1°) Refonte d'Allistar
Problèmes :
- Trop dépendant de Flash/Fantôme
- Trop compliqué de farmer avec
Solutions :
Stats de base : up MS (vitesse de déplacement), mana mais nerf PV et AD pour compenser
Nouveau passif : à chaque fois qu'il cast un sort, il bénficie d'un up de la MS, et deal des dommages en AoE aux deux unités les plus près
Atomisation :
- bénéficie d'une réduction de cooldown au fil du temps
- zone d'effet plus importante
- perd 0.5 sec sur le stun pour compenser
Coup de tête :
-up plus pertinent des stats au fil des levels (aka cela n'up plus que les dommages de base)
- peut désormais cibler des creeps en plus des héros (Yeah, on pourra projeter des creeps sous notre tour ou vers un adversaire ! :D)
Analyse :
Ne jouant pas ce héros, c'est un peu compliqué d'en parler pour moi. Cependant, Riot a l'air de tenir au concept de roaming concernant celui-ci, et honnêtement sur ce plan là Allistar tiendra mieux la route à mon humble avis, surtout grâce aux modifications sur la MS et les réduc cooldown. Bref, comme le dit Phreak je crois, il devrait farmer et ganker un peu mieux, what else ?
2°) Fiddlesticks
Problème :
- trop dépendant de la chance pour son vent des ténèbres
Solutions :
Stats de base : up armure, MS
Terreur : augmentation du range pour lancer le sort
Drain : gain de vie moins important en early (le but est de pouvoir harass avec)
Vent des ténèbres :
- 5 rebonds à chaque level,
- seul les dommages et la réduc cooldown augmentent au fil des levels
- up de la durée du silence et du ratio d'AP
Rafale de corbeaux :
- perte de 25 dmg / level (aka 125/225/325 par sec désormais)
- up ratio AP
- up réduc cooldown
Analyse :
Riot touche ici à un des héros les moins viable du moment. Personellement les modifications ont l'air assez pertinentes : l'up de l'armure est censé permettre l'utilisation d'un fiddle jungle même malgré le nerf du drain, à côté de ça, Terreur et Vent des ténèbres seront plus efficace. Il faut toutefois voir ce que ça donne en chiffre pour tout ce qui est réduc cooldown, ratio ap ou durée du silence et test IG pour voir la viabilité de notre stick préféré !
3°) Gankplank
Problèmes :
- la mécanique de deny de Moral élevé
- pas assez de burst grâce au Pourparlers
- l'ulti peut se révéler très efficace tout comme complètement inutile
Solutions :
Moral élevé : on ne peut plus deny une creep pour avoir le buff, mais celui-ci se retrouve largement amélioré
Pourparlers :
- nerfs des dommages de base et de la réduc cooldown
- nécessite moins de mana et donnera plus d'or quand utilisé
Tir de barrage :
- zone plus petite, mais tout le monde à l'intérieur est ralentie (il fallait être touché par un boulet avant)
- nerf des dommages et du slow pour compenser
Analyse :
Le fait de deny (tué une creep ou un héros ami pour que les gugus d'en face n'ait pas d'or et moins d'exp) est un sujet très controversé concernant les MOBA. Cet espact du gameplay était présent dans DotA, qui était clairement la référence du genre avant l'arrivée de LoL. Concernant les devs du côté de chez Riot, c'est une mécanique qu'ils n'aiment pas du tout et qu'ils ont enlevé pour LoL, cela parraissait donc bizarre qu'un héros en profite, ce ne sera plus le cas désormais. Je ne me prononcerais pas trop là-dessus personellement.
A côté de ça, les modifications sont plutôt pertinentes, on farmera mieux avec le pourparlers qui deviendra sûrement plus fun à utiliser, et l'ulti devrait être beaucoup plus efficace si l'on arrive à laisser les adversaires à l'intérieur.
4°) Xin Zhao
Problèmes :
- trop bon en 1v1
- meurt trop rapidement en teamfight (LOLWUT ?!)
Solutions :
Cri de guerre :
- augmentation du buff d'AS et des dommages de base
- l'AS sera dispo même quand le sort est en cooldown
Balayage incurvé (ulti) :
- les résistances et les dommages magiques apportés augmenteront selon le nombre de coups donnés par les adversaires à Xin Zhao
Analyse :
Le but des devs est de rendre le héros plus consistant tout au long de la game : il sera plus rapide en jungle grâce aux modifications sur le Cri de Guerre, moins efficace en 1v1 ou il est imba, mais devrait être beaucoup + résistants en teamfight. A partir de là, et connaissant le héros, je pense qu'on peut dire assez aisément que les modifications sont pertinentes concernant ce héros.
Pas de moi.
This post was edited by wod58 on Apr 24 2011 05:42am