d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Scepticisme Contre Parapsychologie > Et Autres Conneries New Age
Prev1111213141535Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jan 19 2012 04:43pm
Exactement oui, et j'ai jamais rien eu à reprocher à la psychanalyse
Member
Warn: 10%
Jan 19 2012 04:44pm
Quote (You2 @ Jan 19 2012 10:43pm)
Exactement oui, et j'ai jamais rien eu à reprocher à la psychanalyse

dac j'avais eu ce débat la avec une prof et elle avait pas trop apprécié ^^
Member
Jan 19 2012 04:47pm
Rien d'anormal si c'est une fervente croyante de la psychanalyse, ils ont tout de même un protocole plus développé que les autres pseudo-science et a reçu l'appuie de scientifiques de renoms, donc la comparaison avec l'effet placebo est guère flatteuse, mais quand tu observes les faits les résultats parlent d'eux-même, 40% de réussite
Member
Gold: 13.37
Jan 19 2012 04:50pm
Quote (You2 @ 19 Jan 2012 23:39)
Donc encore une fois, si tu arrives à te faire guérir par une antenne télé, y'a pas de soucis pour moi, continue ça te fera sûrement plus d'effet qu'une visite chez le généraliste. Ne viens juste pas me dire que ça marche à tous les coups ou que c'est basé sur des faits exacts.

heu si c'est basé sur des études très sérieuses au contraire, et ça marche pas à tous les coups ofc, plutôt genre 90% ce qui reste énorme comme résultats

et que veux-tu on peut pas l'expliquer complètement, pour ça il faudrait voir ce que l'oeil ne peux pas voir, j'ai un peu du mal à expliquer, mais tu vois de quoi je parles ?

et excuse-moi mais ta suffisance sur fond d'ignorance est vraiment pénible à entendre, la géobiologie tu connais même pas ça, mais tu connais quoi en fait ? t'as le bac au moins ? ^^
c'est pas toi You2, petit utilisateur de d2jsp qui va remettre en cause la médecine chinoise qui a déjà fait ses preuves avec ton bagage scientifique digne d'un lycéen tout au plus, me fais pas rire stp. ^^

alors non seulement je vais continuer mais j'espère bien arriver à en vivre, même juste partiellement

This post was edited by dyl4nscrub on Jan 19 2012 04:53pm
Member
Gold: 302.94
Jan 19 2012 04:52pm
Quote (dyl4nscrub @ 20 Jan 2012 00:50)
heu si c'est basé sur des études très sérieuses au contraire, et ça marche pas à tous les coups ofc, plutôt genre 90% ce qui reste énorme comme résultats

et que veux-tu on peut pas l'expliquer complètement, pour ça il faudrait voir ce que l'oeil ne peux pas voir, j'ai un peu du mal à expliquer, mais tu vois de quoi je parles ?

et excuse-moi mais ta suffisance sur fond d'ignorance est vraiment pénible à entendre, c'est pas toi You2, petit utilisateur de d2jsp qui va remettre en cause la médecine chinoise qui a déjà fait ses preuves avec ton bagage scientifique digne d'un lycéen tout au plus, me fais pas rire stp. ^^

T'es trop full of rage mec c'est ouf

J'espère que tu troll sinon c'est grave
Member
Jan 19 2012 04:54pm
Quote (Akiba @ 19 Jan 2012 23:52)
T'es trop full of rage mec c'est ouf

J'espère que tu troll sinon c'est grave

mais ntm lol
Member
Jan 19 2012 04:54pm
Non c'est clairement pas moi qui remettrai ça en cause, encore une fois je n'ai pas cette prétention.
C'est juste que je suis réceptif aux arguments des grands scientifiques qui s'en sont occupé à ma place, je les analyse et les trouve logique.
En revanche, quand je demande les mêmes arguments aux défenseurs de telle ou telle pseudo-science/médecine alternative, je n'en trouve aucun ou alors je les trouve illogique.
À partir de là je me forge mon point de vue

Member
Jan 19 2012 05:00pm
Quote (You2 @ 19 Jan 2012 23:54)
Non c'est clairement pas moi qui remettrai ça en cause, encore une fois je n'ai pas cette prétention.
C'est juste que je suis réceptif aux arguments des grands scientifiques qui s'en sont occupé à ma place, je les analyse et les trouve logique.
En revanche, quand je demande les mêmes arguments aux défenseurs de telle ou telle pseudo-science/médecine alternative, je n'en trouve aucun ou alors je les trouve illogique.
À partir de là je me forge mon point de vue

ben way je comprends je m'exprime comme une merde et j'ai aucun sang-froid, mais bon admettre que l'on ne connaît pas encore tout sur le corps humain c'est quand même pas un concept très dur à imaginer je pense, même pour un sceptique immobiliste comme toi
Member
Jan 19 2012 05:11pm
Ouai mais là on rejoint le principe de religion. Genre la médecine chinoise est à 95% basée sur le principe qu'une énergie naturelle circule dans le corps, énergie que personne n'a jamais réussi à mettre en évidence.

Y'en a qui te mettent les mains devant le visage et qui te disent "tu sens la chaleur ? c'est mon ki" ... "ok mec"
Dans ce cas là on rejoint le principe de croire pour croire, exactement comme une religion. Moi j'accepte qu'on ne connaisse pas tout, mais là on ne parle pas de ça, on parle d'accepter l'existence de qqch qu'on t'impose sans aucune preuve, le ki

C'est pareil en parapsychologie, on te demande d'adhérer au principe de base, l'existence du psi, sachant qu'ils n'ont jamais réussi à le prouver.
C'est pour ça que je parle de médecine dogmatique, on ne te démontre jamais rien on te dit juste que ça marche sauf que même ça, c'est pas intégralement vrai.

Après je rejoint également les détracteurs de la médecine occidentale quand ils te disent qu'on n'a pas forcément plus de résultat qu'eux et c'est pour ça que je n'empêcherai jamais quelqu'un de pratiquer sa psychanalyse ou sa médecine chinoise. Si tu crois pouvoir être soigné par l'hypnose, par l'énergie ou quoi que ce soit qui n'ait jamais fait ses preuves alors tant mieux !

édit : la meilleure médecine, c'est celle en laquelle on croit

This post was edited by You2 on Jan 19 2012 05:14pm
Member
Jan 19 2012 05:18pm
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 00:11)
Ouai mais là on rejoint le principe de religion. Genre la médecine chinoise est à 95% basée sur le principe qu'une énergie naturelle circule dans le corps, énergie que personne n'a jamais réussi à mettre en évidence.

Y'en a qui te mettent les mains devant le visage et qui te disent "tu sens la chaleur ? c'est mon ki" ... "ok mec"
Dans ce cas là on rejoint le principe de croire pour croire, exactement comme une religion. Moi j'accepte qu'on ne connaisse pas tout, mais là on ne parle pas de ça, on parle d'accepter l'existence de qqch qu'on t'impose sans aucune preuve, le ki

C'est pareil en parapsychologie, on te demande d'adhérer au principe de base, l'existence du psi, sachant qu'ils n'ont jamais réussi à le prouver.
C'est pour ça que je parle de médecine dogmatique, on ne te démontre jamais rien on te dit juste que ça marche sauf que même ça, c'est pas intégralement vrai.

Après je rejoint également les détracteurs de la médecine occidentale quand ils te disent qu'on n'a pas forcément plus de résultat qu'eux et c'est pour ça que je n'empêcherai jamais quelqu'un de pratiquer sa psychanalyse ou sa médecine chinoise. Si tu crois pouvoir être soigné par l'hypnose, par l'énergie ou quoi que ce soit qui n'ait jamais fait ses preuves alors tant mieux !

tu recommences à tout mélanger, médecine chinoise, guérisseurs philippins (dont 99% sont des charlatants) zzzz

"Après je rejoint également les détracteurs de la médecine occidentale quand ils te disent qu'on n'a pas forcément plus de résultat qu'eux et c'est pour ça que je n'empêcherai jamais quelqu'un de pratiquer sa psychanalyse ou sa médecine chinoise. Si tu crois pouvoir être soigné par l'hypnose, par l'énergie ou quoi que ce soit qui n'ait jamais fait ses preuves alors tant mieux ! "

voilà, tu recommences, j'ai beau te dire que les résultats sont là, à commencer par moi ils sont indiscutables, mais toi tu ne vois que ce que tu veux voir! mais tu mets vraiment tout dans le même panier quoi c'est affolant

je me demande toujours ce que t'as fais comme études pour être aussi étroit d'esprit, putin c'est dingue, même l'hypnose maintenant c'est de la connerie, T4I !!
Go Back To Français Topic List
Prev1111213141535Next
Add Reply New Topic New Poll