Quote (Aldaar @ 9 Sep 2010 18:44)
Tiens, je commençais à oublier ce fil... Je vais contribuer un peu.
J'ai regardé Durarara finalement. Sans comparer à Baccano (parce que malgré les points communs c'est quand même très différent, bien plus que je ne le pensais, notamment au niveau de la narration qui n'a plus cet aspect bordélique qui était si bien :/), on peut dire que le début était pas mal du tout... mais à partir de la deuxième partie, ça passe progressivement de "bof" à carrément très chiant, et la fin, bâclée, n'en est pas une. Bref, comme Hubbard, je suis déçu, mais je m'y attendais. Je sais pas si y'aura une suite, qui pourrait compenser ma déception, ni si je la regarderais, tant les derniers épisodes ont été éprouvants et chiants...
Sinon, pour les fans de Evangelion, je me suis tapé RahXephon y'a pas longtemps, et j'ai plutôt apprécié. Attention par contre, à ne pas voir comme un successeur/une copie de Evangelion, au risque d'être déçu ! Mais il y a énormément de similitudes, que ce soit dans le scénario, les personnages, l'aspect mecha (pas énormément présent, là-aussi) etc, qui font que ça peut intéresser, et j'ai vraiment trouvé ça pas mal. Et l'OP est énorme :3
Y'a aussi un anime plus spécial que j'ai commencé y'a longtemps et que je regarde à un rythme plus lent : Natsume Yuujinchou. Ca peut intéresser ceux qui aiment les trucs un peu plus "slice of life" (avec des éléments fantastiques) et relaxant, comme Aria, par exemple (à la limite, Aria serait un peut-être plus intéressant si on ne l'a pas encore vu ? mais je peux pas vraiment conseiller n'ayant pas fini Natsume Yuujinchou). Personnellement j'accroche pas énormément sur ce genre de trucs, et j'en ai pas vu des masses, mais j'aime bien en regarder occasionnellement, et cette série est très réussie.
Ah, et j'ai (enfin!) commencé Cowboy Bebop, qui pour l'instant remplit largement mes attentes
/mur de texte
ca va tu commences pas a l'envers toi xD