J'ai regardé plusieurs films récemment, donc je vais faire de mini critiques.
Pi
Film vraiment intéressant et expérimental de Aronofsky. C'est l'histoire d'un mathématicien et de sa folie de découvrir une périodicité ou une signification dans le décimales de Pi. C'était vraiment bien fait pour un film avec un si petit budget, avec des scènes assez schizophréniques. Je donnerais 6.5/10 et je le conseille au personnes qui aiment les films un peu plus surréalistes.
Brazil
Film vraiment bien qui fait penser au monde de Orwell dans 1984. Il y a vraiment plusieurs métaphores intéressantes dans le films, et encore une fois c'est un film surréaliste et celui-ci nous place dans un univers de dictature et totalitarisme. Vraiment intéressant. 8/10
Les sept jours du Talion
Film québécois qui me fait un peu penser à la "nouvelle vague" coréenne avec le thème de la torture et de le vengeance. Film lourd, aseptisé puisqu'il n'y a pas de musique et il y a vraiment des effets de caméras originaux (notamment beaucoup d'effet de flou et de jeu avec la distance focale de la caméra). C'est l'histoire d'un médecin qui se fait tuer sa fille et décide d'avoir sa revanche en torturant celui qui a fait ça. Il y a peu de scènes distinctives et il se passe peu de chose. Il y a vraiment plusieurs scènes lourdes. 6.5/10
Manhattan
Film avec une histoire à la base assez simpliste avec plusieurs références à d'autres films ou oeuvres littéraires mais qui est extrêmement bien réalisée et qui est vraiment drôle. 8/10
En passant, je viens de découvrir qu'il y avait une bibliothèque proche de chez moi qui a plein de films... Je viens d'emprunter If... , Serpent's egg et Holy Mountain. Bien du plaisir en perspective.
This post was edited by Harmonium on Feb 16 2012 07:58pm