d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1118119120121122491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 26,629.64
Oct 17 2015 04:22am
Les loups ne se mangent pas entre eux , vous savez pas ça encore? -_-

This post was edited by Amandine on Oct 17 2015 04:22am
Member
Gold: 10,768.25
Oct 17 2015 06:17am
Quote (F34RG0D @ 16 Oct 2015 12:40)
Pour l'immo prend le cas inverse de prix qui sont en baisse constante, personne n’achèterait si tu sais que tu peux acheter le même bien moins cher plus tard...
c'est globalement tout le problème actuel de notre économie qui ne retrouve pas d'inflation au grand damn des banques centrales...

après chacun sa vision. je pense qu'en y allant à fond on arrive à un équilibre juste. Mettre plus de limites, c'est faire un pas vers la planification et le communisme... on a déjà vu ce que ça donnait...

Sur l'immo je dit pas que ca doit jamais monter, juste que ca doit le faire dans des proportions respectables.

Et chaque fois qu'on a fait sauter toutes les barrieres; les utilisateurs finaux se sont toujours fait enculer.

Et dire que le contrôle des pratique c’est le communisme, ouais bon ya un monde.

Surtout que je pense que le communisme n'a jamais ete appliqué, seulement des totalitarisme auto-nommé communisme. Mais c'est une parenthese, je ne suis pas communiste pour autant, il sagit pour moi d'une utopie, (comme le liberalisme intégral ou tout le monde joue le jeu) sauf que contrairement au liberalisme on ne peut pas faire un eu de communisme.

Je peux reprendre le cas de Electricité en californie, les traisn en Angleterre etc etc
La concurrence pure et parfaite n'existe pas, y'a toujours des ententes. (souvenons nous saint gobin, les opérateurs téléphonique avant free etc)

This post was edited by ShaY on Oct 17 2015 06:20am
Member
Gold: 0.00
Oct 17 2015 01:31pm
L'ultralibéralisme c'est une utopie certes mais une utopie façon esclavagisme ou l'esclave serait totalement résigné/shooté aux médocs/dans le meilleur des mondes, il faut bien le préciser.
Member
Gold: 120.00
Oct 17 2015 02:05pm
Bon, il est temps de répondre à ce tissu d'âneries énoncées par ce vieux Feargod.

Là tu as fait vraiment fort dans la mauvaise foi. Je dois même dire qu'il fallait oser ! (ça me rappelle un dicton sur ceux qui osent tout ... mais passons. Restons civilisés).

Tu a écrit :

" je pensais à ça justement. Est-ce qu'au fond, rechercher l'égalité c'est pas raciste/anti égalitaire/sexiste etc ?
protéger le faible, ça veut dire qu'on considère qu'il y a un plus faible ce qui est contraire à vos principes.

En faisant un parallèle avec des associations anti racistes par exemple:
Ces associations existent car leurs créateurs pensent que les personnes qu'elles défendent ont besoin d'aide (ce qui est raciste car cela implique qu'elles ne pourraient pas s'en sortir aussi bien que les autres seuls...)
Même chose quand on oblige à avoir des quotas de femmes dans les CA des entreprises...

tu ne peux pas dire, on est tous égaux, mais certains vont profiter d'une aide (sous entendant: parcequ'ils en ont besoin, ce qui veut dire qu'ils seraient inférieurs). évidement que c'est valable comme argument.
Soit tout le monde est égal et tout le monde à les mêmes droits et on arrête cette hypocrisie de feminisme, anti racisme etc (ce pour quoi je suis totalement), soit on dit que des gens n'arrivent pas seul à s'en sortir/acceder des postes à responsabilités et on les aide, mais dans ce cas ca veut bien dire qu'on les considère comme inférieur vis à vis de la tâche qu'on leur confie.
"

Je te répondrai ceci :

Ceux qui se battent pour faire respecter l'égalité partent d'une simple constatation de la réalité : certaines catégories sociales sont discriminées, elles ne jouissent pas de droits égaux aux autres catégories sociales. Même si la loi prohibe les discriminations fondées sur l'origine, sur les croyances ou sur le sexe (entre autres critères), ces discriminations sont malheureusement courantes (je pourrais te citer des dizaines d'études sur le sujet; mais tu le sais déjà).
Puisque la loi en soi est insuffisante à assurer l'égalité des droits, des personnes de bonne volonté ont créé des associations de défense des personnes qui subissent la discrimination au jour le jour, pour les aider à faire respecter leurs droits. Non pas parce qu'elles seraient "inférieures" comme tu l'as écrit (quel raisonnement absurde !), mais parce que tout le monde n'a pas nécessairement les connaissances juridiques pour faire respecter ses droits. Il existe des gens dont c'est le métier, personne ne te l'avait jamais dit ?
Quant aux quotas, ce n'est peut-être pas la solution la plus satisfaisante dans la mesure où ces quotas sont imposés, mais tant que les mentalités ne changent pas, ces quotas restent la seule solution possible pour que l'égalité soit appliquée.

Sur un tout autre sujet tu as écrit :

" Je suis pour une augmentation du salaire de ceux qui font leur job mieux que les autres et une baisse pour ceux qui font moins bien que les autres.
Pour résumer, augmenter la part du variable et limiter la part du fixe. Ainsi tu incites les gens à être plus productif, et ceux qui le méritent en profitent
. "

J'ai envie de te montrer les choses vues sous un autre angle. Pour te faire un peu relativiser.
Regarde où les êtres humains vivent :

Une toute petite planète perdue au milieu des quatre cents milliards d'étoiles présentes dans notre galaxie, la voie lactée; galaxie elle même perdue au milieu des centaines de milliards de galaxies présentes dans l'univers ...

Tout ça pour te dire : je ne suis pas certain que nous sommes sur cette petite planète pour "être productif", et passer notre courte vie à ne faire que travailler comme des damnés avant de finalement mourrir sans avoir profité de la chance incroyable que nous avons de vivre. Que ceux qui veulent le faire le fassent : c'est leur droit, c'est leur choix. Après, d'autres ont aussi le droit de vouloir travailler juste assez pour vivre décemment, et avoir assez de temps libre pour profiter des bonnes choses de la vie ...

Tu as dû être une fourmi dans une vie antérieure ...

Et d'un point de vue plus terre à terre, il est souvent difficile de quantifier la "qualité" d'un travail. Tout dépend du type de travail ...
Member
Oct 18 2015 02:55am
Quote (dijonnais @ 17 Oct 2015 22:05)

Quant aux quotas, ce n'est peut-être pas la solution la plus satisfaisante dans la mesure où ces quotas sont imposés, mais tant que les mentalités ne changent pas, ces quotas restent la seule solution possible pour que l'égalité soit appliquée.

Je vais répondre la dessus, par ce que ca va être intéressant d'avoir les points de vues differents.

Je l'ai deja dit je suis contre les qotas, je pense que ca fait augmenter le racisme. Avec cette vieille rangaine, ils ont pris des moins bons par ce que c'est des -insert ici la minorité de ton choix-

Pour autant, un mec qui sort d'une cité a beaucoup moins un environnement favorable aux études que quelqu'un issu des classes supérieures (acces aux livres, aux cours particulier, a l’intellect des parents...)

Donc je pense qu'un système de coefficient par rapport aux notes aux examens d’entrée est une bonne chose. Une fois dans le cycle supérieur, c'est chacun sa merde !!
Member
Oct 18 2015 04:25am
Dans le "moins bon" que tu entends sans doute par "moins compétent selon les normes sociales bourgeoises" il y a aussi le "plus futé, débrouillard selon les normes sociales prolétaires", sans compter qu'être d'extraction sociale différente permet un anticonformiste qui permet de penser en dehors du cadre actuel et qui est une compétence de plus en plus recherchée dans le monde du travail, surtout dans les startups et les TPE/PME des nouvelles technologies.

This post was edited by You2 on Oct 18 2015 04:26am
Member
Oct 18 2015 05:12am
Quote (You2 @ 18 Oct 2015 12:25)
Dans le "moins bon" que tu entends sans doute par "moins compétent selon les normes sociales bourgeoises" il y a aussi le "plus futé, débrouillard selon les normes sociales prolétaires", sans compter qu'être d'extraction sociale différente permet un anticonformiste qui permet de penser en dehors du cadre actuel et qui est une compétence de plus en plus recherchée dans le monde du travail, surtout dans les startups et les TPE/PME des nouvelles technologies.

Quand je dit moins bon, c'est le probleme du quota en lui meme si t'es obligé de prendre 10 % de gens (mettons dans cet exemple 10 personnes) issu de tel ou tel établissement.

Bon mettons que t'en ai 8 qui soit des supers eleves, 18 de moeynne, et puis ensuite un gap et des mecs a 12, bah si toit t'a 17 dans ton coin c'est humain que tu le vive mal.

C'est pour ca que je prefere un coeff qui s'appliquerai a ta moyenne, le mec qu'a 12 dans une cité sensible ca lui donne un genre de 13/14 avec coeff, donc il passe pas.

Mais la logique derriere les quotas est compréhensible il est vital que les minorites est des exemples de reussite autre que sport / chanson et kebabs...
Member
Oct 18 2015 06:23am
Si le système dégringole jusqu'au point ou presque plus personne dans les banlieues ne peut avoir plus de 15, on fait comment pour les intégrer ?
Member
Gold: 573.00
Oct 18 2015 06:39am
Quote (You2 @ Oct 18 2015 02:23pm)
Si le système dégringole jusqu'au point ou presque plus personne dans les banlieues ne peut avoir plus de 15, on fait comment pour les intégrer ?

mais s'ils n'ont pas le niveau pour faire des études sup tu les prends pas! tout le monde n'est pas obligé de faire un doctorat...
tu vas pas prendre un handicapé pour jouer en edf de foot sous pretexte qu'il faut de la diversité...

t'oublis un point fondamental, mettre des gens qui n'ont pas le niveau dans une classe, ca veut dire que le prof est obligé d'adapter son cours, donc en faisant ça tu pénalises ceux qui sont bons, qui veulent apprendre et qui vont se faire chier (expérience vécue)

Member
Oct 18 2015 07:49am
Le prof n'a pas à adapter son cours, le gars de banlieue qui fait science po il embrasse la culture bourgeoise et s'il finit son cursus on ne le distingue guère plus du bourgeois moyen. S'il n'y arrive pas, il se fera jarter je vois pas le problème à par d'un point de vue image de marque.
Et l'éducation ne devrait pas rimer avec compétition mais avec intégration.

This post was edited by You2 on Oct 18 2015 07:50am
Go Back To Français Topic List
Prev1118119120121122491Next
Add Reply New Topic New Poll