Quote (You2 @ Jun 27 2013 04:00pm)
Déjà je n'ai jamais parlé de droit, tu tires tes conclusions tout seul, d'autant que je suis plutôt libéral politiquement (pas extrémiste comme tu l'es cependant) et que si on voulait vraiment m'extorquer une réponse j'aurais donc plutôt tendance à être pour l'adoption que contre.
Toujours est-il que deux personnes du même sexe ne sont pas faites pour procréer ensemble et qu'il est donc on ne peut plus logique de penser :
- qu'elles ne sont pas faites pour élever un enfant non plus
- que leur besoin de créer une famille est principalement sociologique (pour les hommes du moins, les femmes pour autant lesbiennes qu'elles soient doivent avoir leurs hormones qui les titillent)
- que les homosexuels qui militent pour l'adoption ne s'acceptent peut-être pas vraiment en tant que tels et qu'ils n'assument pas pleinement leur différence : s'ils ne peuvent pas procréer ce n'est pas un accident, il n'y a rien à "réparer" ici
Au final les enfants semblant s'épanouir convenablement au sein d'une famille homosexuelle, je ne serais jamais contre l'adoption donc ne me fait pas une fois de plus dire ce que je n'ai même pas sous-entendu. Je considère simplement leur revendications comme en partie illégitimes.
Et tu confonds ce qui est naturel (présent dans la nature ou inventé à partir de celle-ci : pilulle, OGMs, bombe nucléaire, les sciences) de ce qui est artificiel (présent nulle part, inventé à partir de rien ou propre à l'Homme et a lui seul : la société, les arts, les sciences humaines)
Sur la notion de "naturel" : c'est ce qui existe naturellement dans la nature, sans intervention humaine. Cela ne revient pas à la même notion que celle que tu viens de décrire. Et quand je parlais de "lois naturelles", je parlais non pas de loi au sens juridique du terme, mais de l'ensemble des règles physiques et biochimiques qui régissent le monde du vivant, la biologie. Certains ont essayé de tirer de ces "lois naturelles" des lois au sens juridique du terme, ce qui a engendré les systèmes juridiques et politiques les pires qui aient jamais existé.
Sinon, comme toi je suis libéral (en matière de libertés civiles et politiques), et pas extrémiste comme tu le dis. Et c'est pourquoi je ne vois pas pourquoi les uns s'opposent à la liberté des autres de se marier, et d'adopter, alors que cela ne les concerne pas, ni directement, ni personnellement. Comme dit l'adage, "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres". En l'occurrence, la liberté des uns de se marier et d'adopter ne porte aucun quelconque préjudice à la liberté des autres ...
Et j'avais cru comprendre que tu étais un opposant à l'adoption pour les homosexuels. Tu me dis que non. Alors j'avais mal interprété tes propos. Dont acte. Mea maxima culpa.
This post was edited by dijonnais on Jun 27 2013 11:42am