Quote (You2 @ 20 Jan 2012 00:11)
Ouai mais là on rejoint le principe de religion. Genre la médecine chinoise est à 95% basée sur le principe qu'une énergie naturelle circule dans le corps, énergie que personne n'a jamais réussi à mettre en évidence.
Y'en a qui te mettent les mains devant le visage et qui te disent "tu sens la chaleur ? c'est mon ki" ... "ok mec"
Dans ce cas là on rejoint le principe de croire pour croire, exactement comme une religion. Moi j'accepte qu'on ne connaisse pas tout, mais là on ne parle pas de ça, on parle d'accepter l'existence de qqch qu'on t'impose sans aucune preuve, le ki
C'est pareil en parapsychologie, on te demande d'adhérer au principe de base, l'existence du psi, sachant qu'ils n'ont jamais réussi à le prouver.
C'est pour ça que je parle de médecine dogmatique, on ne te démontre jamais rien on te dit juste que ça marche sauf que même ça, c'est pas intégralement vrai.
Après je rejoint également les détracteurs de la médecine occidentale quand ils te disent qu'on n'a pas forcément plus de résultat qu'eux et c'est pour ça que je n'empêcherai jamais quelqu'un de pratiquer sa psychanalyse ou sa médecine chinoise. Si tu crois pouvoir être soigné par l'hypnose, par l'énergie ou quoi que ce soit qui n'ait jamais fait ses preuves alors tant mieux !
tu recommences à tout mélanger, médecine chinoise, guérisseurs philippins (dont 99% sont des charlatants) zzzz
"Après je rejoint également les détracteurs de la médecine occidentale quand ils te disent qu'on n'a pas forcément plus de résultat qu'eux et c'est pour ça que je n'empêcherai jamais quelqu'un de pratiquer sa psychanalyse ou sa médecine chinoise. Si tu crois pouvoir être soigné par l'hypnose, par l'énergie ou quoi que ce soit qui n'ait jamais fait ses preuves alors tant mieux ! "
voilà, tu recommences, j'ai beau te dire que les résultats sont là, à commencer par moi ils sont indiscutables, mais toi tu ne vois que ce que tu veux voir! mais tu mets vraiment tout dans le même panier quoi c'est affolant
je me demande toujours ce que t'as fais comme études pour être aussi étroit d'esprit, putin c'est dingue, même l'hypnose maintenant c'est de la connerie, T4I !!