d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1127128129130131491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Oct 27 2015 07:55pm
Pas 0.5, 0.1.
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Oct 28 2015 02:25am
chaud de voir certains défendre la gauche/droite et condamner l'autre camp avec la ferveur de supporters de foot parisiens/marseillais
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Oct 28 2015 02:28am
Quote (You2 @ Oct 28 2015 12:20am)
Le socialisme est international, c'est aussi con de dire national-socialisme qu'anarcho-capitalisme, c'est juste que la seule façon pour l'extrême-droite d'obtenir le pouvoir par les urnes c'est en piquant quelques thèmes à gauche.
Si tu essayes de dire que le NSDAP n'était pas un parti très explicitement à l'extrême-droite, c'est du révisionnisme complètement débile qui te fera filer du mauvais coton.

Au cas où t'étais pas au courant, Pétain avait sa révolution nationale aussi... Et on sait très bien avec qui Pétain tout comme Hitler on formé leur "majorité parlementaire", avec le grand patronat et les partis libéraux-conservateur et c'est ces mêmes libéraux qui les ont d'ailleurs aidé à accéder au pouvoir en les finançant et en massacrant littéralement les socialistes/communistes/anarchistes.


non mais si tu regardes objectivement, sur le programme éco, Hitler a un programme bien plus proche de ton idéal que du mien... tout comme Le Pen d'ailleurs.
après je suis bien d'accord avec toi que sur le reste ça n'a rien à voir (heureusement)
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Oct 28 2015 03:57am
Quote (F34RG0D @ Oct 28 2015 08:28am)
non mais si tu regardes objectivement, sur le programme éco, Hitler a un programme bien plus proche de ton idéal que du mien... tout comme Le Pen d'ailleurs.
après je suis bien d'accord avec toi que sur le reste ça n'a rien à voir (heureusement)


Pour toi, la politique se résume à l'économie . Tu as une vision si réductrice ...

Hitler fait partie de ce qu'on appelle l'extrème-droite radicale.
Certes, ce courant n'a rien de commun avec les libéraux, je te l'accorde volontiers. Mais il n'a rien de commun non plus avec le socialisme.

Les ennemis les plus farouches d'Hitler étaient justement les socialistes (sociaux-démocrates) et les communistes. Ce sont d'ailleurs les premiers qu'Hitler a fait interner dans des camps de concentration. Quasiment tous les socialistes et communistes allemands y ont été internés, et ce dès 1934. Sans compter ceux qui ont été purement et simplement été exécutés.

Tu liras cet article pour aller plus loin :

https://progreshumain.wordprss.com/2013/07/08/hitler-netait-pas-socialiste/

(rajoute un e dans l'adresse pour que ça passe, dans le mot wordpress ; j'ai du l'écrire ainsi car le site de jsp refuse ce lien, et met *** à la place...)

Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Oct 28 2015 04:29am
Hitler etait indéniablement de gauche pour le travail et l’économie, mais sa politique économique était particulièrement vertueuse, je rappelle qu'en 10 ans il est passé d'un pays exsangue par le traité de versaille et 14/18 en une puissance economique et industrielle de premier plan, seulement dépassé par les US.


Par contre niveau mœurs il était dans la plus pure tradition nationaliste. préférence nationale, les 3 K.

Mais si on considère la droite au niveau patronal, libéralisme et tout pour les riches (reducteur ofc)
et la gauche niveau social il etait de gauche, celui qui fait une voiture pas cher pour le peuple, c'est lui.

/e et encore une fois le socialisme peut s'enorgeuillir en cachete de sa reussite economique, et ce avant le STO ofc

This post was edited by ShaY on Oct 28 2015 04:39am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Oct 28 2015 05:08am
Quote (ShaY @ Oct 28 2015 12:29pm)
Hitler etait indéniablement de gauche pour le travail et l’économie, mais sa politique économique était particulièrement vertueuse, je rappelle qu'en 10 ans il est passé d'un pays exsangue par le traité de versaille et 14/18 en une puissance economique et industrielle de premier plan, seulement dépassé par les US.


Par contre niveau mœurs il était dans la plus pure tradition nationaliste. préférence nationale, les 3 K.

Mais si on considère la droite au niveau patronal, libéralisme et tout pour les riches (reducteur ofc)
et la gauche niveau social il etait de gauche, celui qui fait une voiture pas cher pour le peuple, c'est lui.

/e et encore une fois le socialisme peut s'enorgeuillir en cachete de sa reussite economique, et ce avant le STO ofc


Thx.
Et oui forcément, en obligeant les gens à travailler (de force), ça marche lol.
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Oct 28 2015 05:43am
Quote (F34RG0D @ 28 Oct 2015 13:08)
Thx.
Et oui forcément, en obligeant les gens à travailler (de force), ça marche lol.


oui c'est pour ca que je precise bien, avant le sto et les camps
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Oct 28 2015 05:54am
Quote (fire92 @ Oct 28 2015 09:25am)
chaud de voir certains défendre la gauche/droite et condamner l'autre camp avec la ferveur de supporters de foot parisiens/marseillais

T'es forcément un peu sectaire quand tu sais à quel point c'est des pourris en face et à quel point toi tu représente le bien-être commun/la recherche de la vérité et d'autres valeurs de bisounours.

Quote (F34RG0D @ Oct 28 2015 09:28am)
non mais si tu regardes objectivement, sur le programme éco, Hitler a un programme bien plus proche de ton idéal que du mien... tout comme Le Pen d'ailleurs.
après je suis bien d'accord avec toi que sur le reste ça n'a rien à voir (heureusement)

Absolument pas, déjà le marxisme-léninisme très peu pour moi. De toutes façons, il s'agit là d'une fausse idée de plus en plus répandue qui émane d'une école révisionniste et nationaliste Allemande comme quoi Staline=Hitler et que le 3è Reich ne serait après tout pas tant à blâmer que ça. Je ne vais pas m'amuser à rechercher ces vieux bouquins d'économie qui décrivaient en détail l'économie du 3ème Reich et de l'URSS, mais si je ne nie pas qu'il y a 2/3 points communs, le modèle économique du 3ème reich tenait avant tout du fordisme et certainement pas du soviétisme.

Sur le social par contre... Le Staline d'après-guerre a beaucoup plus a voir avec Hitler effectivement. Sociopathie, antisémitisme, camps de concentration, nationalisme...

é : @Shay et donc, pour toi Ford et Taylor sont de gauche parce que le capitalisme permet effectivement de produire des voitures par chères ?

This post was edited by You2 on Oct 28 2015 05:58am
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Oct 28 2015 06:19am
Quote (You2 @ 28 Oct 2015 13:54)
T'es forcément un peu sectaire quand tu sais à quel point c'est des pourris en face et à quel point toi tu représente le bien-être commun/la recherche de la vérité et d'autres valeurs de bisounours.


Absolument pas, déjà le marxisme-léninisme très peu pour moi. De toutes façons, il s'agit là d'une fausse idée de plus en plus répandue qui émane d'une école révisionniste et nationaliste Allemande comme quoi Staline=Hitler et que le 3è Reich ne serait après tout pas tant à blâmer que ça. Je ne vais pas m'amuser à rechercher ces vieux bouquins d'économie qui décrivaient en détail l'économie du 3ème Reich et de l'URSS, mais si je ne nie pas qu'il y a 2/3 points communs, le modèle économique du 3ème reich tenait avant tout du fordisme et certainement pas du soviétisme.

Sur le social par contre... Le Staline d'après-guerre a beaucoup plus a voir avec Hitler effectivement. Sociopathie, antisémitisme, camps de concentration, nationalisme...

é : @Shay et donc, pour toi Ford et Taylor sont de gauche parce que le capitalisme permet effectivement de produire des voitures par chères ?


Taylord certainement pas, mais le 5dollars/day de Ford tient plus du "socialisme" que du "libéralisme".

Et Ford était un libéral industriel pas forcement très chaud sur le libéralisme monétaire.


En meme temps la gauche n'est pas pour l’économie de marché ?


/e et je veux pas réhabiliter hitler, je dit juste que sur le volet eco, il a pris un pays en banqueroute pour en faire la deuxieme puissance, ce qui est rare pour un dictateur, en regle general il tue le pays.
Bon tu me dira au sortir de la guerre le pays etait en friche et on pourra se demander si cet effort eco etait possible sans cette marche forcee vers la guerre

This post was edited by ShaY on Oct 28 2015 06:21am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Oct 28 2015 06:30am
Oui pour maintenant ça passerait aisément pour du socialisme, mais dans le contexte de l'époque c'était "laissez-moi vous enculez, me faire de la maille sur votre dos, et soyez content, car y'a pas si longtemps les noirs ont dû verser leur sang pour obtenir ce privilège de travailler que vous semblez considérer comme un droit".

Sinon oui, Hitler a remis l'Allemagne en piste par une agressive et impérialiste économie de guerre, mais à côté de ça qu'a-t-il fait pour la condition ouvrière ? Absolument rien, le patronat et la bureaucratie nazi étaient tout-puissants.

Et la gauche est contre l'économie de marché, mais sans une véritable révolution culturelle pacifique et d'ampleur maximale, personne ne s'insurgera jamais sur le fait qu'on puisse devenir riche pour la seule et unique raison qu'on l'est déjà, donc ça fait longtemps qu'on ne parle plus de sortir de cette économie mais uniquement de la réformer en profondeur, de lui inculquer une éthique.

This post was edited by You2 on Oct 28 2015 06:33am
Go Back To Français Topic List
Prev1127128129130131491Next
Add Reply New Topic New Poll