d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > * ~ * Topic Officiel Du Cinéma * ~ * > Pas De Spam Ici
Prev1114115116117118173Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 25,125
Joined: Nov 11 2007
Gold: 66.66
Feb 16 2012 07:29pm
Quote (Amnezia @ 8 Feb 2012 17:30)
http://www.cinemasgaumontpathe.com/nouveau/img/rsz/92/9254c6a3d0e035059edab78f3d5308f9.jpg

Quelqu'un la vue? je suis allais le voir et j'ai vraiment bien aimé pour ma part.


j'ai allais le voire mé bon j'ai suis endormi donc j'ai pa tt comprit^^
Member
Posts: 2,396
Joined: Jan 11 2010
Gold: 46.00
Feb 16 2012 07:55pm
J'ai regardé plusieurs films récemment, donc je vais faire de mini critiques.

Pi
Film vraiment intéressant et expérimental de Aronofsky. C'est l'histoire d'un mathématicien et de sa folie de découvrir une périodicité ou une signification dans le décimales de Pi. C'était vraiment bien fait pour un film avec un si petit budget, avec des scènes assez schizophréniques. Je donnerais 6.5/10 et je le conseille au personnes qui aiment les films un peu plus surréalistes.

Brazil
Film vraiment bien qui fait penser au monde de Orwell dans 1984. Il y a vraiment plusieurs métaphores intéressantes dans le films, et encore une fois c'est un film surréaliste et celui-ci nous place dans un univers de dictature et totalitarisme. Vraiment intéressant. 8/10

Les sept jours du Talion
Film québécois qui me fait un peu penser à la "nouvelle vague" coréenne avec le thème de la torture et de le vengeance. Film lourd, aseptisé puisqu'il n'y a pas de musique et il y a vraiment des effets de caméras originaux (notamment beaucoup d'effet de flou et de jeu avec la distance focale de la caméra). C'est l'histoire d'un médecin qui se fait tuer sa fille et décide d'avoir sa revanche en torturant celui qui a fait ça. Il y a peu de scènes distinctives et il se passe peu de chose. Il y a vraiment plusieurs scènes lourdes. 6.5/10

Manhattan
Film avec une histoire à la base assez simpliste avec plusieurs références à d'autres films ou oeuvres littéraires mais qui est extrêmement bien réalisée et qui est vraiment drôle. 8/10



En passant, je viens de découvrir qu'il y avait une bibliothèque proche de chez moi qui a plein de films... Je viens d'emprunter If... , Serpent's egg et Holy Mountain. Bien du plaisir en perspective.

This post was edited by Harmonium on Feb 16 2012 07:58pm
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Feb 17 2012 04:16am
If..., Brazil et Manhattan sont excellents.

J'te conseille d'aller faire un tour là dessus si tu ne sais pas quoi regarder.
> http://www.criterion.com/
> http://www.panorama-cinema.com/critiques-cotes.htm
Banned
Posts: 768
Joined: Jan 21 2012
Gold: 0.00
Feb 23 2012 01:47pm
ah jme suis retapé magnolia (parceque j'avais plus internet et que ca faisait lgtemps que je 'lavais vu)
c'est vraiment de la balle ce film
Member
Posts: 37,634
Joined: Oct 19 2005
Gold: 1,000.00
Feb 23 2012 01:57pm
mes derniers visionnages

Dog pound --> http://www.imdb.com/title/tt1422020/

Hugo Cabret --> http://www.imdb.com/title/tt0970179/

deux putains de films que je conseille


ah jme suis rematé KRULL, que j'avais pas revu depuis + de 10 ans : http://www.imdb.com/title/tt0085811/

un film phare du genre fantastique imo, mais certes, qui a mal vieillit

This post was edited by Icewind on Feb 23 2012 01:59pm
Member
Posts: 21,720
Joined: Jan 28 2010
Gold: 11,970.50
Feb 23 2012 01:57pm
Quote (Icewind @ Feb 23 2012 08:57pm)
Dog pound --> http://www.imdb.com/title/tt1422020/

Hugo Cabret --> http://www.imdb.com/title/tt0970179/

deux putains de films que je conseille


Dog pound vraiment pas mal je le conseille aussi, l'autre connais pas t4i.
Member
Posts: 5,811
Joined: Jul 16 2008
Gold: 0.69
Mar 2 2012 01:19pm
Yo

Je cherche Pineapple Express

Quelqu'un aurait un lien pour le dl en Vo svp ??


Merci
Member
Posts: 17,031
Joined: Mar 3 2010
Gold: 2,790.00
Mar 2 2012 01:38pm
Quote (DlfCaptain @ 2 Mar 2012 20:19)
Yo

Je cherche Pineapple Express

Quelqu'un aurait un lien pour le dl en Vo svp ??


Merci


en françcais le nom c'est délire express ?
Member
Posts: 5,811
Joined: Jul 16 2008
Gold: 0.69
Mar 2 2012 02:05pm
Quote (Naab @ Mar 2 2012 09:38pm)
en françcais le nom c'est délire express ?


Oui :)
Member
Posts: 17,031
Joined: Mar 3 2010
Gold: 2,790.00
Mar 2 2012 02:13pm
Quote (DlfCaptain @ 2 Mar 2012 21:05)
Oui :)


c'est du VOSTFR mais bon ^^


This post was edited by Naab on Mar 2 2012 02:19pm
Go Back To Français Topic List
Prev1114115116117118173Next
Add Reply New Topic New Poll