d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Le Topic Football !
Prev1113911401141114211431694Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4.98
Sep 8 2010 11:12am
Le but de Benzema hier soir, y'a que lui qui peut le mettre^^
Member
Gold: 202.00
Sep 8 2010 11:26am
Quote (wacoc @ Sep 8 2010 01:12pm)
Le but de Benzema hier soir, y'a que lui qui peut le mettre^^

comme ya que moi qui peut te mettre
Member
Gold: 43.00
Sep 8 2010 11:35am
J'ai pas pu regarder le match de la france hier. Ils ont jouer comment?
J'ai vu 2-0 mais a par ca, comme contre la bielorussie ou mieu?
Member
Gold: 10,768.25
Sep 9 2010 02:52am
Quote (DoWN_DeaTH @ 8 Sep 2010 19:35)
J'ai pas pu regarder le match de la france hier. Ils ont jouer comment?
J'ai vu 2-0 mais a par ca, comme contre la bielorussie ou mieu?

des actions, du jeu un manque d'enchainement dans les 20 derners metre, d'ailleurs benze et obligé de faire l'exploit. Apres ils attaquent et on contre.

Lloris n'a pas eut de parades a faire.
Member
Gold: 0.00
Sep 9 2010 11:51pm
about valbuena pass :

Interrogé par le site de l’OM au sujet de sa passe décisive pour Florent Malouda lors de la victoire de l’équipe de France à Sarajevo mardi dernier (0-2), Mathieu Valbuena assure qu’elle était tout à fait volontaire.

«Beaucoup de personne m’ont demandé… C’était volontaire ! Maloud’ m’appelle, mais comme je suis en déséquilibre et en pleine vitesse, je lui donne au dernier moment. Mais bon, on ne peu pas empêcher les gens de penser ce qu’ils veulent.»

c'est donc bien la passe la plus moche de l'histoire xD
Member
Gold: 43.00
Sep 10 2010 02:46am
Quote (ShaY @ 9 Sep 2010 09:52)
des actions, du jeu un manque d'enchainement dans les 20 derners metre, d'ailleurs benze et obligé de faire l'exploit. Apres ils attaquent et on contre.

Lloris n'a pas eut de parades a faire.

Ah ok.. C'est déja mieu, mais il faudrait qu'il confirme ce qu'ils ont fait.. Pas que ce match soit un coup de chance.
Mais l'équipe de france va jouer contre l'angleterre et le brésil l'année prochaine :D
Member
Gold: 10,768.25
Sep 10 2010 03:56am
Quote (DoWN_DeaTH @ 10 Sep 2010 10:46)
Ah ok.. C'est déja mieu, mais il faudrait qu'il confirme ce qu'ils ont fait.. Pas que ce match soit un coup de chance.
Mais l'équipe de france va jouer contre l'angleterre et le brésil l'année prochaine :D

Le bresil c'est en décembre non ?

Sinon, effectivement il faut voir le systeme. Diaby a l'air beaucoup plus a l'aise dans le 4-3-3, mais est ce que ce systeme va convenir a gourcuff ?

Si rebery veux etre a gauche, quid de Malouda ? Si malouda viens milieu central qui on lui associe ?

Pour moi l'equipe de france :

-------------------lloris--------------------
Ldiarra---rami----------mexes------Abidal
----------------A diarra---------------------
----------gourcuff-------diaby-------------
ribery-----------------------------------malouda
----------------------Benzema---------------

Les choix : pourquoi Abidal ?
Vu l'apport offensif (nul) des lateraux (consignes ?) autant prendre des mecs sur en défense. Dans ce registre, abidal et Ldiarra sont au top. Puis abidal malouda, c'est un truc qui fonctionne bien.

Pourquoi Alou ? En sentinelle unique, je prefere un mec grand et costaud pour tacler, prendre les ballons de la tete. En fait le role de yaya toure au barca, récupération musclée et passes simples vers les MO.
Gourcuff : par ce que. Si Nasri sort, enfin ?, une grande saison avec Arsenal et gourc continue sur ca lancee actuelle -> Nasri
Diaby ? Polyvalent, il va au duel defensif et offensif, une masse qui apporte un du physique, bonne vision de jeu et passes acérées. Si il refait trop le coup d'intermittent du spectacle -> nasri voir flkamini s'il est titulaire cette saison.

Ribery a droite ? par ce qu'on a personne de meilleur a droite. Pourquoi pas a gauche ? Par ce que les équipes qui jouent avec pied inversé, y'en a deux : Barca, Bayern. Si on me trouve le messi/robben français, pas de problèmes on inverse (mais changement de latéraux obligatoire.)
Pourquoi pas Ailier gauche droitier et ailier droit aussi comme Man U ? Par ce que leur système etait 100% CR, park étant plus récupérateur qu'ailier offensif pur et ribery n'est pas CR.
Malouda ? Bah... on a pas mieux, mais il serait bien qu'il se sorte les doigts du cul et surtout, surtout, qu'il arrête de rentrer systématiquement. En effet les ailiers doivent étirer la défense, s'il se projette dans l'axe le latéral doit le suppléé le le long de la ligne de touche pour étirer la défense.

Benzema ? indiscutablement le meilleur devant a l'heure actuelle.

Le problème : Bah on est clairement dans un 5-5 (5 défenseurs, 5 attaquant), ca coupe un peu l'équipe en deux. Mais a quoi sert d'avoir des latéraux bon offensivement s'ils ne franchissent jamais la ligne médiane ?

Par contre on peut jouer façon barca (donc avec des ailiers qui rentre souvent, puisque bon, malouda et ribery ne sont pas vraiment des ailiers de débordement) même si c'est avec gaucher a gauche et droitier a droite. D'ailleurs a chelsea malouda rentre énormément dans l'axe et laisse le couloir a Cole

Phase défensive :

--------------Lloris-----------------------
Fanny---rami------mexes--------trémou/cissoko
--------------A Diarra----------------------
ribery-----------------------------------malouda
----------------------Benze-------------

Avec permutation des ailiers (on a quand même jamais rien inventé de plus déstabilisant pour une défense que les ailiers qui 'échangent de positions plusieurs fois en cours de match) pour rentrer sur le pied de frappe.

phase offensive :

-----------------Lloris-----------------------
-----rami----A Diarra----mexes--------
---------------------------------------------
Fanny----ribery-------malouda--Tremou
------------------benze--------------------

La spécificité barca, le milieu def qui recule sur la même ligne que les défenseurs en phase offensive pour faire une défense a trois et balayer toute la largeur du terrain en cas de contre.
Les ailiers qui rentrent et combinent avec les MO, L'attaquant qui percute en profondeur pour creer des décalages, les latéraux qui étire la défense, si le lateral adverse le suit, y'a un décalage dans l'axe pour le quatuor (MO + ailier), si le latéral vas dans l'axe pour suivre l'ailier, centre.

Enfin bon. J'ai mis Fanny mais c'est plus par défaut qu'autre chose, je trouve qu'on manque d'un latéral droit tres bon centreur.

J'ai répété 100 fois les mots décalage et étirer mais dans le 4-3-3 c'est obligatoire ! D'ailleurs au barca, Messi et Pedro restent collé a la ligne de touche et n'en bouge que si le lateral viens prendre leur place. Par ce que si tout le monde est dans l'axe, c'est plus facile pour l'adversaire, on l'a vu dans france - bosnie, c'est coté droit qu'il y a eut les décalages plus intéressant, par ce que valbuena prend le couloir et que malouda et trop axial (sans doublette du lateral, encore une fois). Si le premier but viens coté gauche il oblige Benzema a un "exploit" genre de geste que tu passes pas a tous les match.

This post was edited by ShaY on Sep 10 2010 03:59am
Member
Gold: 52,558.00
Sep 10 2010 04:01am
diarra à droite je suis pas fan(ni)
après je pense qu'un 4231 ca correspondrait bien à l'équipe de france et aprés selon si tu joue un adversaire plus faible ou plus fort, tu mets plus de créateurs au milieu ou plus de récupérateurs

par contre le souci comme d'hab va venir de ribéry, et moi sérieux si je suis laurent blanc et que je vois que ribery commence à perdre le ballon en voulant dribbler 5joueurs, je le sors sur le champs
mais je pense qu'il n'y aura pas ce genre de problemes car laurent blanc saura le recadrer
Member
Gold: 17,277.49
Sep 11 2010 08:44am
putain la connerie énorme de koscielny ^^
Member
Gold: 260.00
Sep 11 2010 09:21am
Quote (Hubbard @ Sep 11 2010 04:44pm)
putain la connerie énorme de koscielny ^^

ce qui est énorme c'est surtout mu qui prend deux buts à la 91 et 92eme minute alors qu'ils gagnent 3-1
Go Back To Français Topic List
Prev1113911401141114211431694Next
Add Reply New Topic New Poll