Quote (z_z @ 8 Sep 2010 14:53)
jamais utilisé cet argument pour ronaldo, mais pour ronaldinho

pour ronaldo j'ai parlé du fait qu'il ai gardé un niveau
individuel exceptionnel en quittant MU.
pour sa saison blanche, rien a dire c'est vrai, mais ça arrive a tout le monde je pense (manque de motivation, pepins perso ect..)
pour en revenir au débat principal qui était entre ronnie et messi, messi c'est toujours pareil, pied gauche magique, conduite de balle de malade, il s'appui sur qqn ou slalom entre les defenses en repiquant dans l'axe (ça n'empeche pas qu'il est largement au dessus des autres dans ce registre.
ronnie c'est tellement moins prévisible, plus varié, plus gracieux... tout en apportant beaucoup plus au collectif (champion d'europe, d'espagne, du monde avec sa selection...)
après c'est mon avis perso, si ronnie n'avait pas déliré avec les sorties/alcool/filles (enfin bon, quand t'es champion du monde a 22 ans, et champion d'europe a 26, t'as une baisse de motivation en general) et qu'il avait gardé son niveau, ce serait encore le meilleur au monde.
Après pour comparé ronaldo a messi, ronaldo est pour moi beaucoup plus complet que messi (c'est un athlete, très bon des deux pieds, de la tête, rapide, puissant et j'en passe).
Messi n'as qu'un pied, pas de jeu de tête (en revanche il se sert de son corps comme personne), mais sa vivacité dans les petits espaces/capacité a eliminer sur les premiers metres est largement au dessus de celle de cristiano.
fin du pavé.
ronaldo se rapproche plus de ronni que messi dans le sens où il a un jeu spectaculaire, il fait des gestes techniques h24, des coups du foulard des passements de jambes etc
mais ça foire quand même relativement souvent. après quand il est lancé dans de grands espaces il est quasi inarrêtable
à mon goût il est plus plaisant à voir jouer (mais bien loin derrière ronni, rivaldo ou gronaldo a leur époque) que messi mais son sale caractère ça aide pas à le valoriser (même s'il s'est un peu calmé)
messi c'est souvent efficace mais pas spectaculaire (pas dans le sens où la balle vole dans tous les sens) elle reste collée à son pied et on le revoit plus. c'est spectaculaire mais pas au même sens du terme
on verra bien si dinho maintient sa bonne forme de la fin d'année dernière, ça serait cool qu'il revienne au top car c'est l'un des seuls joueurs qui soit vraiment plaisant à voir évoluer pour ça en europe, vu le déclin du football-samba (merci dunga

)
et oui l'équipe de france pas mal, la défense encore fébrile, on a toujours peur quand il ya une action de notre côté, pas de sérénité mais bon faut espérer qu'ils prennent leurs marques
et vouch à je sais plus qui qui a dit que ce soit bien que benzemzem ait marqué, need un grand attaquant
This post was edited by Talcontar on Sep 8 2010 09:50am