Quote (Gros tom @ Aug 5 2010 09:56am)
Ya difficilement plus commercial que le manga japonnais et en Amérique ils ont une énorme culture de la BD aussi de part les comics donc je vois pas trop en quoi ils auraient des préjugés :/ Après pour le plagia c'est un peu vrai puisqu'ils ont utilisé un style graphique "manga" et un univers oriental.
C'est faux. Enfin... en partie. Autant tous les trucs à la Naruto, Bleach, One Piece, ont clairement vocation à s'exporter et faire du pognon, autant certains visent uniquement à faire un truc de qualité. Et puis, j'ai rien contre le "commercial", juste contre le commercial pourri. Parce que tu peux très bien faire du pognon ET faire quelque chose de vraiment bien.
De plus, là il est pas question de comics/manga, mais d'animation, et je sais pas qui me contredira quand j'affirmerai que les dessins animés américains n'ont rien d'
extraordinaire.
Ensuite, pour ce qui est des "préjugés" dont j'ai parlé, je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c'est que, comme Avatar machin truc a clairement le but d'être un "anime" américain (de part le style de dessin, l'univers et le scénario, mais c'est pas sur ça que porterait ce "plagiat" dont je parle), ça
peut tomber dans les préjugés, et le plagiat de certains éléments d'œuvres déjà existante (même s'il faut admettre que le plagiat est présent un peu partout, même dans des trucs excellents, à différentes échelles).
Mais bon, là, je suis en train de défendre mes idées sur le principe ; pour ce qui est de Avatar lui-même, je ne l'ai pas regardé, je ne peux donc pas le juger, et j'ai peut-être tort dans ce que j'affirme ; ce ne sont que des suppositions sur du général et avec mes propres préjugés ^^. Et je reste tout de même ouvert à un visionnage dans un futur lointain.
Quote (Tyferius @ Aug 5 2010 09:51am)
btw dbkai vaut la peine ou pas?
Personnellement, j'ai énormément de mal à regarder des remake, de part le fait que j'ai l'impression (malgré, parfois, l'excellente qualité du truc, il faut bien le dire) de perdre mon temps.
J'ai cependant eu l'occasion de regarder quelques épisodes de dbkai, et tout ce que je peux te dire c'est que : évidemment, le scénario (du moins dans ce que j'ai vu) n'a pas changé ; la qualité de l'image est nettement mieux ; au niveau du dessin, bah, c'est joli, et ce qui m'a un peu surpris c'est le style assez coloré du truc, mais c'est plutôt agréable ; enfin (et surtout) le rythme de narration a été accéléré, ce qui n'est pas du luxe car vraiment, les combats de 10 épisodes ainsi que les épisodes où il ne se passe strictement rien sont le point faible de dbz et tous les anime de ce style en général.
Donc voilà, si t'es motivé pour le voir, que t'as du temps, regarde-le, car sur le plan technique ça m'a l'air plutôt pas mal. Après voilà, y'aura rien de "nouveau", mais ça te remémorera des souvenirs

Quote (Hubbard @ Aug 5 2010 02:59pm)
One Piece, j'ai arrêté vers le chapitre 100 parce que c'est pas trop mon style, mais j'ai trouvé ça pas mal du tout... C'est super créatif et vraiment dynamique, deux trucs qui manquent cruellement à bleach
J'ai toujours entendu du bien de One Piece, mais j'arrive pas vraiment à accrocher. Disons que je trouve ça assez divertissant, moins chiant que Bleach ou Naruto, par exemple, mais ce qui me fait particulièrement chier, c'est cet aspect redondant. Je m'explique : sur tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, à chaque fois, y'a des personnages différents, nouveaux, qui sont créés, idem pour le scénario, mais je sais pas, j'ai l'impression de revoir les mêmes choses encore et encore, y'a pas de véritable fil conducteur entre l'ensemble des arcs (mis à part le fait qu'ils cherchent un trésor à la con, mais ça osef).
Du coup (parce que j'ai quand même envie d'aimer ce manga), est-ce quelqu'un qui a avancé dans l'histoire, et qui a à peu près compris ce que je veux dire pourrait me dire si ça évolue ensuite sur ce plan ou si ça reste statique ?
Holy shit, j'ai beaucoup écrit moi xD Bonne chance à ceux qui vont se lancer là-dedans.