Quote (Hubbard @ 13 Sep 2010 11:52)
Je viens de finir de lire Old Boy. J'avais commencé il y a quelque temps déjà.
C'est la première fois que je tombe sur un ovni pareil. C'est super bien narré, et plutôt bien dessiné si on aime le style, mais l'histoire est nulle à chier. Je ne me suis absolument jamais senti impliqué par ce scénario assez imaginatif mais aussi très puéril... (J'utilise "puéril" à défaut de mieux ; disons que l'histoire se veut grave et adulte sans réellement s'assumer)
D'après ce que j'en ai lu, le film est sur un ton bien différent, et ne garde du manga que le point de départ. Je le regarderai peut-être.
Le film est vraiment pas mal. Il faut dire que c'est un très bon réalisateur qui a entrepris de l'adapter au cinoche. J'avais été impressionné par sa façon de faire les transitions entre les scènes. Si tu as pas aimé le manga, le film changera peut-être ton avis.
A part ça, je cherche un top 3 des meilleurs mangas 2008-2009-2010 (si possible un top 3 dans mes goûts). Merci bien
