d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Rody's Story
Prev1111213141524Next
Closed New Topic New Poll
Banned
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 30%
Feb 7 2013 09:26am
Quote (Riche @ Feb 7 2013 03:25pm)
mais tu me connais pas espèce de merde va,

j'en ai assez vu pour jauger le spécimen
Member
Gold: 33.00
Feb 7 2013 09:27am
Quote (GodBless @ Feb 7 2013 05:25pm)
médecine faut taffer comme un fou et etre motivé, mon frangin a fait ça, et les derniers mois c'etait 13h par jour de révisions intense, avec un planning de fou (genre 15 min pour manger, pas une de plus etc...) mais bon il l'a eu du 1er coup, donc ça en valait la chandelle.

Après sérieux dans le système de fac actuelle, tout ouvre des portes, la licence que tu fais n'importe absolument pas si tu comptes faire autre chose derrière, adi et moi on a fait LEA, grosse licence de glande par excellence à en croire la réput (alors que tu fais une partie du programme d'école de commerce mais bon...^^), derrière on a massacré nos concours et on a une grosse école de co, sans s'etre fait chié en prépa :)

bah ton frere va avoir du travail direct et ètre payer comme sarko...

> le commerce putain c'est horrible sa comment tu peux aimé sérieu...
Member
Gold: 0.01
Feb 7 2013 09:28am
Quote (GodBless @ Feb 7 2013 04:18pm)
donc, t'es illetré, en fac et tout le temps sur jsp? bizarre moi la fac c'est le moment ou j'ai laché jsp car y avait bcp mieux à faire... fac de quoi?

Après pour votre discussion, la fac spa pour les mecs "intelligents et bosseurs" spécialement, c'est plus pour les gens indécis / qui s'emmerdent grave en cours, ça te donne 3 ans pour avoir une licence, peu importe laquelle, et tenter un concours pour avoir "un truc mieux" en Master, dont les grandes écoles.

les gens qui en France sont dits "bosseurs" sont en prépa (je refuse de mettre intelligent et prépa ensemble, pas que les prépas soient stupides loin de là, mais ça va pas ensemble, plutôt scolaires et bosseurs)

Pourtant si t'es un gros attardé t'as peu de chance de réussir, regarde Tardivarius qui n'a même pas fait une vraie prépa (scientifique). Travail et intelligence sont certes indépendants, mais sans les avoir tous les deux, ou à défaut compenser une lacune dans un domaine grâce à l'autre, tu vas pas aller loin.
Member
Gold: 15,550.55
Feb 7 2013 09:28am
Quote (Riche @ Feb 7 2013 05:27pm)
bah ton frere va avoir du travail direct et ètre payer comme sarko...

> le commerce putain c'est horrible sa comment tu peux aimé sérieu...

tu fais pas vraiment de commerce en école de co ^^ pour info le 1er job à la sortie d'HEC est avocat d'affaires.

t'inquietes pour le frangin, toute ma famille est composée de medecin sauf moi xd il suit la voie

Quote (Aedra @ Feb 7 2013 05:28pm)
Pourtant si t'es un gros attardé t'as peu de chance de réussir, regarde Tardivarius  qui n'a même pas fait une vraie prépa (scientifique). Travail et intelligence sont certes indépendants, mais sans les avoir tous les deux, ou à défaut compenser une lacune dans un domaine  grâce à l'autre, tu vas pas aller loin.

on est d'accord, c'est juste que je constate trop souvent que bcp de gens ont peu d'imagination / de compréhension "out of the box", mais sont tellement studieux et scolaires que même en prépa ça passe... j'ai eut des spécimens en 1ere et terminale S avec moi, 18 felicitations du jury sur 30 dans ma classe, des mecs qui avaient tous 20 en math 20 en physique, mais qui comprenaient RIEN à une discussion qui ne s'apprenait par coeur.

Exemple con: en allemand, 2 verbes pouvoir (celui pour la capacité de faire un truc, l'autre pour l'autorisation), celui pour l'autorisation on te l'apprend, mais dans la vraie vie en allemagne, personne ne l'utilise. plusieurs de ces gars, sur place (allemand euro) ne comprenaient pas pourquoi les allemands utilisaient le mauvais, tentaient de corriger, et restaient comme des cons devant l'explication, manquait plus que le gros ? sur leur tete à la manga xd

des exemples comme ça j'en ai des dizaines et c'etait navrant :/ après je suis d'accord avec ton post

This post was edited by GodBless on Feb 7 2013 09:33am
Member
Feb 7 2013 09:31am
Quote (GodBless @ Feb 7 2013 05:28pm)
tu fais pas vraiment de commerce en école de co ^^ pour info le 1er job à la sortie d'HEC est avocat d'affaires.

t'inquietes pour le frangin, toute ma famille est composée de medecin sauf moi xd il suit la voie

Tu vois j"hésite a arrêté pour médecine... mais j'ai peur de me faire avoir et de tout rater...
t'étais avec un mec de jsp en cours ? x)
Member
Feb 7 2013 09:32am
Quote (Riche @ Feb 7 2013 05:31pm)
Tu vois j"hésite a arrêté pour médecine... mais j'ai peur de me faire avoir et de tout rater...
t'étais avec un mec de jsp en cours ? x)

non on etait pas en cours au meme endroit, mais on s'est vu irl (comme bcp d'autres) et on s'est rendu compte qu'on faisait la meme chose lol
Member
Feb 7 2013 09:34am
Quote (GodBless @ Feb 7 2013 05:32pm)
non on etait pas en cours au meme endroit, mais on s'est vu irl (comme bcp d'autres) et on s'est rendu compte qu'on faisait la meme chose lol

mdr xD moi je suis sur je vous rencontre vous me passé a tabac xD
Member
Feb 7 2013 09:35am
Quote (Riche @ Feb 7 2013 05:34pm)
mdr xD moi je suis sur je vous rencontre vous me passé a tabac xD

bof moi jte connais pas, jcrois que la j'ai fait + de posts sur jsp que j'en avais fait en 3+ ans, jrepasse que car y a un topic sc2, et jlis vite fait du coup
Member
Feb 7 2013 09:37am
Quote (GodBless @ Feb 7 2013 05:35pm)
bof moi jte connais pas, jcrois que la j'ai fait + de posts sur jsp que j'en avais fait en 3+ ans, jrepasse que car y a un topic sc2, et jlis vite fait du coup

Ouais je t'avais jamais vu c'est vrai, a croire que il fallait une personne intéressante comme moi pour dénouer ta langue ^^
tu joue pas sur ps3 par hasard ?
Member
Gold: 0.01
Feb 7 2013 09:42am
Quote (GodBless @ Feb 7 2013 04:28pm)

on est d'accord, c'est juste que je constate trop souvent que bcp de gens ont peu d'imagination / de compréhension "out of the box", mais sont tellement studieux et scolaires que même en prépa ça passe... j'ai eut des spécimens en 1ere et terminale S avec moi, 18 felicitations du jury sur 30 dans ma classe, des mecs qui avaient tous 20 en math 20 en physique, mais qui comprenaient RIEN à une discussion qui ne s'apprenait par coeur.

Exemple con: en allemand, 2 verbes pouvoir (celui pour la capacité de faire un truc, l'autre pour l'autorisation), celui pour l'autorisation on te l'apprend, mais dans la vraie vie en allemagne, personne ne l'utilise. plusieurs de ces gars, sur place (allemand euro) ne comprenait pas pourquoi les allemands utilisaient le mauvais, tentaient de corriger, et restaient comme des cons devant l'explication, manquait plus que le gros ? sur leur tete à la manga xd

des exemples comme ça j'en ai des dizaines et c'etait navrant :/ après je suis d'accord avec ton post

Ouais enfin les résultats du bac c'est pas non plus un critère d'intelligence.

Tu as affaire à l'exemple typique des gens qui travaillent comme des porcs, souvent formatés par leurs parents, et qui justement ne sont pas spécialement "intelligents" (sans être néanmoins en-dessous de la moyenne).
Go Back To Français Topic List
Prev1111213141524Next
Closed New Topic New Poll