d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Charlie Hebdo
Prev1111213141557Next
Add Reply New Topic New Poll
Banned
Gold: 0.00
Jan 8 2015 06:24am
fermer tous vos putain de gueule de shlag (liberté d expression)
Member
Gold: 13.00
Jan 8 2015 06:28am
Quote (MagicGasca @ Jan 8 2015 02:07pm)
You2

LIBERTE D EXPRESSION FDP DE MERDE

CE N EST PAS PARCE QUE TU TE MOQUES ET CELA AVEC HUMOUR QUE TU ES RACISTE.

LA REMISE EN QUESTIONS EST FONDAMENTALE A LA LIBERTE CONNARD. DANS UN PAYS OU ON AURAIT PAS LE DROIT DE CARICATURER PAS LE DROIT DE DIRE CE QUE L ON PENSE DE PEUR DE "BLESSER" TEL OU TEL PARTIE/RELIGION/GROUPE ou CULTURE CA S'APPELLE UNE DICTATURE.                JE RAGE C'EST LES FILS DE PUTE PEUREUX COMME TOI YOU2 QUI SALISSE LE MONDE MODERNE.

SAC A MERDE

C'est les gens comme toi les vrais cancers mon gars.

Member
Jan 8 2015 06:32am

ET OUI LA CENSURE EST L' ENNEMI DE LA LIBERTE D EXPRESSION

ET LA LIBERTE D EXPRESSION EST LA PREMIERE DES LIBERTES. SANS ELLE TU N'OBTIENT JAMAIS TT LES AUTRES.

JUSTE QUE LA CENSURE ME REND OUF. ALORS VOIR UN CHOUAL PRONNER CA CA ME DESOLE. VOIR DES MECS TUER EN SON NOM C'EST UN RETOUR AU MOYEN AGE
Member
Gold: 0.78
Jan 8 2015 06:33am
J'vois pas trop en quoi l'histoire de la carte d'identité peut être forcement fausse.
Les mecs vont faire un commando calibré jusqu'aux fesses. Ils ont pas envie de se faire péter sur leur trajet vers Charlie Hebdo. Donc c'est évident que le gars va prendre ses papiers, pour éviter que les flics aient un motif valable pour fouiller la voiture.

Ya quand même une bonne brochette de débile qui sont persuadés que tout est monté contre les muslims... Lol faut arrêter 5 minutes le délire, ça part trop loin. Autant avant j'aurai bien fait mon troll mais des gens sont morts, ya eu une vrai violence, un peu de respect bande de fdp ya rien de truqué c'est la réalité ! Ah ouais aussi, pour tout les clochards qui pensent que wouah le monde part en couilles c chaud, ya rien de nouveau les actes terroristes comme ça ont rien de nouveau, depuis que l'Homme existe ce genre d'acte se produit
Member
Gold: 7.00
Jan 8 2015 06:53am
Quote (Calvin @ 8 Jan 2015 14:33)
J'vois pas trop en quoi l'histoire de la carte d'identité peut être forcement fausse.
Les mecs vont faire un commando calibré jusqu'aux fesses. Ils ont pas envie de se faire péter sur leur trajet vers Charlie Hebdo. Donc c'est évident que le gars va prendre ses papiers, pour éviter que les flics aient un motif valable pour fouiller la voiture.

Ya quand même une bonne brochette de débile qui sont persuadés que tout est monté contre les muslims... Lol faut arrêter 5 minutes le délire, ça part trop loin. Autant avant j'aurai bien fait mon troll mais des gens sont morts, ya eu une vrai violence,  un peu de respect bande de fdp ya rien de truqué c'est la réalité ! Ah ouais aussi, pour tout les clochards qui pensent que wouah le monde part en couilles c chaud, ya rien de nouveau les actes terroristes comme ça ont rien de nouveau, depuis que l'Homme existe ce genre d'acte se produit

Member
Gold: 17,277.49
Jan 8 2015 06:56am
Quote (Calvin @ 8 Jan 2015 13:33)

Ya quand même une bonne brochette de débile qui sont persuadés que tout est monté contre les muslims... Lol faut arrêter 5 minutes le délire, ça part trop loin. Autant avant j'aurai bien fait mon troll mais des gens sont morts, ya eu une vrai violence,  un peu de respect bande de fdp ya rien de truqué c'est la réalité ! Ah ouais aussi, pour tout les clochards qui pensent que wouah le monde part en couilles c chaud, ya rien de nouveau les actes terroristes comme ça ont rien de nouveau, depuis que l'Homme existe ce genre d'acte se produit

Parfaitement d'accord.

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains voient un complot derrière cette histoire de carte d'identité. Je suis d'accord que c'est ridicule, mais si l'objectif était de duper le téléspectateur lambda, il aurait été plus simple d'utiliser un indice moins tape-à-l'oeil (des empreintes par exemple). Dans le feu de l'action, n'importe qui peut faire les pires conneries. En plus, les mecs "super préparés" se sont quand même plantés d'immeuble avant d'arriver dans les locaux de Charlie Hebdo...
Member
Jan 8 2015 07:06am
Quote (dijonnais @ Jan 8 2015 12:15pm)
Tu n'as rien compris à l'esprit de Charlie Hebdo.
C'est exactement l'antinomie de la xénophobie. Ils n'ont cessé de dénoncer la bêtise crasse et le racisme. C'était justement là leur engagement militant.
Néo-cons, Charlie Hebdo ? Rarement lu une connerie pareille. Ils étaient libertaires et anarchistes, et incarnaient l'esprit de mai 68.
Il semble que le second degré t'échappe, comme il échappe à certains.
Mais je n'ai pas envie de m'engueuler avec toi aujourd'hui.

Tu parles du Charlie Hebdo d'avant 2001, effectivement libertaire et de tendance anarchiste. Mais les choses évoluent, les idées changent, les 68'ards deviennent conservateurs et s'acoquinent avec la droite la plus vile. Tu nies par exemple que Philippe Val et Caroline Fourest soient deux néo-conservateurs et qu'ils aient eu une influence majeure (pour Val surtout) sur la rédaction depuis leur arrivée ? Ou tu nies que les néo-conservateurs soient islamophobes pour la plupart ?
Member
Gold: 13.00
Jan 8 2015 07:06am
Je vois pas de complot perso, je trouve ça très con ou très louche
Member
Jan 8 2015 07:09am
Quote (MagicGasca @ Jan 8 2015 01:07pm)
You2

LIBERTE D EXPRESSION FDP DE MERDE

CE N EST PAS PARCE QUE TU TE MOQUES ET CELA AVEC HUMOUR QUE TU ES RACISTE.

LA REMISE EN QUESTIONS EST FONDAMENTALE A LA LIBERTE CONNARD. DANS UN PAYS OU ON AURAIT PAS LE DROIT DE CARICATURER PAS LE DROIT DE DIRE CE QUE L ON PENSE DE PEUR DE "BLESSER" TEL OU TEL PARTIE/RELIGION/GROUPE ou CULTURE CA S'APPELLE UNE DICTATURE.                JE RAGE C'EST LES FILS DE PUTE PEUREUX COMME TOI YOU2 QUI SALISSE LE MONDE MODERNE.

SAC A MERDE

La liberté d'expression, ça n'est pas le racisme, désolé monsieur le facho.
Member
Gold: 120.00
Jan 8 2015 07:27am
Quote (You2 @ Jan 8 2015 01:06pm)
Tu parles du Charlie Hebdo d'avant 2001, effectivement libertaire et de tendance anarchiste. Mais les choses évoluent, les idées changent, les 68'ards deviennent conservateurs et s'acoquinent avec la droite la plus vile. Tu nies par exemple que Philippe Val et Caroline Fourest soient deux néo-conservateurs et qu'ils aient eu une influence majeure (pour Val surtout) sur la rédaction depuis leur arrivée ? Ou tu nies que les néo-conservateurs soient islamophobes pour la plupart ?

Bah écoute, j'imagine que tu vas me sortir des liens qui tendraient à prouver que Phillipe Val et Caroline Fourest seraient des néo-cons ...
Mais moi qui suis particulièrement l'activité de Caroline Fourest (moins Val, depuis qu'il a quitté Charlie Hebdo et qu'il a viré Guillon de France Inter), je ne vois pas en quoi elle pourrait être qualifiée de "néo-cons".
Que les néo-cons soient islamophobes pour la plupart, c'est certain.
Mais Caroline Fourest se bat, comme le faisait Charlie Hebdo, contre toutes formes d'extrémismes, politiques ou religieux. C'est pourquoi ses cibles privilégiées ont toujours été l'extrème-droite (en particulier le FN), et l'islamisme radical (mais aussi les cathos ou juifs intégristes).
Elle n'a jamais fait d'amalgame entre l'islamisme radical (qui n'a rien d'une religion, mais qui est en réalité un mouvement politique mortifère) et la religion musulmane, et n'a eu de cesse justement de dénoncer cet amalgame entretenu (entre autres) par le FN et une partie de la droite sarkozyste.

This post was edited by dijonnais on Jan 8 2015 07:43am
Go Back To Français Topic List
Prev1111213141557Next
Add Reply New Topic New Poll