d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev1119120121122123275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 15.00
Jan 3 2009 10:44am
Quote (alex77220 @ Sat, 3 Jan 2009, 14:54)
Je give 200-250fgs,

Pour faire mon histoire... atm j'ai grave la flemme et voilà.
Level 1ere S, ca doit pas être super super long.

Si vous êtes intéresser pm me

up up please
Member
Jan 3 2009 11:19am
Sorry jpeut plus edit.
Pour mon histoire :

Ya des docs, avec des questions, ( ya une reponse organisée mais sa je m'en occupe )
Ca doit pas etre super long...
Sujet en gros c'est la france de la belle époque
Member
Gold: 302.00
Jan 4 2009 02:41am
Envoie le sujet en mp, je vais voir ce que je peux faire
Member
Jan 4 2009 11:57am
Bon, les questions c'est fait
Mais je galère serieux sur la réponse organisée,

Si quelqu'un pouvais me le faire.
Je give 398fgs

pm me for more infos

This post was edited by alex77220 on Jan 4 2009 11:57am
Member
Gold: 3.66
Jan 7 2009 08:09am
up
Member
Gold: 0.00
Jan 9 2009 12:02pm
Bonsoir à tous smile.gif alors voila j'ai un dm de math pour lundi et j'ai pas trop eu le temps d'avancer, j'ai pu faire que les questions faciles smile.gif et j'aurais besoin d'aide si c'est possible smile.gif voila le dm traite d'équa diff et de suites récurrentes :

Partie 1 :

1/ résoudre sur ]-oo,0[ , l'équation y'+y = exp(|x|)
2/résoudre sur [0,+oo[ cette équation
3/ déterminer les solutions sur R de cette équation (on rappelle qu'une solution est une fonction dérivable)
c'est tout en équa diff j'ai pas eu le temps de toucher mais la question 3 a part par raccordement je vois pas comment faire et meme par raccordement ca me parait flou vu l'indication ...

Partie 2 :

étant donné un parametre §>0 on note E§ l'ensemble des suites U=(Un)n>=0 de réels qui vérifient, pour tout n>=0 la relation de récurrence :
Un+2=§((Un+1)+(Un))

1/ montrer que l'on peut trouver deux réels non nuls r et s avec r<s tels que les suites R=(r^n)n>=0 et S(s^n)n>=0 soient des éléments de E§
exprimer r et s et comparer |r| et |s|
ca j'ai trouvé : il y a une résolution d'équation du second degré a un moment et ca me donne :

r= (§-sqrt(§²+4§))/2 et s=(§+sqrt(§²+4§))/2
et apres un petit calcul je trouve |r|<|s|

2/étant donné un élément U=(Un)n>=0, de E§ s'écrivant U=aR+bS, avec (a,cool.gif£R², donner l'expression de a et b en fonction de U0, U1, r et s
ca je trouve : a=(U1-U0)/(r-s) et b=U0-a
pourquoi tous les élément de E§ ont-ils la meme forme que U (c'est à dire tous les éléments de E§ est-il une combinaison linéaire des suites R et S) on pourra raisonner par récurrence
celle la la prof m'a dit que c'était pas évident, j'ai vraiment pas d'idée

3/ on suppose dans cette question que l'on a 0<§<1/2 ; de plus U=(Un)n>=0 désigne un élément de E§
a) montrer que la suite U converge vers 0
l'a j'ai utilisé la formule et je trouve -1<r<s<1 donc R et S sont géométriques de raison compris entre -1 et 1 donc elle convergent vers 0 (je suis pas tres sur sur ce coup ci)

b)si U1-U0r n'est pas nul, montrer qu'il existe un indice n0 tel que pour tout n>n0, Un ne s'annule pas et garde un signe constant et que l'on a :
lim quand n->+oo = ln(|Un|)/n=ln(s) (la j'ai pas trouvé)

c) montrer que si au contraire U1-U0r est nul et si la suite (Un)n>=0 n'est pas identiquement nulle, alors, pour tout entier n>=0, Un et Un+1 sont de signe contraire. quel équivalent peut-on donner dans ce cas de ln(|Un|) ? (la rien nomplus)

4/ on suppose que l'on a dans cette question 1/2<§
a quelle condition sur U0 et sur U1, l'élément U=(Un)n>=0 de E§ est-il une suite bornée ? déterminer toutes les suites bornées de E§ (idem j'ai rien fait la)

partie 3 :

soit béta un réel strictement positif. on note m=min(1,béta) et M=max(1,béta) on considere la suite V=(Vn)n>=0 vérifiant V0=0 et V1=béta et pour tout n :
Vn+2=sqrt(Vn+1)+sqrt(Vn)

1/ montrer la double égalité pour tout n>0 :
m<= Vn <= M+1
(la je pense qu'il faut faire par récurrence mais j'aboutis à rien)

2/ montrer que si V admet une limite, elle est égale à 4
ca c'est bon j'ai trouvé smile.gif

voila je sais c'est un peu long mais toute aide meme approximative est la bienvenue biggrin.gif je suis assez poor ces derniers temps j'ai que 16 fg si vous les voulez il y aura aucun soucis bien sur meme si c'est pas grand chose smile.gif
merci d'avance

lani
Member
Gold: 2.00
Warn: 20%
Jan 10 2009 06:42am
bonjours,
si hebus ou hubbard aurais un peu de temps :S

e/ ne pas prendre en compte le 4) tout en haut

This post was edited by miko27 on Jan 10 2009 06:43am
Member
Gold: 17,277.49
Jan 10 2009 09:00am
Quote (link78 @ Fri, 9 Jan 2009, 19:02)
Bonsoir à tous smile.gif alors voila j'ai un dm de math pour lundi et j'ai pas trop eu le temps d'avancer, j'ai pu faire que les questions faciles smile.gif et j'aurais besoin d'aide si c'est possible smile.gif voila le dm traite d'équa diff et de suites récurrentes :

Partie 1 :

1/ résoudre sur ]-oo,0[ , l'équation y'+y = exp(|x|)
2/résoudre sur [0,+oo[ cette équation
3/ déterminer les solutions sur R de cette équation (on rappelle qu'une solution est une fonction dérivable)
c'est tout en équa diff j'ai pas eu le temps de toucher mais la question 3 a part par raccordement je vois pas comment faire et meme par raccordement ca me parait flou vu l'indication ...

Partie 2 :

étant donné un parametre §>0 on note E§ l'ensemble des suites U=(Un)n>=0 de réels qui vérifient, pour tout n>=0 la relation de récurrence :
Un+2=§((Un+1)+(Un))

1/ montrer que l'on peut trouver deux réels non nuls r et s avec r<s tels que les suites R=(r^n)n>=0 et S(s^n)n>=0 soient des éléments de E§
exprimer r et s et comparer |r| et |s|
ca j'ai trouvé : il y a une résolution d'équation du second degré a un moment et ca me donne :

r= (§-sqrt(§²+4§))/2  et s=(§+sqrt(§²+4§))/2
et apres un petit calcul je trouve |r|<|s|

2/étant donné un élément U=(Un)n>=0, de E§ s'écrivant U=aR+bS, avec (a,cool.gif£R², donner l'expression de a et b en fonction de U0, U1, r et s
ca je trouve : a=(U1-U0)/(r-s) et b=U0-a
pourquoi tous les élément de E§ ont-ils la meme forme que U (c'est à dire tous les éléments de E§ est-il une combinaison linéaire des suites R et S) on pourra raisonner par récurrence
celle la la prof m'a dit que c'était pas évident, j'ai vraiment pas d'idée

3/ on suppose dans cette question que l'on a 0<§<1/2 ; de plus U=(Un)n>=0 désigne un élément de E§
a) montrer que la suite U converge vers 0
l'a j'ai utilisé la formule et je trouve -1<r<s<1 donc R et S sont géométriques de raison compris entre -1 et 1 donc elle convergent vers 0 (je suis pas tres sur sur ce coup ci)

b)si U1-U0r n'est pas nul, montrer qu'il existe un indice n0 tel que pour tout n>n0, Un ne s'annule pas et garde un signe constant et que l'on a :
lim quand n->+oo = ln(|Un|)/n=ln(s)  (la j'ai pas trouvé)

c) montrer que si au contraire U1-U0r est nul et si la suite (Un)n>=0 n'est pas identiquement nulle, alors, pour tout entier n>=0, Un et Un+1 sont de signe contraire. quel équivalent peut-on donner dans ce cas de ln(|Un|) ? (la rien nomplus)

4/ on suppose que l'on a dans cette question 1/2<§
a quelle condition sur U0 et sur U1, l'élément U=(Un)n>=0 de E§ est-il une suite bornée ? déterminer toutes les suites bornées de E§ (idem j'ai rien fait la)

partie 3 :

soit béta un réel strictement positif. on note m=min(1,béta) et M=max(1,béta) on considere la suite V=(Vn)n>=0 vérifiant V0=0 et V1=béta et pour tout n :
Vn+2=sqrt(Vn+1)+sqrt(Vn)

1/ montrer la double égalité pour tout n>0 :
m<= Vn <= M+1
(la je pense qu'il faut faire par récurrence mais j'aboutis à rien)

2/ montrer que si V admet une limite, elle est égale à 4
ca c'est bon j'ai trouvé smile.gif

voila je sais c'est un peu long mais toute aide meme approximative est la bienvenue biggrin.gif je suis assez poor ces derniers temps j'ai que 16 fg si vous les voulez il y aura aucun soucis bien sur meme si c'est pas grand chose smile.gif
merci d'avance

lani

yo
j'ai fait une question xD
les autres méritent un peu de réflexion

2/ moi j'ai plutôt : a=(U1-s*U0)/(r-s)

ensuite, pour justifier le fait qu'elles soient toutes proportionnelles, je peux te faire la méthode propre... mais ça nécessite que tu aies déjà vu les espaces vectoriels. Nous on avait fait ça avant les récurrences doubles, mais si tu les as pas vus, inutile de lire la suite.
Je suis pas arrivé à un truc correct utilisant une récurrence, donc je fais juste à ma façon.

remarque préalable : l'ensemble des solutions forme sous-espace vectoriel de E = {suites réelles}.
on définit Phi, application de E§ dans R², qui associe à chaque suite U de E§ le couple (U0 , U1).
phi est bijective et linéaire, donc c'est un isomorphisme d'ev
donc dimE§ = dimR² = 2.
de plus S et R sont 2 suites de E qui forment une partie libre, et comme card(S,R) = 2 = dimE§, c'est une base de E§
donc toute suite de E§ est combinaison linéaire de S et R.

3/
a) c'est bon, une suite géométrique de raison < 1 converge obligatoirement vers zéro.

B ) pour l'existence de n0 j'ai pas trop d'idée... faut utiliser l'expression de Un, mais je me suis enfoncé dans des calculs inutiles
soit je passe à côté du truc soit c'est vraiment dur

c) si U1-U0r est nul alors Un = ((U1 - s*U0)r^n + (rU0 -U1)s^n)/(r-s) = (U1 - s*U0)/(r-s)r^n = constante*r^n et si Un non identiquement nulle, constante =/= 0, donc la suite ne s'annule jamais.

r = §*(1-sqrt(1+4/§))/2 est strictement négatif, donc pour tout n >=0, Un+1 = r*Un = - |r| * Un, ce qui est du signe contraire de Un.

ln (|Un|) = ln (| (U1 - s*U0)/(r-s)r^n| ) = ln(| (U1 - s*U0)/(r-s)|*|r^n| ) = ln(constante * e^(n*ln(|r|))) = ln(constante) + n*ln(|r|) = constante + n*ln(|r|).

donc ln (|Un|) est équivalente à Vn = n * ln(|r|) : limUn/Vn = 1.

This post was edited by Hubbard on Jan 10 2009 09:01am
Member
Gold: 0.00
Jan 10 2009 10:45am
merci beaucoup clement pour l'aide smile.gif j'ai aussi un petit probleme en algebre si quelqu'un pouvait m'éclairer ca m'aiderait énormément smile.gif

ex 8 :
quel est le plus petit (au sens de l'inclusion) sous-anneau de (Q,+,x) contenant 1/2 et 1/5 ?

ex9 :
soit (K,+,x) un corps
montrer que l'ensemble K* des éléments inversibles de K, munit de la loi produit est un groupe

ex10 :
soit D l'ensemble des nombres décimaux
D est-il un sous-corps de (R,+,x) ?

This post was edited by link78 on Jan 10 2009 10:45am
Member
Gold: 8,787.40
Jan 10 2009 12:16pm
salut j'ai un petit exo a faire en physique mais j'ai rien capté de rien capté

Repondre aux affirmations suivantes par vrai ou faux en justifiant la réponse :

a)
Le rayon atomique de l'atome d'aluminium est de 144pm, le rayon du noyau est de 3.6 fm. Si le noyau était un ballon de basket de rayon 12 cm, le rayon de l'atome serait de 4.8 km.

cool.gif
La masse approchée d'un atome de fluor ( 19/9 F - 19 est en haut , 9 en bas ) est mF = 4,70 . 10*-26 kg, celle d'un atome de soufre ( 32/16 S ) est mS = 5.36 *10-26 kg.

c)
Un échantillon de soufre de masse 1.00 g contient 1.87 *10+25 atomes de soufre

d)
La structure électronique de l'atome isolé d'oxygene ( 16/8 O ) est (K)² (L)8 (M)6.

Voila alors j'ai rien compris à ça, les haut bas c'est protons , electrons/neutrons.
et les *-26 c'est les puissances ( *10+25 = 10 puissance 25 ) je sais pas le faire
merci wink.gif
Go Back To Français Topic List
Prev1119120121122123275Next
Add Reply New Topic New Poll