Quote (JudgehypeAmb3r @ 21 Jun 2013 14:44)
J'ai tout passé déjà, projet pro : entrepreneuriat, ils ont kiffé quand j'ai dis que j'avais déjà eu une exp à 16 piges avec mon shop diablo, seriously ^^
Un admisseur avait fait pareil projet pro entrepreneuriat et avait parlé de son site qu'il avait créé a 18 ans pareil et ça a payé, voila mon feedback :
L'anglais :
Texte basique sur le nucléaire en Chine, j'ai fais un petit résumé et donné mon point de vu en 8 min (10 normalement, bon tampis ) . Pour ce qui est des questions/réponses, j'me suis assez étonné, moi qui ait toujours été scolaire en anglais je me suis vraiment surpassé, rien de vraiment extraordinaire mais j'étais assez fluent, un petit soucis de VOC quelque fois mais rien de bien bien méchant.
Enfin je ne m'attends pas à avoir 16 mais un petit 12-13 est largement envisageable.
Concernant l'entretien de motivation :
Le Jury : 1 Femme étrangère (origine Brésilienne) et 1 Homme étranger également, deux forts accents mais c'était original ^^
La femme travaillait dans le droit des femme, et l'homme.. Euh je n'sais plus
Le sujet d'analyse : Passion Et Patience, j'ai réussi à faire un truc pas trop mal, à première vu ils ont bien aimés.
L'entretien : Bon bah hormis qu'ils ont été chaleureux et que j'ai réussi à les faire rire (pas un but en soi, certes), ils ne laissent rien transparaître. Un peu le même résultat que pour tous les admissibles j'ai l'impression : Oui ça c'est bien passé, mais je ne peux rien prévoir.
Apres voilà j'ai vraiment réussi à les emmener où je voulais aller,
- Leur parler de mon projet pro (entrepreneuriat),
- Leur parler de mon expérience de ma première entreprise à l'age de 16 ans (J'ai eu la chance de pouvoir créer un site web et faire ma petite entreprise sur la vente d'objet de jeu on-line, je gagnais genre 1k/1k2 par mois à 16 ans, ils ont bien aimés le principe d'avoir déjà été entrepreneur à cet age)
- Leur parler de mon expérience sportive (Section sport étude, sport à haut niveau)
- Leur glisser de manière vraiment subtile le fait d'avoir terminé Major de promo à la fac. (Histoire de justifier ma fac de province face à tous les dauphinois etc)
Apres les questions bateau que j'avais préparé :
- Pourquoi nous?
- Vos qualités,défauts
- Quel est le point faible d'Audencia (J'ai cité le directeur de l'école lors de la vidéoconférence, il disait que pour lui, ironiquement le point faible était le temps, ils l'ont bien pris)
- Que pouvez vous apporter ? etc...
Dans l'ensemble vraiment bonne ambiance, j'ai pu me mettre en avant en restant humble et mousser un peu leur école (Excellence/Incubateur/International..).
Arrive la fin de l'entretien (35mn) 'Avez-vous une question ou quelque chose à rajouter' ...
A mes risques et périls je me suis lancé sur une question qui m'est venu au cours de l'entretien quand je leur expliquais que mon projet pro n'était pas vraiment précis et que j'attendais d'Audencia de me fournir les outils pour l'aiguiser.
"Exercez vous aujourd'hui la profession que vous ambitionnez de faire à mon age, ou avez vous changé de choix entre temps?"
Apparemment ils l'ont également bien pris, ils m'ont 'rassurés' que j'étais dans la 'normalité' du fait que mon projet pro n'était pas si précis que ça.. La femme avait changé 35 fois d'avis entre temps (diplomate etc..) et le mec m'a dis 'A votre age je n'avais même pas envie de travailler' et à rigolé.
On à conclus donc 10 min après la question (45 au total) et j'ai fini par 'Je suis donc dans la normalité, j'espère avoir fait preuve d'originalité également devant vous' Ou un délire comme ça, là je l'ai mal formulé mais ça rendait mieux devant eux ^^'
Enfin bref petit sourire en coin (genre sadique 'Ouai ouai mon petit a+'..Nan j'en sais rien, bonne ambiance dans l'ensemble )
Cool, merci pour le feedback détaillé. Tu descends jusqu'à quelle école ? T'as fait Tremplin 2 ?
This post was edited by fdp on Jun 22 2013 05:58am