Quote (TaGueule @ Mar 11 2012 07:31pm)
Question difficile, mais c'est quoi ton film préféré ?
Je vais faire un top 10 avec maximum un film par réalisateur, sinon ça va être beaucoup trop difficile. Et même là, ça change toujours.
Inland Empire
2001: A Space Odyssey
The good, the Bad and the Ugly
Antichrist
I Saw the Devil
Lives of others
City of God
One Flew Over the Cuckoo's Nest
Apocalypse Now
Three Colors: Blue
Mention spéciale : Oldboy, les 400 coups, Pan's labyrinth, In the Mood for love, amores perros, ran
Mais je crois que si j'avais un film à choisir ce serait 2001, pour l'influence que le film a eu dans ma "carrière de cinéphile". Je dirais que c'est le film qui m'a initié au 7ème art, pour le mysticisme derrière, pour le culot cinématographique de Kubrick, pour l'aspect avant-garde du film, son influence dans l'histoire du cinéma, les effets spéciaux, le peu de dialogue, le fait qu'il n'y ait pas de son dans l'espace (!), pour le parallèle qu'on peut faire avec le film et le présent.
Et toi?
This post was edited by Harmonium on Mar 11 2012 06:59pm