d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1118119120121122585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Aug 13 2014 12:27pm
Quote (Acrocs @ Aug 13 2014 06:07pm)
C'est un peu trop facile de justifier des prises de position en avançant un nombre de morts.
      Que personne ne peux vérifier d’ailleurs .

Le prochain qui s'insurge contre la guerre il a qu'a aller rétablir la justice .  Au lieu de citer Jaures , le BHL des communistes...



Le bhl des communistes...

Faut vraiment être inculte pour dire une connerie pareille.

This post was edited by Agarwaen on Aug 13 2014 12:28pm
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Aug 13 2014 01:39pm
Quote (Agarwaen @ Jul 31 2014 06:53pm)
Je rajouterai ici le lien que j'ai mis sur un autre topic. C'est une biographie vivante de Jaurès, qui mérite d'être écouté : https://www.youtube.com/watch?v=BHYmIMkUTdk&index=81&list=PL3FE0F0801FEAED00


J'adore Guillemin.
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Aug 13 2014 04:41pm
Quote (dijonnais @ Jul 31 2014 09:29pm)
http://i62.tinypic.com/2ugnoz9.jpg

A Gaza à ce jour, près de 1400 Palestiniens ont été tués (et près de 7300 blessés) dans le cadre de l'opération "bordure protectrice" menée par l'armée israélienne . 240 000 Palestiniens ont été déplacés.
Côté israélien, 59 soldats et 3 civils ont été tués.

80 % des victimes palestiniennes sont des civils.
Ont été frappés des écoles, des hopitaux, et même des installations de l'ONU qui sont pourtant destinées et censées protéger la population palestinienne.

Or le droit international humanitaire prévoit qu’en cas de conflit armé, seuls les combattants et les objectifs militaires peuvent être directement pris pour cible. Les civils et les biens à caractère civil doivent être protégés des attaques directes : prendre pour cible de façon délibérée des civils ou des biens à caractère civil est un crime de guerre.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/31/les-installations-de-l-onu-cibles-recurrentes-de-l-armee-israelienne_4464935_3218.html

http://i61.tinypic.com/2yw5kt0.jpg

L'ONU a d'ailleurs lancé une enquête sur l'offensive israélienne à Gaza.

La résolution, déposée par la Palestine au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, a été adoptée par 29 voix pour, 17 abstentions et 1 voix contre (les États-Unis) et réclame une enquête sur « toutes les violations » qui auraient été commises depuis le début de l'opération Bordure protectrice.

Tous les pays européens, dont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, se sont abstenus.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/07/23/003-haute-commissaire-onu-crimes-guerre-gaza-israel.shtml

http://www.ldh-france.org/session-speciale-du-conseil-droits-lhomme-bande-gaza-appel-mise-en-place-dune-commission-denquete-les-violations-du-droit-international-commises/

Un avocat français a déposé vendredi 25 juillet une plainte à Paris contre Israël pour "crimes de guerre", visant l'opération de Tsahal en cours à Gaza.

http://blogs.mediapart.fr/blog/patrick-cahez/260714/une-plainte-deposee-contre-israel-pour-crimes-de-guerre-devant-la-cour-penale-internationale

Navi Pillay (haute-commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme) a accusé jeudi 31 juillet Israël de défier les instances internationales dans sa guerre contre le Hamas palestinien à Gaza. Lors d'une conférence de presse, elle a condamné les attaques menées par l'armée israélienne à Gaza contre des maisons, des écoles, des hôpitaux et des centres de l'ONU.

« Aucune d'elles ne semble être accidentelle. Elles semblent être un acte de défi délibéré vis-à-vis des obligations résultant du droit international. »

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/31/gaza-l-armee-israelienne-mobilise-16-000-reservistes-supplementaires_4464890_3218.html

Se défendre est certes un droit.
Mais pour être légitime, la défense doit être proportionnelle à l'attaque. On ne peut plus parler de légitime défense dans ces conditions, mais de riposte manifestement et très largement disproportionnée, et par conséquent illégitime, dont les auteurs devront être poursuivis devant les tribunaux internationaux pour crimes de guerre.

http://i58.tinypic.com/2jb7a5z.jpg
Palestiniens rassemblés autour des décombres d'un immeuble où au moins 20 civils ont été tués par une frappe israélienne à Khan Younis

Comme le dit très justement Patrick Le Hyaric (directeur du journal l'Humanité et député européen) en ce jour de commémoration du centenaire de l'assassinat de Jean Jaurès : " « Si on était dans la France de Jaurès, la France prendrait des initiatives pour faire taire les armes à Gaza et arrêterait d'en fournir au gouvernement de droite israélien. »



C'est bien joli de parler de légitime défense, de riposte disproportionnée etc ... Mais c'est la guerre, et honnêtement l'ONU me fait bien marrer avec, tous les jours, Ban Ki Moon qui "s'indigne" (oh bah oui, c'est pas beau la guerre, faut pas tuer des gens) et qui "lance des enquêtes". Faites quelque chose de concret plutôt.

Sinon il est gentil ton Patrick le Hyaric, moi je pourrais lui rajouter "ouais mais si la terre promise ça avait pas été là, ben y aurait pas la guerre", on va pas bien loin avec des "si". Tiens, justement : si il est si militant et engagé que ça, pourquoi il y va pas lui ? Y a que ceux qui font rien qui se trompe jamais, et sur ce coup là on peut dire qu'à part lui lâcher un bon gros "merci captain obvious, si y avait pas les armes, y aurait moins de morts", je sais pas trop ce qu'on peut lui dire. Ces mecs là me font gerber, c'est pas une question de France de Jaurès ou pas, c'est une simple question de bon sens, malheureusement les magouilles politiques font que ce n'est pas toujours possible. Au revoir le rêve, bonjour la réalité mon garçon.
Member
Posts: 212
Joined: Nov 21 2012
Gold: 0.00
Warn: 10%
Aug 13 2014 04:49pm
Quote (Agarwaen @ Aug 13 2014 07:27pm)
Le bhl des communistes...

Faut vraiment être inculte pour dire une connerie pareille.


Un personnage qu'utilise son langage et sa culture pour créer des politiques de masse en surfant sur la peur du peuple.. j'vois pas la différence, même si leurs slips ont pas la même couleur.
Member
Posts: 2,877
Joined: Jun 7 2013
Gold: Locked
Warn: 10%
Aug 13 2014 05:20pm
Quote (Acrocs @ Aug 14 2014 12:49am)
Un personnage qu'utilise son langage et sa culture pour créer des politiques de masse en surfant sur la peur du peuple..  j'vois pas la différence, même si leurs slips ont pas la même couleur.


tg enculé d'israelite
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Aug 13 2014 05:55pm
Quote (bobsux @ Jul 31 2014 10:33pm)
Et comment on fait pour cibler les militaires quand ils se mêlent aux civils et surtout dans une zone aussi densement peuplée

Traduction : je suis islamophobe, les palestiniens sont des islamistes, vive israël
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Aug 13 2014 05:58pm
Quote (Acrocs @ Aug 13 2014 06:07pm)
C'est un peu trop facile de justifier des prises de position en avançant un nombre de morts.
      Que personne ne peux vérifier d’ailleurs .

Le prochain qui s'insurge contre la guerre il a qu'a aller rétablir la justice .  Au lieu de citer Jaures , le BHL des communistes...


Ces chiffres sont donnés par les responsables de l'ONU sur place. A moins que tu ne considères pas l'ONU comme une source crédible ...
Il y avait d'autres moyens à utiliser que l'emploi de la force pour régler le problème des roquettes tirées depuis Gaza. Mais faire comprendre ça au gouvernement de droite israélien relève apparemment de la mission impossible.
Si la gauche était au pouvoir en Israël, tout se serait passé différemment.
Et comparer Jaurès avec BHL est d'une crétinerie sans nom.

Quote (Bremen @ Aug 13 2014 10:41pm)
C'est bien joli de parler de légitime défense, de riposte disproportionnée etc ... Mais c'est la guerre, et honnêtement l'ONU me fait bien marrer avec, tous les jours, Ban Ki Moon qui "s'indigne" (oh bah oui, c'est pas beau la guerre, faut pas tuer des gens) et qui "lance des enquêtes". Faites quelque chose de concret plutôt.

Sinon il est gentil ton Patrick le Hyaric, moi je pourrais lui rajouter "ouais mais si la terre promise ça avait pas été là, ben y aurait pas la guerre", on va pas bien loin avec des "si". Tiens, justement : si il est si militant et engagé que ça, pourquoi il y va pas lui ? Y a que ceux qui font rien qui se trompe jamais, et sur ce coup là on peut dire qu'à part lui lâcher un bon gros "merci captain obvious, si y avait pas les armes, y aurait moins de morts", je sais pas trop ce qu'on peut lui dire. Ces mecs là me font gerber, c'est pas une question de France de Jaurès ou pas, c'est une simple question de bon sens, malheureusement les magouilles politiques font que ce n'est pas toujours possible. Au revoir le rêve, bonjour la réalité mon garçon.


Faire la guerre ne donne pas tous les droits. Il y a aussi un droit de la guerre. C'est de ça qu'il est question ici.
Les enquêtes sont justement faites pour rechercher les auteurs des crimes de guerre (les identifier, rechercher les faits précis, les preuves, etc ...), bref, pour monter un dossier d'accusation, et condamner pénalement les auteurs. Car même en temps de guerre, des règles juridiques strictes s'appliquent pour monter un procès. On ne peut accuser quelqu'un sans preuves. Je suis obligé d'énoncer cette évidence car certains ici apparemment semblent l'ignorer, ou alors n'ont pas compris de quoi il s'agit.
En revanche sur le plan politique, l'ONU ne servira pas à grand chose, étant donné que les grandes puissances du conseil de sécurité ne donneront jamais leur feu vert pour une opération de maintien de la paix.
Concernant Patrick le Hyaric, il trouve moralement condamnable de continuer à fournir des armes à un pays qui massacre des civils sans défense. Sachant par ailleurs que les roquettes palestiniennes sont en général détruites avant de toucher le sol, et qu'elles ne font jamais de victimes. Ce n'est qu'un prétexte pour nier les revendications légitimes des palestiniens, et achever le processus de colonisation.
Member
Posts: 212
Joined: Nov 21 2012
Gold: 0.00
Warn: 10%
Aug 13 2014 10:17pm
Quote (Silama @ Aug 14 2014 12:20am)
tg enculé d'israelite



J'me sens insulté et vexé ..
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Aug 14 2014 02:59am
Quote (dijonnais @ Aug 14 2014 01:58am)
Ces chiffres sont donnés par les responsables de l'ONU sur place. A moins que tu ne considères pas l'ONU comme une source crédible ...
Il y avait d'autres moyens à utiliser que l'emploi de la force pour régler le problème des roquettes tirées depuis Gaza. Mais faire comprendre ça au gouvernement de droite israélien relève apparemment de la mission impossible.
Si la gauche était au pouvoir en Israël, tout se serait passé différemment.
Et comparer Jaurès avec BHL est d'une crétinerie sans nom.



Faire la guerre ne donne pas tous les droits. Il y a aussi un droit de la guerre. C'est de ça qu'il est question ici.

Les enquêtes sont justement faites pour rechercher les auteurs des crimes de guerre (les identifier, rechercher les faits précis, les preuves, etc ...), bref, pour monter un dossier d'accusation, et condamner pénalement les auteurs. Car même en temps de guerre, des règles juridiques strictes s'appliquent pour monter un procès. On ne peut accuser quelqu'un sans preuves. Je suis obligé d'énoncer cette évidence car certains ici apparemment semblent l'ignorer, ou alors n'ont pas compris de quoi il s'agit.
En revanche sur le plan politique, l'ONU ne servira pas à grand chose, étant donné que les grandes puissances du conseil de sécurité ne donneront jamais leur feu vert pour une opération de maintien de la paix.
Concernant Patrick le Hyaric, il trouve moralement condamnable de continuer à fournir des armes à un pays qui massacre des civils sans défense. Sachant par ailleurs que les roquettes palestiniennes sont en général détruites avant de toucher le sol, et qu'elles ne font jamais de victimes. Ce n'est qu'un prétexte pour nier les revendications légitimes des palestiniens, et achever le processus de colonisation.


On est bien d'accord, mais comme je le dis, c'est la guerre, et les dommages collatéraux sont pas forcément maîtrisés. Ensuite, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne condamne pas ce brave Patrick, je dis juste que ses arguments sont "gnangnan" et que n'importe quel politique pense ça. Malheureusement on ne peut pas non plus dire à Israël "non, désolé, on ne vous fourni plus d'armes", ça serait se faire des ennemis ailleurs et être pris comme des partisans du terrorisme. C'est un peu fort ce que je dis, mais tu as compris l'image.
Ensuite, Israël dis que le Hamas se cache parmi les civils, ce qui peut expliquer un certains nombres de pertes collatérales. Malheureusement, et je suis bien d'accord, ces victimes civiles sont trop nombreuses, et Israël nous ressort un peu trop souvent l'argument du "oui mé y avé dé terro ds laicole mdr" (de ce que j'ai entendu ils l'ont au moins dit 3 fois) qui n'explique pas pour autant toutes ces morts indignes, on est bien d'accord.


Ce que je voulais dire au sujet de l'ONU c'est que c'est (et c'est regrettable), plus un pouvoir de "façade" qu'autre chose. Quand Obama ou Ban Ki Moon se disent "indignés et révoltés" et qu'ils vont "prendre des mesures", bien souvent il ne se passe rien, parce que des états livreront toujours des armes aux deux partis. Il y a souvent des crimes de guerre et on en voit très peu de véritablement condamné, et c'est bien dommage. On à bien vu des états (les Etats-unis, à tout hasard) se passer du feu vert du conseil de sécurité pour allé tuer des civils, sans jamais avoir des vraies sanctions en retour.
Après, on ne peut pas reprocher non plus aux Israéliens de se défendre, et c'est ça que je trouve inadmissible. La majorité des français sont indignés par l'attitude d'Israël mais qu'est ce que ce pays devrait faire ? Ce prendre des missiles sans rien dire ? Négocier avec le Hamas est une option, mais tant qu'un véritable accord ne sera pas tomber, il y aura toujours des missiles qui tomberont d'un côté comme de l'autre, c'est comme ça depuis un moment déjà, et la faut n'est pas à imputer à Israël uniquement.
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Aug 14 2014 04:35am
j'pense qu'il faudrait arrêter de se frotter les yeux avec du vomis emotivo-religio-humanitaire, les seules raisons pour lesquelles il y a des guerres à droite à gauche c'est l'argent (no shit sherlock)

Qui en donne? à qui? pourquoi? On aura une vision un peu plus claire de l'échiquier quand on s'intéressera de savoir à qui profite le crime, plutôt que de se focaliser sur la condamnation d'actions (certes tragiques) qui en découlent

Plutôt que de montrer des images de la Palestine en ruine, montre moi qui "vend" les munitions, qui signe les chèques et qui loot le butin, qu'on se fasse une petite idée du prix de la morale

bande de pute nègre

http://www.youtube.com/watch?v=fETnfHoTU8A

Voilà comment ça se passe en haut lieu

my2cents en direct du territoire des futurs décideurs
Go Back To Français Topic List
Prev1118119120121122585Next
Add Reply New Topic New Poll