d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Le Topic Football !
Prev1113811391140114111421694Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Sep 8 2010 08:52am
pour moi christiano ronaldo est plus un athléte qu'un manieur de ballon.. je m'explique, pour moi les 3/4 du temps quand il fait des trucs genre passement de jambes, c'est tout sauf efficace, ça le fait parfois même souvent reculer qu'autre chose. Et faut pas se leurrer, tout les systèmes de jeu sont fait autour de lui... y a qu'à voir comment rooney a explosé l'année ou il est parti de ManU, d'ailleurs Rooney lui même le disait que tout était fait autour de C.Ronaldo. Je pense que Messi est plus un électron libre, une valeur ajoutée à l'effectif du barça, comme le dit mehdi, les vrai systèmes sont dirigés et fait pour que Xavi et Iniesta puissent utiliser aux mieux leurs capacités.

Après concernant Henry, je suis pas du tout d'accord... le mec est arrivé en fin de carrière, on lui demande de changer de poste, et il a quand même foutu une 20 aine de but et une 15aine de passe décisive par an pendant les deux premières années ou il jouait au barça, en n'étant pas attaquant de pointe. A la différence d'Ibrahimovic qui en étant attaquant de pointe en à pas mis autant, tout en faisant encore effort sur le plan collectif.
Member
Gold: 260.00
Sep 8 2010 08:58am
on peut parler de l'edf à la place de messi/cr9 ? pas le même style de jeu , incomparable , toussa

content du match d'hier , mais j'aime toujours pas diaby , il conserve bien le ballon mais qu'est-ce qu'il est lourdddddddddddd

sinon valbuena j'tire mon chapeau
Member
Sep 8 2010 09:01am
Quote (salulole @ Sep 8 2010 02:58pm)
on peut parler de l'edf à la place de messi/cr9 ? pas le même style de jeu , incomparable , toussa

content du match d'hier , mais j'aime toujours pas diaby , il conserve bien le ballon mais qu'est-ce qu'il est lourdddddddddddd

sinon valbuena j'tire mon chapeau

ouai valbuena énorme à part le coup du "putain j'ai la cheville cassé, faut le changement - ah en fait non je peux finir le match"
Member
Sep 8 2010 09:02am
Quote (neb33 @ Sep 8 2010 05:01pm)
ouai valbuena énorme à part le coup du "putain j'ai la cheville cassé, faut le changement - ah en fait non je peux finir le match"

bah j'ai vu le ralenti j'ai facepalm vu que lui+rémy blessé = om happy
sur le ralenti sa cheville fait un 180° OO , l'autre bouffon le tacle et son pied reste coincé , j'ai flippé ma race
Member
Gold: 17,277.49
Sep 8 2010 09:02am
valbuena a surtout réussi la passe décisive la moins classe de l'histoire du foot ^^
Member
Sep 8 2010 09:09am
Quote (salulole @ Sep 8 2010 03:02pm)
bah j'ai vu le ralenti j'ai facepalm vu que lui+rémy blessé = om happy
sur le ralenti sa cheville fait un 180° OO , l'autre bouffon le tacle et son pied reste coincé , j'ai flippé ma race

jsuis d'accord y a énorme faute, mais bon même cissé avec le tibia péroné pété il gigotait pas comme ça...

Quote (Hubbard @ Sep 8 2010 03:02pm)
valbuena a surtout réussi la passe décisive la moins classe de l'histoire du foot ^^

c'est clair, d'ailleurs faudrait lui demander si elle était volontaire ou qu'il a chié son tire lol ^^

Member
Sep 8 2010 09:16am
Quote (neb33 @ Sep 8 2010 05:09pm)
jsuis d'accord y a énorme faute, mais bon même cissé avec le tibia péroné pété il gigotait pas comme ça...

c'est clair, d'ailleurs faudrait lui demander si elle était volontaire ou qu'il a chié son tire lol ^^

il chie son tir imo , il plante son pied par terre
Member
Gold: 29.70
Sep 8 2010 09:49am
Quote (z_z @ 8 Sep 2010 14:53)
jamais utilisé cet argument pour ronaldo, mais pour ronaldinho ;)

pour ronaldo j'ai parlé du fait qu'il ai gardé un niveau individuel exceptionnel en quittant MU.

pour sa saison blanche, rien a dire c'est vrai, mais ça arrive a tout le monde je pense (manque de motivation, pepins perso ect..)

pour en revenir au débat principal qui était entre ronnie et messi, messi c'est toujours pareil, pied gauche magique, conduite de balle de malade, il s'appui sur qqn ou slalom entre les defenses en repiquant dans l'axe (ça n'empeche pas qu'il est largement au dessus des autres dans ce registre.

ronnie c'est tellement moins prévisible, plus varié, plus gracieux... tout en apportant beaucoup plus au collectif (champion d'europe, d'espagne, du monde avec sa selection...)

après c'est mon avis perso, si ronnie n'avait pas déliré avec les sorties/alcool/filles (enfin bon, quand t'es champion du monde a 22 ans, et champion d'europe a 26, t'as une baisse de motivation en general) et qu'il avait gardé son niveau, ce serait encore le meilleur au monde.

Après pour comparé ronaldo a messi, ronaldo est pour moi beaucoup plus complet que messi (c'est un athlete, très bon des deux pieds, de la tête, rapide, puissant et j'en passe).

Messi n'as qu'un pied, pas de jeu de tête (en revanche il se sert de son corps comme personne), mais sa vivacité dans les petits espaces/capacité a eliminer sur les premiers metres est largement au dessus de celle de cristiano.

fin du pavé.

ronaldo se rapproche plus de ronni que messi dans le sens où il a un jeu spectaculaire, il fait des gestes techniques h24, des coups du foulard des passements de jambes etc
mais ça foire quand même relativement souvent. après quand il est lancé dans de grands espaces il est quasi inarrêtable
à mon goût il est plus plaisant à voir jouer (mais bien loin derrière ronni, rivaldo ou gronaldo a leur époque) que messi mais son sale caractère ça aide pas à le valoriser (même s'il s'est un peu calmé)

messi c'est souvent efficace mais pas spectaculaire (pas dans le sens où la balle vole dans tous les sens) elle reste collée à son pied et on le revoit plus. c'est spectaculaire mais pas au même sens du terme

on verra bien si dinho maintient sa bonne forme de la fin d'année dernière, ça serait cool qu'il revienne au top car c'est l'un des seuls joueurs qui soit vraiment plaisant à voir évoluer pour ça en europe, vu le déclin du football-samba (merci dunga <_< )

et oui l'équipe de france pas mal, la défense encore fébrile, on a toujours peur quand il ya une action de notre côté, pas de sérénité mais bon faut espérer qu'ils prennent leurs marques

et vouch à je sais plus qui qui a dit que ce soit bien que benzemzem ait marqué, need un grand attaquant

This post was edited by Talcontar on Sep 8 2010 09:50am
Member
Gold: 10,768.25
Sep 8 2010 10:16am
CR7 est un individualiste qui pense que le foot se joue a 1 v11.

Il est le mec qui a inventé le fait de systématiquement dégager ses coéquipiers pour fêter ses buts seul devant la caméra.

Il est la négation même du foot, un sport collectif. Mais il compense par une frappe de balle de malade, une grosse technique et un physique de playboy (rapide en plus)

La critique trop souvent entendue a son égar est son trop plein de feintes. C'est vrai qu'il fait un passement de jambes a chaque toucher de balles même si le défenseurs est a 5 mètres derrière. Mais, deja, lui ca le met en confiance, il touche le ballon, le sent, sait ce qu'il va faire.
Mais surtout le défenseur est en panique, il ne sait pas s'il va simplement redonner, tenter une course ou lui casser les reins et le ridiculiser devant toute sa famille. Par contre parte de balle = mode pylone, jamais il ne fera le moindre pressing.
Il dézone H24, d'ailleurs il n'a pas de zone, il va vers le ballon quitte a mettre trop de monde dans un petit perimetre et empecher une action. Puis souvent il pete un plomb et veux dribbler 10 joueurs et marquer....

Messi, c'est totalement différent. Deja il n'est bon que dans un collectif car il est a son service. (cf l'argentine). Mais le truc a ne jamais oublier, c'est que c'est un produit de la masia. Il n'a jamais jouer a un autre poste que milieu offensif droit dans le 4-3-3 barca. Il n'a aucun repère dans un autre système.
De plus le jeu du barca limite absolument le dézonage pour que la défense soit le plus possible étirée.

Il est donc limité car il ne sait que partir de l'aile, puis repiquer et frapper. Par contre il est bien plus a l'aise dans les appels / contre appels, les une-deux et l'expression collective dans sa globalité. En plus il fait le pressing.

Bref Messi est fait pour le barca et tant que l'argentine ne jouera pas comme le barca, il n'y arrivera pas. CR7 restera toujours exeptionnel avec un gros nombre de but, mais il en enleve un sacré paquet a son équipe.
Quand a savoir si R80 est meilleur ou pas que CR7, disons qu'en technique =, en vitesse CR7 > et en jeu collectif, r80 >>> (passes aveugles, des une - deux - trois et contre appel dans la profondeur pour laisser 1 DC a eto'o... Bref)

Edf, ca sert a rien de se branler sur la bosnie, dzeko est tout pourri, pjnaic aussi, misimovic aussi.... Bref c'est une equipe de merde, pareil que la roumanie, 2-0 ca devrait etre le tarif minimum.

Member
Gold: 202.00
Go Back To Français Topic List
Prev1113811391140114111421694Next
Add Reply New Topic New Poll