Quote (Certes @ Jun 28 2014 12:05pm)
étonnant que quelqu'un comme toi, soi-disant de "gauche", salue un homme qui a mis au pas les syndicats
Je n'ai pas dit que j'approuvais tout ce qu'il fait !
Mais c'est actuellement l'un des dirigeants les moins à droite qu'on ait en Europe ... et il est de gauche, quoiqu'on en dise. Mais ce n'est pas un rad-soc non plus. Patience ...
A défaut de grives, on mange des merles ...
Tien tu liras cet excellent article d'Edgar Morin
http://blogs.mediapart.fr/blog/edgar-morin/070614/les-somnambules-se-rendormentQuote (sethguexniro @ Jun 28 2014 12:15pm)
Tout ce que je retiens de cet article c'est qu'en réaliter, même sans l'attentat (bah ouais.. Faut bien une raison pour faire la guerre), l'Autriche aurait de toute façon' fait la guerre aux Balkans.
Possible, mais cela a accéléré le processus. Et rendu quasi impossible tout espoir de paix
This post was edited by dijonnais on Jun 28 2014 06:37am