d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev11171181191201211732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 17,291
Joined: Jan 1 2009
Gold: 0.00
Dec 22 2010 10:14am
Quote (akynuz @ Dec 22 2010 05:11pm)
6 pool, 7pool, 8pool into macro game très efficace contre protoss

rush roach all-in

rush roach semi all-in late expo et switch sur hydra

Y'a pas mal de build

Perso je taff le 14gaz 14pool 21 expo comme main build pour tout les MU et pour l'instant sa marche très bien :)


jcroi mon ancien build c'etait 9extractor, 10pool, 9ovrlord, 13queen, recherche speedling et mass speedling, massive harass glings le temps que je sorte les muta, mes srx ma micro est devenue tellement bad
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Dec 22 2010 10:14am
Le mieux c'est le gas steal en zerg, c'est pro
Member
Posts: 27,099
Joined: Jun 10 2005
Gold: Locked
Warn: 100%
Dec 22 2010 10:15am
Quote (nici @ 22 Dec 2010 17:14)
mes srx ma micro est devenue tellement bad


elle l'est pas devenue lol, elle l'a tjrs été xDD
Member
Posts: 17,291
Joined: Jan 1 2009
Gold: 0.00
Dec 22 2010 10:15am
Quote (Bremen @ Dec 22 2010 05:14pm)
Le mieux c'est le gas steal en zerg, c'est pro


je fesais sa tt le temps ^^


Quote (TaSsA @ Dec 22 2010 05:15pm)
elle l'est pas devenue lol, elle l'a tjrs été xDD


avant elle était bien mieux srx

This post was edited by nici on Dec 22 2010 10:15am
Member
Posts: 1,777
Joined: May 18 2010
Gold: 0.00
Dec 22 2010 10:15am
Quote (akynuz @ Dec 22 2010 06:12pm)
Essayes d'improve ton apm, c'est surtout sa le truc pour dépenser ta thune, entre creep spread/inject larvas/faire des drones/scout la taille de l'armée ennemi/placer les overlords sur la map pour check les expos/faire les upgrades t'as souvent pas assez de temps pour faire tout sa du coup le temps que tu le fasses, tu te retrouves supply blocked avec un gros excédent de ressources

/edit : aussi les raccourcis, très très très très important


Nan mais j'envisage même pas de jouer sans raccourcis. C'est vrai que j'ai un peu du mal à pas être supply blocked mais ça va de mieux en mieux (idem injection de larve). Faudrait que je taffe un peu sur les Bo parce qu'à part le 13pool 13gaz speedling et le fast roach (que je connais depuis que j'ai joué avec tass) je touche que dale ^^

edit: tu améliores comment ton apm concrètement ? (nn "tu joues" ya bien des p'tits trucs à focus pour améliorer ça)

This post was edited by Esterno on Dec 22 2010 10:17am
Member
Posts: 9,524
Joined: Nov 24 2007
Gold: 0.00
Dec 22 2010 10:16am
pareil , j'ai un apm super faible , je ne fais aucun click superflus , par contre ca monte des que je gere mon armée
Banned
Posts: 13,060
Joined: Dec 6 2007
Gold: 0.00
Warn: 20%
Dec 22 2010 10:19am
Quote (KvSvengeur @ Dec 22 2010 04:14pm)
quand je dors( toute les games en 2c2 ) j'ai un apm faible et pourtant j'ai jamais trop de mineral ^^


Parce que protoss c'est pas une race apm intensive, test zerg et essayes de faire tout ce que j'ai lister, tu verras que t'oublies vite d'injecter les larves :p

Quote (nici @ Dec 22 2010 04:14pm)
jcroi mon ancien build c'etait 9extractor, 10pool, 9ovrlord, 13queen, recherche speedling et mass speedling, massive harass glings le temps que je sorte les muta, mes srx ma micro est devenue tellement bad


9 extractor ? c'est bien trop tôt lol, fais 14 gaz 14 pool c'est beaucoup mieux

Quote (Esterno @ Dec 22 2010 04:15pm)
Nan mais j'envisage même pas de jouer sans raccourcis. C'est vrai que j'ai un peu du mal à pas être supply blocked mais ça va de mieux en mieux (idem injection de larve). Faudrait que je taffe un peu sur les Bo parce qu'à part le 13pool 13gaz speedling et le fast roach (que je connais depuis que j'ai joué avec tass) je touche que dale ^^


Qu'il a pompé sur mon rouleau de printemps :p
Et encore même si tu connais un bo sa suffit pas, je l'ai tellement éxécuté qu'il est devenu automatique, et le plus important dans ce all-in roach c'est pas de lâcher les 7 roachs, mais de faire 1 ovie + 4-5 roachs en renforts a chaque injection de larves et de foutre le point de ralliement sur tes units, et sa c'est de la macro, au bout de 40-50 pop si t'as toujours pas gagné t'auras plus de minerai que de gaz et c'est la que tu poses ton expo



Quote (Bremen @ Dec 22 2010 04:14pm)
Le mieux c'est le gas steal en zerg, c'est pro


Vs protoss c'est pas mal, mais le mieux en ZvZ c'est de placer une chambre d'évolution entre son gaz et sa hatch du coup il mine 2x moins vite et peux pas suivre la prod en terme de roach = eZ win
Member
Posts: 27,099
Joined: Jun 10 2005
Gold: Locked
Warn: 100%
Dec 22 2010 10:21am
Quote (akynuz @ 22 Dec 2010 17:19)
Qu'il a pompé sur mon rouleau de printemps :p


keud
Banned
Posts: 13,060
Joined: Dec 6 2007
Gold: 0.00
Warn: 20%
Dec 22 2010 10:23am
Pour increase l'apm perso en début de partie je fais des trucs superflus, je mets la couveuse en 3 et le scout ovie en 2 et je fais 22 33 22 33 22 33 pour me chauffer les doigts, après en game je connais tout les raccourcis sur le bout des doigts donc sa donne sa

3 Q = queen en prod
3 S V + clique droit souris = point de ralliement sur une expo pour avoir du map control
3 S DDDDDD = droning hard
55 v 66 v 77 v = injection de larves
22 C + clique gauche = Creep Spread
Space quand une queen est prod

Enfin logiquement en zerg t'as toujours un truc à faire, je fais pas de click superflus à part en début de game, et sa monte au fur et a mesure que j'ai plus d'expos

Aussi j'ai mis la barre de vie des units/bâtiments en affichage permanent sa aide beaucoup niveau micro, et aussi l'HORLOGE c'est super important de l'avoir affiché, pour être plus ou moins averti quand un timing push peut arriver

This post was edited by akynuz on Dec 22 2010 10:24am
Member
Posts: 20,119
Joined: Nov 5 2006
Gold: 1,425.01
Dec 22 2010 10:24am
j'ai deja joué zerg c'est claire qu'ily z plus d'apm y a pas a chier
Go Back To Français Topic List
Prev11171181191201211732Next
Add Reply New Topic New Poll