Quote (TaGueule @ Nov 24 2013 10:42pm)
Ecoute, j'ai déjà eu ce débat un demi million de fois avec moi même, j'ai pas envie de recommencer.
Je sais bien que stricto sensu c'est de l'art mais ça reste POUR MOI de la merde. Et j'suis loin d'être le seul à penser ça.
Et le japonais/chinois/niakwé qui écrit son nom avec de la merde sur des tableaux et qui a une cote d'enculé après des galeries d'art, c'est de l'art aussi. Mais c'est surtout de la merde (au figuré comme au propre, même si c'est pas très propre, alors que l'urine c'est un milieu stérile donc c'est plus propre que le caca qui n'en est pas un, de milieu stérile, ni de l'art d'ailleurs, sauf pour les jaunes et les vendeurs d'art ofc.)
Ouais je vois ce que tu veux dire mais le truc c'est que tu te contredis : tu dis que c'est de la merde mais que ça a fait avancer la musique contemporaine. Cette progression suffit à en faire de 4'33'' quelque chose d'autre que de la merde.
Mais effectivement c'est du troll et c'est inesthétique (dunno si on peut parler d'esthétique en musique). En fait c'est le coté merdique de cette musique qui en fait une grande oeuvre. (ouais bon du coup j'en viens à me contredire moi aussi)
Et pour la merde de jaune, pas besoin d'aller si loin, un grand sculpteur belge (Wim Delvoye) a fait une machine qui fabrique de la merde. (Par contre il tatoue des cochons comme objet d'art aussi, et ça c'est op
http://satireineurope.weebly.com/uploads/6/4/0/6/6406707/325250507_orig.jpg?1296661612)Quote (ApocaliX @ Nov 24 2013 10:43pm)
cest exactement ce style que je veux, ca me casse les couilles le pompeux/joyeux en musique
un truc bien lourd qui te remue les tripes >
Découvre un peu les Lieder (très souvent des poêmes d'amour mis en musique) de Schumann alors : le type a fait un procès (qu'il a gagné) à son beau père (qui était son prof de musique) pour pouvoir épouser sa fille, puis il fait une tentative de suicide et finit en asile psychiatrique. Quand on sait ça ça remue encore plus les triped imo ^^