d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > * ~ * Topic Officiel Du Cinéma * ~ * > Pas De Spam Ici
Prev1116117118119120173Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 10 2012 12:29pm
Quote (Harmonium @ Mar 10 2012 05:47pm)
Je dois le voir! Je crois que je vais bien aimer les films du cinéma de la nouvelle vague française. C'est assez spécial comme genre habituellement.
J'ai seulement vu les 400 coups et je dois dire que c'était excellent! Si je veux m'initier au cinéma français (autre que la nouvelle vague des années 50-60), par quels films devrais-je commencer?


En passant, voici mon site fétiche pour les côtes de films : http://mediafilm.ca/fr/cotes-1.sn  (Ce sont les films classé comme chefs-d'oeuvre)
Ce sont les côtes donnés pas des connaisseurs. Il y a beaucoup de films côtés, mais pour rechercher les films, il faut être abonné.


C'est vrai qu'il a l'air pas mal ce site. J'vais le garder.
Member
Posts: 21,720
Joined: Jan 28 2010
Gold: 11,970.50
Mar 10 2012 07:03pm
En regardant on est pas couché et Jérémie Rénier, je me suis souvenu d'un film que j'ai trouvé excellent, émouvant et trés bien joué que j'avais vu il y a quelques temps:
Member
Posts: 21,720
Joined: Jan 28 2010
Gold: 11,970.50
Mar 10 2012 07:51pm
Quote (Harmonium @ Mar 10 2012 05:47pm)
Je dois le voir! Je crois que je vais bien aimer les films du cinéma de la nouvelle vague française. C'est assez spécial comme genre habituellement.
J'ai seulement vu les 400 coups et je dois dire que c'était excellent! Si je veux m'initier au cinéma français (autre que la nouvelle vague des années 50-60), par quels films devrais-je commencer?


En passant, voici mon site fétiche pour les côtes de films : http://mediafilm.ca/fr/cotes-1.sn  (Ce sont les films classé comme chefs-d'oeuvre)
Ce sont les côtes donnés pas des connaisseurs. Il y a beaucoup de films côtés, mais pour rechercher les films, il faut être abonné.


je te conseille: marche à l'ombre, le nom de la rose, au revoir les enfants, le grand chemin, la vie est un long fleuve tranquille, Léon, le Péril jeune, le bonheur est dans le pré, Microcosmos, Marius et Jeannette, le Temps retrouvé, l'Auberge espagnole, le Placard, le Pianiste, un long dimanche de fiançailles, Je vous trouve très beau, De battre mon cœur s'est arrêté, Mon meilleur ami, Ne le dis à personne, Indigènes, La Môme, Scorpion, Le Scaphandre et le papillon, Faubourg 36, Les petits mouchoirs, La Rafle, L'Immortel, Un balcon sur la mer, Polisse, Le Fils à Jo, Tchao Pantin, Malabar Princess, Vipère au poing, Les Enfants du marais, la vie est belle, la Gloire de mon père, le Château de ma mère & bien d'autres...

This post was edited by Amnezia on Mar 10 2012 07:51pm
Member
Posts: 2,396
Joined: Jan 11 2010
Gold: 46.00
Mar 11 2012 06:15pm
Quote (Amnezia @ Mar 10 2012 08:51pm)
je te conseille:  marche à l'ombre, le nom de la rose, au revoir les enfants, le grand chemin, la vie est un long fleuve tranquille, Léon, le Péril jeune, le bonheur est dans le pré, Microcosmos, Marius et Jeannette, le Temps retrouvé, l'Auberge espagnole, le Placard, le Pianiste, un long dimanche de fiançailles, Je vous trouve très beau, De battre mon cœur s'est arrêté, Mon meilleur ami, Ne le dis à personne, Indigènes, La Môme, Scorpion, Le Scaphandre et le papillon, Faubourg 36, Les petits mouchoirs, La Rafle, L'Immortel, Un balcon sur la mer, Polisse, Le Fils à Jo, Tchao Pantin, Malabar Princess, Vipère au poing, Les Enfants du marais, la vie est belle, la Gloire de mon père, le Château de ma mère & bien d'autres...


Merci! J'ai mis en gras les films que j'ai déjà vu, et je les tous aimés sauf Léon que j'ai trouvé stéréotypé et maladroit.
Je vais essayer de regarder les autres.
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 11 2012 06:18pm
Quote (Harmonium @ Mar 12 2012 01:15am)
Merci! J'ai mis en gras les films que j'ai déjà vu, et je les tous aimés sauf Léon que j'ai trouvé stéréotypé et maladroit.
Je vais essayer de regarder les autres.


Moi j'te conseille de regarder "La grande bouffe" de Ferreri. Un film franco italien de 70 et quelques qui m'a beaucoup plu. Et j'ai souvent pas mal d'affinités cinématographique avec toi.
Edit: ya "viva la muert"e aussi qui pourrait te plaire. Un film complètement halluciné sur les délires d'un gosse dont le père a été arrêté.

This post was edited by TaGueule on Mar 11 2012 06:20pm
Member
Posts: 2,396
Joined: Jan 11 2010
Gold: 46.00
Mar 11 2012 06:19pm
Quote (TaGueule @ Mar 11 2012 07:18pm)
Moi j'te conseille de regarder "La grande bouffe" de Ferreri. Un film franco italien de 70 et quelques qui m'a beaucoup plu. Et j'ai souvent pas mal d'affinités cinématographique avec toi.


C'est le film où ils s'enferment dans une maison et qu'ils commencent à s'engouffrer intensément? J'en ai déjà entendu parler, et je vais définitivement le mettre sur ma watchlist :)
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 11 2012 06:20pm
Quote (Harmonium @ Mar 12 2012 01:19am)
C'est le film où ils s'enferment dans une maison et qu'ils commencent à s'engouffrer intensément? J'en ai déjà entendu parler, et je vais définitivement le mettre sur ma watchlist :)


Ouaip exact et j'ai edit sinon ;-)

This post was edited by TaGueule on Mar 11 2012 06:20pm
Member
Posts: 21,720
Joined: Jan 28 2010
Gold: 11,970.50
Mar 11 2012 06:21pm
De rien poulet, je viens à l'instant de finir de regarder les enfants du marais avec serrault, cantona, villeret. C'est vrai que Léon ne devrait pas figurer dans la liste, les autres sont juste sublime avec des perles d'acteurs.

gn8
Member
Posts: 2,396
Joined: Jan 11 2010
Gold: 46.00
Mar 11 2012 06:27pm
Quote (TaGueule @ Mar 11 2012 07:18pm)
Moi j'te conseille de regarder "La grande bouffe" de Ferreri. Un film franco italien de 70 et quelques qui m'a beaucoup plu. Et j'ai souvent pas mal d'affinités cinématographique avec toi.
Edit: ya "viva la muert"e aussi qui pourrait te plaire. Un film complètement halluciné sur les délires d'un gosse dont le père a été arrêté.


Je regarderai aussi. Merci.
C'est juste hallucinant à quel point je ne connais presque pas de films dans ma propre langue alors que ce devrait sûrement être ma priorité. Même pour les films québécois, je suis totalement inculte, c'en est gênant. Je suis limité dans les films que j'ai puisque je les achète, et souvent, mon premier réflexe n'est pas de prendre un film québécois ou français si je peux avoir des films plus rares d'ailleurs. Une chance qu'il y a une grande bibliothèque à Montréal et qu'ils ont une collection très intéressante de films, je vais sûrement aller chercher quelques films en français bientôt.

Sinon, je viens de finir la trilogie Trois couleurs de Kieslowski et c'était vraiment excellent.
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 11 2012 06:31pm
Quote (Harmonium @ Mar 12 2012 01:27am)
Je regarderai aussi. Merci.
C'est juste hallucinant à quel point je ne connais presque pas de films dans ma propre langue alors que ce devrait sûrement être ma priorité. Même pour les films québécois, je suis totalement inculte, c'en est gênant. Je suis limité dans les films que j'ai puisque je les achète, et souvent, mon premier réflexe n'est pas de prendre un film québécois ou français si je peux avoir des films plus rares d'ailleurs. Une chance qu'il y a une grande bibliothèque à Montréal et qu'ils ont une collection très intéressante de films, je vais sûrement aller chercher quelques films en français bientôt.

Sinon, je viens de finir la trilogie Trois couleurs de Kieslowski et c'était vraiment excellent.


Question difficile, mais c'est quoi ton film préféré ?
Go Back To Français Topic List
Prev1116117118119120173Next
Add Reply New Topic New Poll