d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Le Topic Football !
Prev1113611371138113911401694Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 52,558.00
Sep 8 2010 06:54am
Quote (asakura_hao @ 8 Sep 2010 13:34)
Super le nombre de buts etc... mais messi joue au barça
1er saison en ligua dans un real en reconstruction, tu peux pas comparer le parcours du real et du barça, met ronaldo au barça et tu verras les "stats". Si t'aimes tant que sa les stats regarde celle qu'il avait à manchester.

btw ronaldo blessé depuis 2 semaines, forcément il aurait du mal à marquer en ce moment ;).. bref t'es trop bien renseigner pour moi, je "repasserais quand je connaitrais plus de choses du football" .

tu te fous de ma gueule ? c'est toi qui m'a affirmer que ronaldo avait de meilleurs stats que messi, je viens de te prouver le contraire :lol:
preuve :

Quote (asakura_hao @ 7 Sep 2010 21:59)
quel stats ? ronaldo > messi

"ok"
Member
Gold: 0.00
Warn: 100%
Sep 8 2010 06:55am
Quote (Mehdi @ 8 Sep 2010 14:54)
tu te fous de ma gueule ? c'est toi qui m'a affirmer que ronaldo avait de meilleurs stats que messi, je viens de te prouver le contraire :lol:
preuve :

"ok"

I wrote a wall in the last page
Member
Sep 8 2010 06:58am
Quote (z_z @ 8 Sep 2010 13:53)
jamais utilisé cet argument pour ronaldo, mais pour ronaldinho ;)

pour ronaldo j'ai parlé du fait qu'il ai gardé un niveau individuel exceptionnel en quittant MU.

pour sa saison blanche, rien a dire c'est vrai, mais ça arrive a tout le monde je pense (manque de motivation, pepins perso ect..)

pour en revenir au débat principal qui était entre ronnie et messi, messi c'est toujours pareil, pied gauche magique, conduite de balle de malade, il s'appui sur qqn ou slalom entre les defenses en repiquant dans l'axe (ça n'empeche pas qu'il est largement au dessus des autres dans ce registre.

ronnie c'est tellement moins prévisible, plus varié, plus gracieux... tout en apportant beaucoup plus au collectif (champion d'europe, d'espagne, du monde avec sa selection...)

après c'est mon avis perso, si ronnie n'avait pas déliré avec les sorties/alcool/filles (enfin bon, quand t'es champion du monde a 22 ans, et champion d'europe a 26, t'as une baisse de motivation en general) et qu'il avait gardé son niveau, ce serait encore le meilleur au monde.

Après pour comparé ronaldo a messi, ronaldo est pour moi beaucoup plus complet que messi (c'est un athlete, très bon des deux pieds, de la tête, rapide, puissant et j'en passe).

Messi n'as qu'un pied, pas de jeux de tête (en revanche il se sert de son corps comme personne), mais sa vivacité dans les petits espaces/capacité a eliminer sur les premiers metres est largement au dessus de celle de cristiano.

fin du pavé.

le truc c'est que je n'ai JAMAIS comparé ronaldinho et messi :o
je suis d'accord avec toi, ronnie est plus spectaculaire, mais ca c'est le côté brésilien, la samba, en argentine c'est plutot le tango ^^

par contre, pour moi messi > ronaldo, ok ronaldo est plus grand, plus fort ( physiquement ) mais techniquement, messi est au dessus, juste pour exemple le but qu'il inscrit contre getafe ou il fait la même chose que maradonna, ronaldo est incapable de réaliser la même performance, et pourtant dieu sait qu'il garde beaucoup le ballon ...

bref on verra encore ce duel cette saison, mais pour moi le vainqueur est tout désigné ... messi
Member
Sep 8 2010 07:02am
Quote (Mehdi @ 8 Sep 2010 14:58)
le truc c'est que je n'ai JAMAIS comparé ronaldinho et messi :o
je suis d'accord avec toi, ronnie est plus spectaculaire, mais ca c'est le côté brésilien, la samba, en argentine c'est plutot le tango ^^

par contre, pour moi messi > ronaldo, ok ronaldo est plus grand, plus fort ( physiquement ) mais techniquement, messi est au dessus, juste pour exemple le but qu'il inscrit contre getafe ou il fait la même chose que maradonna, ronaldo est incapable de réaliser la même performance, et pourtant dieu sait qu'il garde beaucoup le ballon ...

bref on verra encore ce duel cette saison, mais pour moi le vainqueur est tout désigné ... messi

pas le même registre entre ronaldo et messi, limite faudrai même pas les comparer.

ronaldo est un joueur d'espaces, il est instopable une fois lancé, par contre plus en difficulté pour eliminer plusieurs joueurs a la foi, dans un espace restreint.

messi excelle dans les petits espaces et dans le 1vX, il est plus en difficulté dans les grands espace et dans les 1contre1 (comparé a ronaldo je trouve)

je précise que je prefere le coté complet de ronaldo a celui de messi, mais j'aime autant les deux joueurs hein

This post was edited by z_z on Sep 8 2010 07:03am
Member
Gold: 5,100.00
Sep 8 2010 07:10am
faut pas oublier les freekicks/coups de ronaldo, il marque de 30 m parfois, messi je ne sais pas s'il peut même marquer de cette distance
Member
Sep 8 2010 07:11am
Quote (z_z @ 8 Sep 2010 14:02)
pas le même registre entre ronaldo et messi, limite faudrai même pas les comparer.

ronaldo est un joueur d'espaces, il est instopable une fois lancé, par contre plus en difficulté pour eliminer plusieurs joueurs a la foi, dans un espace restreint.

messi excelle dans les petits espaces et dans le 1vX, il est plus en difficulté dans les grands espace et dans les 1contre1 (comparé a ronaldo je trouve)

je précise que je prefere le coté complet de ronaldo a celui de messi, mais j'aime autant les deux joueurs hein

moi j'aime pas ronaldo car il a trop le melon
anyway, encore une stat, que j'aime bien par ailleurs :

Total carrière en club ( matchs championnat + européens )
Messi : 193 matchs 116 buts 45 passes soit 0.6 buts et 0.23 passes / m
Ronaldo : 314 matchs 137 buts 54 passes soit 0.44 buts et 0.17 passes / m

y'a pas photo, messi apporte plus que ronaldo

et c'est quoi cet argument de dire : oui mais messi il joue au barca ? et alors ? jouer au barca ne veut pas forcémment dire réussir, cf hleb - zlatan pour ne citer qu'eux ...

This post was edited by Mehdi on Sep 8 2010 07:11am
Member
Sep 8 2010 07:17am
Quote (Master3921 @ 8 Sep 2010 14:10)
faut pas oublier les freekicks/coups de ronaldo, il marque de 30 m parfois, messi je ne sais pas s'il peut même marquer de cette distance

peut etre pas 30m mais entre 20-27m, messi est bon
mais le truc c'est que messi tire pas beaucoup les FK parce que y'a xavi/iniesta et dani alves

edit : avant y'avait henry aussi

This post was edited by Mehdi on Sep 8 2010 07:17am
Member
Sep 8 2010 07:19am
Quote (Mehdi @ 8 Sep 2010 15:11)
moi j'aime pas ronaldo car il a trop le melon
anyway, encore une stat, que j'aime bien par ailleurs :

Total carrière en club ( matchs championnat + européens )
Messi : 193 matchs 116 buts 45 passes soit 0.6 buts et 0.23 passes / m
Ronaldo : 314 matchs 137 buts 54 passes soit 0.44 buts et 0.17 passes / m

y'a pas photo, messi apporte plus que ronaldo

et c'est quoi cet argument de dire : oui mais messi il joue au barca ? et alors ? jouer au barca ne veut pas forcémment dire réussir, cf hleb - zlatan pour ne citer qu'eux ...

le fait que ce soit le barca importe peu, ce que je veux souligner c'est qu'il joue dans une equipe rodée, qui a un style de jeu qui correspond a 100% aux qualités de messi.

ronaldo a changé de club et donc de style de jeu et a été capable de gardé un niveau exceptionnel.

messi pourrait-il en faire de même?

et jtrouve ça bête de "ne pas aimer" un joueur a cause de sa mentalité, ce qu'on juge c'est le terrain.
Member
Sep 8 2010 07:21am
Quote (z_z @ 8 Sep 2010 14:19)
le fait que ce soit le barca importe peu, ce que je veux souligner c'est qu'il joue dans une equipe rodée, qui a un style de jeu qui correspond a 100% aux qualités de messi.

ronaldo a changé de club et donc de style de jeu et a été capable de gardé un niveau exceptionnel.

messi pourrait-il en faire de même?

et jtrouve ça bête de "ne pas aimer" un joueur a cause de sa mentalité, ce qu'on juge c'est le terrain.

il est détestable CR, il se la raconte, il prend les gens de haut, après c'est peut etre juste une impression qu'il donne mais c'est vraiment le genre de joueurs que je n'aime pas, peu importe si il est bon ou pas
genre il clame haut et fort qu'il est le meilleur et ceci et cela, il faudrait qu'il reste un peu plus discret ... un peu comme messi quoi :)

après messi pourrait-il en faire de meme ? si une équipe est construite autour de lui, la réponse est oui, j'en suis persuadé

This post was edited by Mehdi on Sep 8 2010 07:22am
Member
Sep 8 2010 07:25am
Quote (Mehdi @ 8 Sep 2010 15:21)
il est détestable CR, il se la raconte, il prend les gens de haut, après c'est peut etre juste une impression qu'il donne mais c'est vraiment le genre de joueurs que je n'aime pas, peu importe si il est bon ou pas
genre il clame haut et fort qu'il est le meilleur et ceci et cela, il faudrait qu'il reste un peu plus discret ... un peu comme messi quoi :)

après messi pourrait-il en faire de meme ? si une équipe est construite autour de lui, la réponse est oui, j'en suis persuadé

bah bien sur mais l'interet et de savoir s'il est capable d'apporter si l'équipe n'est pas construite autour de lui ;)

car bon, ya pas mal de joueurs qui pourrait être énormes si on leur construit une équipe
Go Back To Français Topic List
Prev1113611371138113911401694Next
Add Reply New Topic New Poll