d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1111213141585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 380.68
Dec 14 2013 07:22am
Quote (TaGueule @ 14 Dec 2013 15:19)
'tain ça a l'air bien chiant comme débat.

bah c'est un peu chiant dans le sens ou on en arrive vite a des problemes de mentalités et de valeurs qui n'ont techniquement pas lieu d'être d'un point de vue Humain, mais c'est plus difficile d'accepter de faire des concessions qque de se raccrocher a des concepts archaiques
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Dec 14 2013 07:31am
pourquoi il a un torchon de cuisine sur la tete l'autre random?
Member
Gold: 120.00
Dec 14 2013 07:40am
Quote (LeCorbeau @ Dec 14 2013 01:15pm)
le probleme c'est pas tellement israel et la palestine hein, mon OP c'est au sujet de la France et de la réception d'un conflit par un peuple qui n'en a globalement rien a carrer
et de l'influence que certaines minorités peuvent exercer au sein d'un gouvernement étant lui voté a la majorité

Je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire.
Soit plus explicite stp.
Au passage, le gouvernement n'est pas élu, mais nommé discrétionnairement par le Président de la République sur proposition du 1er ministre. Seul le Président de la République est élu.

Quote (LeCorbeau @ Dec 14 2013 06:13am)
donc quelquepart, le probleme numéro un de l'homme reste encore aujourd'hui la religion?

Oui, très certainement.
Et l'acceptation par les autres de sa propre religion (ou de son athéisme, comme c'est mon cas).
La tolérance n'a malheureusement plus vraiment le vent en poupe.

This post was edited by dijonnais on Dec 14 2013 07:47am
Member
Gold: 2,250.50
Dec 14 2013 09:10am
Heu, je suis un très grand opposant à la politique générale d’Israël, ca ne fait pas de moi un fan de Dieudonné, C'est justement le problème, Dieudonné n'est pas que contre Israel, sinon sans doute que je le rejoindrais.

Sinon, LeCorbeau, ta vision de l’histoire (et des leçons qu'on doit en tirer) est tronquée car tu ne vois que le résultat et ce qui est néanmoins arrivé, tu ne vois pas, logiquement, tout ce que ces leçons nous ont évité de nous taper. Mais c'est un autre débat.

This post was edited by FranSolo on Dec 14 2013 09:13am
Member
Gold: 380.68
Dec 14 2013 09:56am
Quote (FranSolo @ 14 Dec 2013 17:10)
Heu, je suis un très grand opposant à la politique générale d’Israël, ca ne fait pas de moi un fan de Dieudonné, C'est justement le problème, Dieudonné n'est pas que contre Israel, sinon sans doute que je le rejoindrais.

Sinon, LeCorbeau, ta vision de l’histoire (et des leçons qu'on doit en tirer) est tronquée car tu ne vois que le résultat et ce qui est néanmoins arrivé, tu ne vois pas, logiquement, tout ce que ces leçons nous ont évité de nous taper. Mais c'est un autre débat.

c'est plus une conviction qu'une opinion réfléchie, évidemment que c'est important mais j'ai pas l'impression qu'un utilise la bonne alternative d'enseignement en fait
Member
Gold: 2,250.50
Dec 14 2013 10:07am
Quote (LeCorbeau @ 14 Dec 2013 16:56)
c'est plus une conviction qu'une opinion réfléchie, évidemment que c'est important mais j'ai pas l'impression qu'un utilise la bonne alternative d'enseignement en fait

Alors ouais, on est d'accord
Member
Dec 14 2013 10:16am
Je me suis sans doute mal exprimé donc je vais reformuler mes propos. Je voulais dire que parmi les personnes riches/influentes de France ou des USA, les juifs étaient largement surreprésentés par rapport à leur part dans la population et qu'il est donc logique de parler de population plutôt riche quand on mentionne ses elites.
Et en France je dirais à vu de nez qu'au moins 80% de l'élite est sympathique au sionisme, ça fait quand même pas loin de "la plupart"

Encore un vieux cliché. Et la logique de ta phrase est stupéfiante : si tu ne parles que des "élites", tu ne veux donc parler que des gens "riches" : la partie de ta phrase que j'ai mise en gras est donc une lapalissade, au même titre que "100 % des gagnants ont tenté leur chance".
Ces élites ne sont pas plus nombreuses que les autres, ce qui fait qu'ils ne sont pas plus riches que les autres. Mais à force que des gens colportent toujours les mêmes clichés depuis des siècles, ces idées fausses perdurent.
Sinon je vais te poser la même question que celle que tu as posée à Elya : tu les sors d'où ces 80 % ?

J'vois aucun article qui mentionne la proportion de juifs qui bénéficient de la soupe populaire... tu les sorts d'où ces 20% ? Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais sous-entendu qu'il n'y avait pas de classe populaire chez les juifs ou de pauvreté comme pour Fofana avait raisonné pour Halimi, juste que leurs élites comptent parmi les plus riches et les plus influentes de la planète.

C'est faux, encore une fois. Même genre de cliché qu'au dessus.
Tu ne fais que colporter les plus vieux clichés judéophobes qui ont été (et sont toujours) la base même de la propagande nazie. En as-tu au moins conscience ?

Y'a combien de juifs en France, 0.5-1% à tout casser ? Y'en a combien dans le showbuisness ? Facilement 10 à 30 fois plus que leur part dans la population, pareil en politique. Pour les finances je sais pas trop mais ils sont probablement surreprésentés aussi à en juger par la la confession de la liste des PDGs des grandes banques comme Goldman Sachs ou la BCE
Si tu nies ça je trouve ça très problématique quand même, se servir du fait qu'effectivement la haine d'Hitler envers les juifs venait en partie de leur esprit communautariste pour avancer que ceux-ci ne peuvent donc pas l'être puisque Hitler était fou c'est pas recevable de toutes façon.
Si t'es pas convaincu t'as qu'à chercher des listes sur le net, y'a souvent des erreurs et systématiquement un parti paris (que ça soit par fierté juive ou esprit anti-comunautariste) mais ça te donnera un bon aperçu de ce que le comunautarisme peut faire (à moins que tu argumentes que les juifs soient meilleurs dans ces domaines et que c'est pour ça qu'ils réussissent mieux)

@fran t'as pas répondu à mon message je crois :(

This post was edited by You2 on Dec 14 2013 10:18am
Member
Dec 14 2013 01:20pm
Quote (You2 @ Dec 14 2013 06:50am)
Je me suis sans doute mal exprimé donc je vais reformuler mes propos. Je voulais dire que parmi les personnes riches/influentes de France ou des USA, les juifs étaient largement surreprésentés par rapport à leur part dans la population et qu'il est donc logique de parler de population plutôt riche quand on mentionne ses elites.
Et en France je dirais à vu de nez qu'au moins 80% de l'élite est sympathique au sionisme, ça fait quand même pas loin de "la plupart"

J'vois aucun article qui mentionne la proportion de juifs qui bénéficient de la soupe populaire... tu les sorts d'où ces 20% ? Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais sous-entendu qu'il n'y avait pas de classe populaire chez les juifs ou de pauvreté comme pour Fofana avait raisonné pour Halimi, juste que leurs élites comptent parmi les plus riches et les plus influentes de la planète.

Ils sont même pas 50% en israel mec. Quant à leur sentiment d'appartenance à Israël je ne sais pas d'où il vient mais il est relativement spontanné et récent puisqu'il me semble qu'ils n'y a jamais eu plus de 10% de juifs en Palestine depuis l'époque des rois juifs jusqu'à l’avènement du sionisme

eeeed

This post was edited by sethguexniro on Dec 14 2013 01:20pm
Member
Gold: 4,815.00
Dec 14 2013 01:32pm
Les quenelles, c'est bon.
Mais quand on en abuse, ça donne vite la gerbe quand même.
Member
Gold: 1,000.00
Dec 15 2013 06:33am
Quote (LeCorbeau @ 14 Dec 2013 14:15)
le probleme c'est pas tellement israel et la palestine hein, mon OP c'est au sujet de la France et de la réception d'un conflit par un peuple qui n'en a globalement rien a carrer
et de l'influence que certaines minorités peuvent exercer au sein d'un gouvernement.

this
Go Back To Français Topic List
Prev1111213141585Next
Add Reply New Topic New Poll