d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1111112113114115585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 5,063
Joined: Mar 3 2007
Gold: 0.00
Apr 29 2014 10:56am
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jun 6 2014 04:51am




Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Jun 6 2014 01:25pm
Quote (dijonnais @ Jun 6 2014 12:51pm)
http://i62.tinypic.com/10si160.jpg

http://i61.tinypic.com/2efoxur.jpg

http://i60.tinypic.com/2cgnds2.jpg


impressionnante la premieerpic quand meme



xD
Member
Posts: 73,098
Joined: Nov 1 2006
Gold: 35,990.00
Jun 6 2014 02:24pm
Quote (sethguexniro @ Jun 6 2014 08:25pm)
impressionnante la premieerpic quand meme

http://i.imgur.com/fPpNdmD.jpg

xD


^^^^
Member
Posts: 6,147
Joined: Nov 11 2010
Gold: Locked
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jun 11 2014 04:36am
Quote (Bremen @ Jun 11 2014 07:51am)
Étonnant que toi, Dijonnais, tu regardes la coupe du monde ...

J'aime le foot, et j'aime le concept de la coupe du monde. Pour la beauté du sport, et pour que cela représente : l'amitié et la fraternité entre les hommes et les peuples du monde entier.



Allez les bleus !

This post was edited by dijonnais on Jun 11 2014 04:45am
Member
Posts: 2,877
Joined: Jun 7 2013
Gold: Locked
Warn: 10%
Jun 11 2014 04:40am
Quote (dijonnais @ Jun 11 2014 12:36pm)
J'aime le foot, et j'aime le concept de la coupe du monde. Pour la beauté du sport, et pour que cela représente : l'amitié et la fraternité entre les hommes et les peuples.

http://i60.tinypic.com/dbacx.jpg

Allez les bleus !


moi aussi j'adore ce que cela représente, construire des stades a xxx milions qui vont servir uniquement pour cet evenement pendant que les 3/4 de la population du pays hôte crève la dalle.

vive le foot !
Member
Posts: 1,692
Joined: Jun 20 2013
Gold: 0.00
Jun 11 2014 04:50am
Quote (Silama @ 11 Jun 2014 11:40)
moi aussi j'adore ce que cela représente, construire des stades a xxx milions qui vont servir uniquement pour cet evenement pendant que les 3/4 de la population du pays hôte crève la dalle.

vive le foot !


raye
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jun 11 2014 05:07am
Quote (Silama @ Jun 11 2014 10:40am)
moi aussi j'adore ce que cela représente, construire des stades a xxx milions qui vont servir uniquement pour cet evenement pendant que les 3/4 de la population du pays hôte crève la dalle.

vive le foot !


Je ne sais même pas si tu trolles ou si tu le penses.
En tout cas la critique est justifiée.

C'est tout à fait exact que le contraste entre la pauvreté d'un côté, et les millions dépensés par ailleurs sont extrèmement choquants.
Mais il faut être réaliste : cet argent ne serait pas, de toute façon, utilisé ailleurs, par les gouvernements en place. Qui les en obligerait ?
Je pense par contre que le foot a des répercussions positives sur les populations.
Prends l'exemple du Brésil. Dernier pays du monde à avoir aboli l'esclavage en 1888, où un racisme larvé est extrêmement présent. Certains parlent même d'une forme d'apartheid.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/09/13/au-bresil-un-racisme-cordial_1759964_3246.html

C'est un joueur de foot, Pelé, qui a été le premier noir à devenir ministre au Brésil, en 1994. Le foot peut donc être un vecteur pour la promotion des droits.

This post was edited by dijonnais on Jun 11 2014 05:21am
Go Back To Français Topic List
Prev1111112113114115585Next
Add Reply New Topic New Poll