d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev1122912301231123212331732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 924.00
Aug 1 2012 03:43pm
Quote (Bremen @ 1 Aug 2012 22:34)
gné

je veux le timming de sortie, des gaz, nbre de gaz, le timming de la b2 etc ... contre Z osef du bo, c'est le timming de push qui compte, si t'es trop late sur le timming de base (blink +2 7g par exemple) tu lose en général.

il doit y avoir bcp de replays de ses bo ^^ sur sc2replay
Member
Gold: 573.00
Aug 1 2012 03:46pm
1gate expo ac 2 gaz. 1 zeal 1 sentry puis b2. Tu rajoutes 2 gates puis encore 2. Tu prods que sentry +1stalk pr clean les xel. Tu sorts quand ta ligne b2 est pleine (16) tu as 5/6sentry 1zeal 1stalk 1 prob (je connais pas le temps exacte en min/sec par contre)

mais franchement il sux ce bo...
Banned
Gold: 195.00
Warn: 50%
Aug 1 2012 03:46pm
Quote (Bremen @ Aug 1 2012 09:34pm)
gné

je veux le timming de sortie, des gaz, nbre de gaz, le timming de la b2 etc ... contre Z osef du bo, c'est le timming de push qui compte, si t'es trop late sur le timming de base (blink +2 7g par exemple) tu lose en général.

12 gate 14 gaz 16 pylone
cyber quand la gate est finie
18 gaz
zealot des que tu peut pour boucher ton wall
sentry quand zealot fini
logiquement tu pose ton nexus pendant que tu prod ta deuxieme sentry
apres avoir posé ton nexus tu doit poser un pylone pour pas etre psy limit, donc tu le fou pour commencer ton wall et tu fou deux gates dans la foulé
tu fait une 3eme sentry (la 4eme tu la fait quand warp fini)
et a la fin de ton deuxieme nexus, tu transfert les probes en rab et logiquement t'as en gros 250-300 mineral a ce moment la pour rajouter deux gates de plus
tu sors de chez toi avec 7-8 sentries + 1 zealot
et apres tu warp selon ce que tu sent qu'il y a en face, si roach => mix zealot/stalker, si que lings plutot pure zealot avec un chouilla de stalker

enfin perso comme je te l'ai dit je le fait au feeling, mais a force de le faire, je le fait plutot bien quoi, ce qui peut te faire foirer ton push, c'est qu'il arrive a pécho ta probe de scout (logiquement quand tu push tu sors pas de probe, c'est ta probe de 9 qui est planquée)
si ton push se passe bien mais dure dans le temps et que ton minerai augmente (parceque t'as continu a faire des probes mais pas rajouté de prod)
tu rajoutes un complexe robo direct, et deux gaz (tu rajoutes pas de gate dans l'immediat, mais tu fait des immos avec chronoboost)

et ofc tu prod des probes en continu ca va de soit

mais ca c'est a ma sauce, adel fait que 5 sentries, perso je prefere en avoir 7-8, plus puissant du moment que tu les perds pas betement

Quote (ani_sky @ Aug 1 2012 09:43pm)
il doit y avoir bcp de replays de ses bo ^^ sur sc2replay

on dit rien quand on a aucune idée de quoi on parle

Quote (F34RG0D @ Aug 1 2012 09:46pm)
1gate expo ac 2 gaz. 1 zeal 1 sentry puis b2. Tu rajoutes 2 gates puis encore 2. Tu prods que sentry +1stalk pr clean les xel. Tu sorts quand ta ligne b2 est pleine (16) tu as 5/6sentry 1zeal 1stalk 1 prob (je connais pas le temps exacte en min/sec par contre)

mais franchement il sux ce bo...

non quand tu sors, ta b2 est loinnnnnnnnn d'etre pleine
et c'est loin de sux, c'est l'early gate push le plus puissant, et c'est pas du tout allin (incomparable avec un 7-8 gates)

This post was edited by iluvatar_manwe on Aug 1 2012 03:51pm
Member
Aug 1 2012 04:01pm
Quote (iluvatar_manwe @ Aug 1 2012 11:46pm)
12 gate 14 gaz 16 pylone
18 gaz
sentry quand zealot fini
apres avoir posé ton nexus tu doit poser un pylone pour pas etre psy limit, donc tu le fou pour commencer ton wall et tu fou deux gates dans la foulé
et a la fin de ton deuxieme nexus, tu transfert les probes en rab et logiquement t'as en gros 250-300 mineral a ce moment la pour rajouter deux gates de plus
et apres tu warp selon ce que tu sent qu'il y a en face, si roach => mix zealot/stalker, si que lings plutot pure zealot avec un chouilla de stalker

enfin perso comme je te l'ai dit je le fait au feeling, mais a force de le faire, je le fait plutot bien quoi, ce qui peut te faire foirer ton push, c'est qu'il arrive a pécho ta probe de scout (logiquement quand tu push tu sors pas de probe, c'est ta probe de 9 qui est planquée)
si ton push se passe bien mais dure dans le temps et que ton minerai augmente (parceque t'as continu a faire des probes mais pas rajouté de prod)
tu rajoutes un complexe robo direct, et deux gaz (tu rajoutes pas de gate dans l'immediat, mais tu fait des immos avec chronoboost)

mais ca c'est a ma sauce, adel fait que 5 sentries, perso je prefere en avoir 7-8, plus puissant du moment que tu les perds pas betement

et c'est loin de sux, c'est l'early gate push le plus puissant, et c'est pas du tout allin (incomparable avec un 7-8 gates)

je sais pas, quand je regardais adel en général il sortait quand sa b2 était full.

et non j'aime pas, si ca coince (ou si le zerg fait un bon flanq) tu peux jamais prendre b3 et t'es stuck sur b2 forever. Pour moi c'est un demi all in. Tu n'as pas les avantages, mais quasi tt les inconveignants... quitte à all in autant faire le build de mc sur un gaz et ac 7(8?) gate ...
je préfère de loin jouer sur b3 ou faire un imo push ac prism pr micro.

This post was edited by F34RG0D on Aug 1 2012 04:02pm
Banned
Aug 1 2012 04:34pm
Quote (F34RG0D @ Aug 1 2012 10:01pm)
je sais pas, quand je regardais adel en général il sortait quand sa b2 était full.

et non j'aime pas, si ca coince (ou si le zerg fait un bon flanq) tu peux jamais prendre b3 et t'es stuck sur b2 forever. Pour moi c'est un demi all in. Tu n'as pas les avantages, mais quasi tt les inconveignants... quitte à all in autant faire le build de mc sur un gaz et ac 7(8?) gate ...
je préfère de loin jouer sur b3 ou faire un imo push ac prism pr micro.

si le zerg te fait un bon flank, c'est pas toi qui reste sur b2, c'est lui
Member
Aug 1 2012 04:42pm
Quote (iluvatar_manwe @ Aug 2 2012 12:34am)
si le zerg te fait un bon flank, c'est pas toi qui reste sur b2, c'est lui

non mais ca dépend des maps, et du zerg. S'il est greedy sur les drones ou pas etc. Mais en général, s'il voit que tu fais ce bo là, il reste sur b2, fais mass spines, va sur muta et tu l'as ds le fion. enfin moi à chaque fois que j'ai testé je me suis fait reboot...

This post was edited by F34RG0D on Aug 1 2012 04:44pm
Member
Gold: 13.00
Aug 1 2012 05:10pm
Quote (iluvatar_manwe @ Aug 1 2012 11:46pm)
12 gate 14 gaz 16 pylone
18 gaz
sentry quand zealot fini

Cimer mec

Quote (F34RG0D @ Aug 2 2012 12:42am)
non mais ca dépend des maps, et du zerg. S'il est greedy sur les drones ou pas etc. Mais en général, s'il voit que tu fais ce bo là, il reste sur b2, fais mass spines, va sur muta et tu l'as ds le fion. enfin moi à chaque fois que j'ai testé je me suis fait reboot...

Bah si tu vois ça tu bacck, tu go b3, et vu que tu sors a 7:00 ou 7:30, t'as le temps de tech blink pour contrer un early muta

This post was edited by Bremen on Aug 1 2012 05:11pm
Banned
Aug 1 2012 05:24pm
Quote (F34RG0D @ Aug 1 2012 10:42pm)

dans ce cas, c'est encore plus mauvais pour lui parceque tu seras economiquement devant

btw un tip bremen, que j'ai tendance a rarement faire si la game se prolonge, vu que t'as bcp de sentries, faut chercher hallucination c'est tellement fat pour le prix

This post was edited by iluvatar_manwe on Aug 1 2012 05:25pm
Member
Gold: 13.00
Aug 2 2012 02:35am
Quote (iluvatar_manwe @ Aug 2 2012 01:24am)
dans ce cas, c'est encore plus mauvais pour lui parceque tu seras economiquement devant

btw un tip bremen, que j'ai tendance a rarement faire si la game se prolonge, vu que t'as bcp de sentries, faut chercher hallucination c'est tellement fat pour le prix

y merci, c'est vrai que cette up est forte mais je la fait jamais
Member
Gold: 2,613.00
Aug 2 2012 03:06am
grosse team fox, y a de l'avenir
Go Back To Français Topic List
Prev1122912301231123212331732Next
Add Reply New Topic New Poll