d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Discours De Christiane Taubira Sur L'homosexualité
Prev1111213141516Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.04
Jan 31 2013 01:46pm
Quote (Bremen @ Jan 31 2013 09:44pm)
Faut bien essayer ^^

ça fait des mois que j'essaye perso

j'ai fini par me résigner à l'insulter
Member
Gold: 13.00
Jan 31 2013 01:49pm
Quote (Inser @ Jan 31 2013 09:46pm)
ça fait des mois que j'essaye perso

j'ai fini par me résigner à l'insulter

Ouais, je me suis jamais abaissé à parler avec lui jusque là en fait.
Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Jan 31 2013 01:50pm
Quote (Bremen @ Jan 31 2013 09:49pm)

xD
Member
Gold: 0.04
Jan 31 2013 01:50pm
Quote (Bremen @ Jan 31 2013 09:49pm)

je te conseille pour tes nerfs et pour ta foi en l'espèce humaine d'en rester là :)
Member
Gold: 16.00
Jan 31 2013 01:51pm
Quote (dijonnais @ Jan 31 2013 09:41pm)
Mais bien sûr que si.
Sauf que la morale en question est une morale républicaine, et non plus religieuse comme ce fut très longtemps le cas.
La religion relève de la sphère privée, et n'a plus d'emprise sur les lois. Chose que certains ont encore du mal à comprendre (ou à admettre), même de nos jours ...

je te trouve vraiment trop idéaliste sur la question, le mariage homosexuel.. mouais, on a fait mieux comme évolution sociale
quand à dire que la loi est dictée par une morale républicaine, non, c'est le fric qui écrit la loi par l'intermédiaire du pouvoir, et c'est la qu'est la faille.
Member
Gold: 120.00
Jan 31 2013 02:05pm
Quote (Mrporc @ Jan 31 2013 07:51pm)
je te trouve vraiment trop idéaliste sur la question, le mariage homosexuel.. mouais, on a fait mieux comme évolution sociale
quand à dire que la loi est dictée par une morale républicaine, non, c'est le fric qui écrit la loi par l'intermédiaire du pouvoir, et c'est la qu'est la faille.

Dans le domaine économique, très certainement (parce que les politiques n'ont plus le pouvoir de lutter, ou n'ont pas le courage d'au moins tenter de lutter).
Mais dans le domaine sociétal, non. Tout simplement parce que le monde du fric ne s'intéresse pas à ces questions.

This post was edited by dijonnais on Jan 31 2013 02:08pm
Member
Gold: 16.00
Jan 31 2013 02:12pm
Quote (dijonnais @ Jan 31 2013 10:05pm)
Dans le domaine économique, très certainement (parce que les politiques n'ont plus le pouvoir de lutter, ou n'ont pas le courage d'au moins tenter de lutter).
Mais dans le domaine sociétal, non. Tout simplement parce que le monde du fric ne s'intéresse pas à ces questions.

ou parce que le monde du fric préfère qu'on s'intéresse à ce genre de questions
Member
Gold: 120.00
Jan 31 2013 02:17pm
Quote (Mrporc @ Jan 31 2013 08:12pm)
ou parce que le monde du fric préfère qu'on s'intéresse à ce genre de questions

Pas faux ^^
Mais ils n'auront pas d'emprise sur les lois sociétales, qui seront votées quel que soit leur avis sur la question; car là ils n'ont pas de moyen de l'empêcher. Le fric n'a pas d'emprise sur tout...
Member
Gold: 210.00
Jan 31 2013 04:53pm
Quote (FrogEater @ 31 Jan 2013 20:29)
Se sentir accepté par la société a égal avec un couple hétéro ?

putain t'es débile, pourquoi tu l'insultes alors que vous faites un débat pacifique ?

on trouve aussi certains articles de presse où des couples hétéro tuent leurs gosses, c'est débile de prendre un cas à part, mais jsuis d'accord que dans ce cas à part, ils sont pas très futés

Le mariage homo ne me derange pas du tout en soit, jrespecte tout à fait les homos et comme je l'ai dis precedement, l'adoption homo ne me derange pas non plus.
Je pense que c'est des gens tout à fait normaux et ils meritent d'avoir une vie comme tout le monde.
Cependant, il ne faut pas nier qu ils ont une deviance sexuelle, ce qui n'est pas un problème en soit, le truc qui me derange c'est le fait d'ouvrir des portes vers les autres deviances sexuelles qui elles me posent un pb.
Maintenant, j'étais pas au courant qu'il y avait autant de difference entre le mariage et le pacs ( je l'avais dis precedement d'ailleurs ), donc effectivement, si ca les arrangent financierement et dans la vie de tous les jours je suis pas contre le mariages homo ( j'pensais avoir été clair la dessus ).

Si j'insulte judgezone, c'est pke j'trouve ca rigolo et qu c'est plus sympa à lire :D Et puis un message de moi sans insulte serait pas marrant.

Je pense que c'était clair que mon article etait du pure sarcarsme et que c'était surtout pas un argument que j'utilisais alors que j'ai dis precedement que ca me derangeait pas que les pds adoptent.
D'ailleurs judgezone aurait peut etre été mieux élevé si il avait eu deux pères.

Bremen, retourne voir ton oncle qui se shoot au lsd.

This post was edited by charly92 on Jan 31 2013 04:56pm
Member
Gold: 13.00
Jan 31 2013 04:59pm
Quote (charly92 @ Feb 1 2013 12:53am)
Le mariage homo ne me derange pas du tout en soit, jrespecte tout à fait les homos et comme je l'ai dis precedement, l'adoption homo ne me derange pas non plus.
Je pense que c'est des gens tout à fait normaux et ils meritent d'avoir une vie comme tout le monde.
Cependant, il ne faut pas nier qu ils ont une deviance sexuelle, ce qui n'est pas un problème en soit, le truc qui me derange c'est le fait d'ouvrir des portes vers les autres deviances sexuelles qui elles me posent un pb.
Maintenant, j'étais pas au courant qu'il y avait autant de difference entre le mariage et le pacs ( je l'avais dis precedement d'ailleurs ), donc effectivement, si ca les arrangent financierement et dans la vie de tous les jours je suis pas contre le mariages homo ( j'pensais avoir été clair la dessus ).

Si j'insulte judgezone, c'est pke j'trouve ca rigolo et qu c'est plus sympa à lire :D Et puis un message de moi sans insulte serait pas marrant.

Je pense que c'était clair que mon article etait du pure sarcarsme et que c'était surtout pas un argument que j'utilisais alors que j'ai dis precedement que ca me derangeait pas que les pds adoptent.
D'ailleurs judgezone aurait peut etre été mieux élevé si il avait eu deux pères.

Bremen, retourne voir ton oncle qui se shoot au lsd.

En fait je t'apprend un truc, tu me dis merci, et après tu rages ^^.
T'es un non sens à toi tout seul en réalité non ?
Go Back To Français Topic List
Prev1111213141516Next
Add Reply New Topic New Poll