d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev1113114115116117275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 17,277.49
Dec 15 2008 02:45pm
Quote (Mehdi @ Mon, 15 Dec 2008, 22:22)
Pour être honnéte je sais pas, la physique je ne maitrise pas DU TOUT j'ai simplement recopié le schéma que le prof a donné :-/

bon, j'ai supposé que Vs était au bornes de C + R2.

Comportement :
a BF, le condensateur agit comme un interrupteur ouvert : Ve = Vs
en HF, le condensateur agit comme un fil : Vs = R2/(R1+R2)*Ve

on fait un diviseur de tension, en supposant qu'aucun courant ne fuit entre R1 et R2 (ça dépend de l'utilisation qu'ils font de Vs ensuite...)

Vs = ((R2 + 1/jCw) / (R1 + R2 + 1/jCw))*Ve

donc Vs/Ve = (R2 + 1/jCw) / (R1 + R2 + 1/jCw) = (jR2Cw + 1) / (j(R1+R2)Cw + 1) [en multipliant en haut et en bas par jCw], donc w1 = 1/(R2*C), w2 = 1/((R1+R2)*C)

je sais pas si tu veux le diagramme de Bode, je peux te faire la partie théorique si tu veux. Idem pour le diagramme des phases

Member
Gold: 3.66
Dec 15 2008 03:50pm
Quote (CueqzappeR @ Mon, 15 Dec 2008, 22:46)
Quote (ishka @ Mon, 15 Dec 2008, 22:36)
the topic des devoir , can't be closed . it is one of the only topic that make sense in this section , and _mork_ re-opened it some time ago , it had been closed for spam and reopened because i asked for.  i'm asing that because b3rt is closing all request of homework . it is no rules that say it is not allowed to ask help in our langauges so in our  forum . only spam can be reported  in that thread but i think it would be a non-sense to close the only intelectuel topic in here.
what you think?
best regards
~ben~

yes - the homework topic can stay open

in fact - everyone should post in there

so the topics did get rightfully closed since they were not posted in the right location (the homework topic)

hope that explains it smile.gif

t4t

This post was edited by ishka on Dec 15 2008 03:52pm
Member
Gold: 3,055.35
Dec 15 2008 04:00pm
Quote (Hubbard @ Mon, Dec 15 2008, 08:45pm)
bon, j'ai supposé que Vs était au bornes de C + R2.

Comportement :
a BF, le condensateur agit comme un interrupteur ouvert : Ve = Vs
en HF, le condensateur agit comme un fil : Vs = R2/(R1+R2)*Ve

on fait un diviseur de tension, en supposant qu'aucun courant ne fuit entre R1 et R2 (ça dépend de l'utilisation qu'ils font de Vs ensuite...)

Vs = ((R2 + 1/jCw) / (R1 + R2 + 1/jCw))*Ve

donc Vs/Ve = (R2 + 1/jCw) / (R1 + R2 + 1/jCw) = (jR2Cw + 1) / (j(R1+R2)Cw + 1) [en multipliant en haut et en bas par jCw], donc w1 = 1/(R2*C), w2 = 1/((R1+R2)*C)

je sais pas si tu veux le diagramme de Bode, je peux te faire la partie théorique si tu veux. Idem pour le diagramme des phases

respect...le mec est trop fort ( enfin p-e cest facile ms ca me parait infaisable^^) tongue.gif

Member
Gold: 52,558.00
Dec 15 2008 04:01pm
Quote (ApoLoveWhiteWidow @ Mon, 15 Dec 2008, 23:00)
respect...le mec est trop fort ( enfin p-e cest facile ms ca me parait infaisable^^) tongue.gif

il l'est
Member
Gold: 0.00
Trader: Trusted
Dec 15 2008 05:00pm
Quote (soshi @ Mon, 15 Dec 2008, 20:01)
Que ce soit le truc qu'Amaury à pondu ou le tien, une chose est certaine, c'est que le sujet n'est pas problématisé.

Celui de Amaury :

I : Approche historique
II & III : Thèse/Antithèse = lol.

Le tien :

I & II : Approche historique
III : Four-tout pour y mettre tout et n'importe quoi de manière totalement désorganisée.

Visiblement, vous avez tous deux cherché à discuter la légitimité et les problèmes que cause ce "droit".

le plus intelligent, c'est encore de chercher une structure beaucoup plus axée sur cette démarche.

Toute l'approche historique devrait être intégrée à l'introduction. Cela va vite pour rappeler la situation de nécessité de défense des citoyens américains vs toute ingérence, cf l'indépendance, puis renforcé par la conquête de l'Ouest avec la nécessité de se protéger dans des terres sauvages.

Ca laisse donc beaucoup plus de place pour discuter la question de légitimité actuelle, et donc, ça laisse beaucoup plus de place pour parler de la polémique de cette situation.

Pour un tel sujet, avoir vu Bowling for Colombin peut être un énorme plus.

J'ai pas précisé mais osef un peu du plan/contenu,c'est un exposé en Anglais, supposé durer 15 minutes, on risque de le faire en 1h en y mettant pas mal de vidéos (dont bowling for colombine ofc)
Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Dec 16 2008 04:12am
Quote (VdV @ Mon, 15 Dec 2008, 20:49)
I - Rechercher la vérité, c'est rechercher l'universel.

II - En appréhendant la vérité, l'homme la dénature.

III - Dans sa transmission par le langage, la vérité devient un mensonge convenu.

Conclusion : La recherche de la vérité est par nature en contradiction avec le respect des opinions mais par son appréhension et sa transmission elle est dénaturée et devient une opinion parfois auto-contradictoire.

Je reviens là dessus juste pour dire que le plan est mauvais.

On ne lui pose pas la question de la contradiction entre la recherche de la vérité et le respect des opinions, mais de la compatibilité. Deux termes fort différents, puisque dans ton cas tu parles de «A = non B» (contradiction), dans le sujet on parle de «A et B peuvent s'accorder» (compatibilité).

La partie I ne recouvre qu'un morceau du sujet. Dire que rechercher la vérité, c'est rechercher l'universel, c'est rapide: proposition, démonstration (Platon a écrit sur la recherche de la vérité en tant qu'universel dans le Protagoras et dans le Gorgias, à ce qu'il me semble, en s'opposant aux Sophistes qui entendent (selon ce que Platon en dit, en vérité c'est plus complexe) relier la vérité à la relativité («l'homme est la mesure de toutes choses, etc.»). En somme, tu mets en I quelque chose qui ne mérite pas plus qu'une sous-partie.

La partie II est totalement HS. On lui demande d'établir ou d'invalider une relation entre la recherche de la vérité et le respect des opinions, pas d'émettre des considérations sur les conséquences de l'appréhension de la vérité (dont on n'a franchement rien à foutre pour le sujet).

Idem pour la partie III. La transmission par le langage, on s'en fout éperdument, ça ne fait pas partie du sujet. Tenter de faire des grands paradoxes, c'est bien gentil, mais encore faut-il qu'ils soient pertinents et utiles pour le traitement du sujet. Et en l'occurrence, savoir si la vérité est un mensonge convenu ou pas ne nous intéresse absolument pas.

Résultat: un plan sans réelle cohérence, et qui ne répond pas au sujet. Un peu comme si un charpentier, pour construire sa charpente, te disait: «alors là je vais poser les poutres (même si j'ai pas parlé de poser les montants de la charpente...), et puis les couvreurs vont venir faire le toit (mais on s'en fout, parle-nous de ta charpente), et au fait, le chien de ma voisine est mort (on s'en fout², tu fabriques pas une charpente avec un chien crevé). Résultat à la fin: bah t'as plein de trucs, mais pas de charpente. Et ton plan c'est pareil, t'as plein de trucs, mais t'as pas de réponse au sujet. :/
Member
Gold: 0.00
Dec 16 2008 04:46am
sinon moi j'ai un projet à rendre jeudi... personne veut m'aider? il reste une maquette + une coupe et des façades à faire...!

snifff
Member
Gold: 2.00
Warn: 20%
Dec 16 2008 08:31am
Quote (Hubbard @ Mon, 15 Dec 2008, 19:07)
pour la b ) je suis pas d'accord.
ton machin dit juste que l'écart entre f(x) et f(-x) tend vers 2 quand x tend vers l'infini sad.gif
imo c'est plus propre comme ça :
le point A(0,1) est centre de symétrie de C, donc la fonction g : x-> f(x)-1 est impaire.
g(x) = -g(-x), cad f(x)-1 = -(f(x) - 1), donc f(-x)+f(x) = 2.

or f(x) + f(-x) = 2p + phi(x) + phi(-x), donc phi(x) = -phi(-x), cad phi est paire.

je vais voir pour la suite, 2 sec.

la suite :

B.
1.
b. f(x) - y(x) = 1 + x - xe^(1-x²) - (1-e)x - 1 = x( e - e^(1-x²) )
or exponentielle est strictement croissante sur R, donc e > e^(1-x²) pour tout x dans R différent de 0, donc f(x) - y(x) est du signe de x.
ce qui donne : f(x) - y(x) > 0 pour x > 0, donc C au-dessus de T pour x > 0
et f(x) - y(x) < 0 pour x < 0, donc C en-dessous de T pour x < 0

2.
a. f''(x) = (6x - 4x^3)e^(1-x²) [je te laisse faire le calcul]
e^(1-x²) > 0 quelque soit x, donc c'est bien du signe de 6x - 4x^3

b. le polynôme ci-dessus a comme racines 0 et un truc strictement supérieur à 1. sur ]0,1], il est strictement positif.
donc f'(x) est strictement croissante sur [0,1]
or f'(0) = (1-e) < 0, et f'(1) = 2 > 0
donc d'après le corollaire des valeurs intermédiaires, f'(x) = 0 admet une unique solution sur [0,1]
pour encadrer alpha, fais une dichotomie à l'ordre 3 avec ta calculatrice.

c. f(a) = 1 + a - ae^(1-a²)
et f'(a) = 0 = 1 - e^(1-a²) + 2a²e^(1-a²) donc e^(1-a²) = 1 / ( 1 - 2a²)

puis f(a) = 1 + a - a / ( 1 - 2a²) = (1 - 2a^3 - 2a² ) / (1 - 2a²)

pas vraiment compris l'histoire de préciser le minimum relatif, il veut ptet une application numérique avec le 0,52 ?

On parlait du devoir avec le professeur pour Jeudi et je lui ai demandé:
Monsieur, qu'est ce que le minmum relatif?
Il a dit :
Voici un tableau
(-)..........O........(+)
......(-).........(+)....
'flech..........fleche
vers.............vers
le.................le
bas.......X......haut

il a donc dit que X, ici était un minimum relatif et qu'i n'est pas minimum absolu car on ne sait pas si la f descent apres..

This post was edited by miko27 on Dec 16 2008 08:34am
Member
Gold: 17,277.49
Dec 16 2008 11:32am
Quote (miko27 @ Tue, 16 Dec 2008, 16:31)
On parlait du devoir avec le professeur pour Jeudi et je lui ai demandé:
Monsieur, qu'est ce que le minmum relatif?
Il a dit :
Voici un tableau
(-)..........O........(+)
......(-).........(+)....
'flech..........fleche
vers.............vers
le.................le
bas.......X......haut

il a donc dit que X, ici était un minimum relatif et qu'i n'est pas minimum absolu car on ne sait pas si la f descent apres..

oui je sais ce que c'est ^^
mais juste l'histoire de "préciser", on sait pas si il veut une résolution à la main, ou une bête application numérique avec le alpha trouvé juste avant
dans ce cas c'est un peu idiot, puisque quitte à sortir la calculatrice, pas besoin de se faire chier à polynomiser l'expression de f(alpha) quoi...autant faire direct avec l'exponentielle

This post was edited by Hubbard on Dec 16 2008 12:01pm
Member
Gold: 3.66
Dec 18 2008 02:32am
up
Go Back To Français Topic List
Prev1113114115116117275Next
Add Reply New Topic New Poll