Quote (Cartago @ Oct 14 2015 10:02pm)
souffrir de discriminations ça ne veut pas dire que tu es automatiquement inférieur, seulement que tu es soumis à ceux qui ont un ascendant/position plus favorable (ce qui n'équivaut pas à un rapport d'infériorité au sens où tu l'entends) pour pouvoir bénéficier des même droits qu'eux
ce n'est pas un rapport de hiérarchisation naturel mais d'héritage culturel
une société capitaliste se fout complètement de l’héritage culturel. La seule chose qui compte c'est: est-ce que ce produit (voir cette personne) est le meilleur que je puisse avoir pour un prix donné à un instant donné.
ça s’arrête là.
Quote (You2 @ Oct 15 2015 12:07am)
Oui on va sans doute de plus en plus se libéraliser façon silicon valley (qui est une école foncièrement incompatible avec le libéralisme façon Wall-Street/FMI), le résultat sera non équivoque, ça ne peut mener qu'à une explosion du taux de chômage. Pas sûr que cette fois ci, la populace laissera passer ce caprice à messeigneurs les barons.
alors là faut que tu m'expliques en quoi c'est deux libéralismes sont incompatibles?
et oui ça fera plus de chômage dans le sens où tu l'entends vu qu'il n'y aura plus de CDI avec sécurité de l'emploi et tout le tralala....
Mais en réalité, il y en aura bcp moins car chacun pourra à son échelle travailler quand il le souhaite et où il le souhaite.
Alors ceux qui ne veulent pas travailler, qui sont mauvais, qui ne font pas d'efforts etc, vont trinquer. Et c'est tant mieux.
Mais les gens motivés, même s'ils n'ont pas fait d'études / n'ont pas forcément des compétences extraordinaires, mais qui ont envie de s'en sortir vont pouvoir le faire.
moi je trouve ça bien
This post was edited by F34RG0D on Oct 15 2015 02:46am