Quote (Mehdi @ 8 Sep 2010 09:34)
Bref sans parler de Chypre il fait quoi Ronaldo en sélection ? Autant que Messi donc je vois pas pourquoi vous sortez cet argument ?
jamais utilisé cet argument pour ronaldo, mais pour ronaldinho

pour ronaldo j'ai parlé du fait qu'il ai gardé un niveau
individuel exceptionnel en quittant MU.
pour sa saison blanche, rien a dire c'est vrai, mais ça arrive a tout le monde je pense (manque de motivation, pepins perso ect..)
pour en revenir au débat principal qui était entre ronnie et messi, messi c'est toujours pareil, pied gauche magique, conduite de balle de malade, il s'appui sur qqn ou slalom entre les defenses en repiquant dans l'axe (ça n'empeche pas qu'il est largement au dessus des autres dans ce registre.
ronnie c'est tellement moins prévisible, plus varié, plus gracieux... tout en apportant beaucoup plus au collectif (champion d'europe, d'espagne, du monde avec sa selection...)
après c'est mon avis perso, si ronnie n'avait pas déliré avec les sorties/alcool/filles (enfin bon, quand t'es champion du monde a 22 ans, et champion d'europe a 26, t'as une baisse de motivation en general) et qu'il avait gardé son niveau, ce serait encore le meilleur au monde.
Après pour comparé ronaldo a messi, ronaldo est pour moi beaucoup plus complet que messi (c'est un athlete, très bon des deux pieds, de la tête, rapide, puissant et j'en passe).
Messi n'as qu'un pied, pas de jeu de tête (en revanche il se sert de son corps comme personne), mais sa vivacité dans les petits espaces/capacité a eliminer sur les premiers metres est largement au dessus de celle de cristiano.
fin du pavé.
This post was edited by z_z on Sep 8 2010 06:54am