu sectaire quand tu sais à quel point c'est des pourris en face et à quel point toi tu représente le bien-être commun/la recherche de la vérité et d'autres valeurs de bisounours.
Quote (F34RG0D @ Oct 28 2015 09:28am)
non mais si tu regardes objectivement, sur le programme éco, Hitler a un programme bien plus proche de ton idéal que du mien... tout comme Le Pen d'ailleurs.
après je suis bien d'accord avec toi que sur le reste ça n'a rien à voir (heureusement)
Absolument pas, déjà le marxisme-léninisme très peu pour moi. De toutes façons, il s'agit là d'une fausse idée de plus en plus répandue qui émane d'une école révisionniste et nationaliste Allemande comme quoi Staline=Hitler et que le 3è Reich ne serait après tout pas tant à blâmer que ça. Je ne vais pas m'amuser à rechercher ces vieux bouquins d'économie qui décrivaient en détail l'économie du 3ème Reich et de l'URSS, mais si je ne nie pas qu'il y a 2/3 points communs, le modèle économique du 3ème reich tenait avant tout du fordisme et certainement pas du soviétisme.
Sur le social par contre... Le Staline d'après-guerre a beaucoup plus a voir avec Hitler effectivement. Sociopathie, antisémitisme, camps de concentration, nationalisme...
é : @Shay et donc, pour toi Ford et Taylor sont de gauche parce que le capitalisme permet effectivement de produire des voitures par chères ?
This post was edited by You2 on Oct 28 2015 05:58am