d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev1110111112113114275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 17,277.49
Dec 10 2008 01:13pm
Quote (alex77220 @ Wed, 10 Dec 2008, 21:00)
Salut a tous.

Voila demain j'ai controle de physique - chimie
Et j'ai un soucis c'ets que ma prof est vraiment pourrie ... elle explique trop mal,
J'aimerai qu'on m'explique le plus précisément possible comment on se sert du tableau d'avancement, et comment on calcule Xmax etc..

Merci a vous.

je fais avec mes vagues souvenirs, ça fait longtemps que j'ai pas fait ce genre de truc ^^

d'abord, tu écris l'équation de la réaction, équilibrée stoechiométriquement :

aA + bB = cC + dD, avec la lettre en majuscule représentant un composé (A et B réactifs, C et D produits), et les minuscules les coefficients stoechiométriques qui leur sont associés.

en dessous de cette équation, tu fais une colonne par composé.

dans la première ligne de cette colonne, tu mets les quantités de matière initiales pour chaque composé.

la deuxième ligne correspond à un avancement quelconque. si on note x cet avancement, pour les réactifs, la quantité de matière restante correspond à la quantité initiale, moins x multiplié par le coefficient stoechiométrique. Pour les produits, au lieu de soustraire, on ajoute.

par exemple, pour la première colonne, si on a initialement n mol de A, on aurait : n - ax.

la troisième ligne correspond à l'avancement maximal, c'est-à-dire les quantités de matières restantes en fin de réaction.

la réaction s'arrête dès que l'un des réactifs est épuisé. donc on résout à chaque fois n-ax = 0, ce qui nous donne plusieurs x possibles. logiquement, xmax correspond au x minimal que tu obtiens.
tu as plus qu'a calculer la dernière ligne, en remplaçant tous les x par la valeur de xmax que tu auras trouvé.

je sais pas si c'est clair, si tu veux un exemple, ça peut se trouver.

This post was edited by Hubbard on Dec 10 2008 01:15pm
Member
Gold: 15.00
Dec 10 2008 02:07pm
Quote (Hubbard @ Wed, 10 Dec 2008, 19:13)
je fais avec mes vagues souvenirs, ça fait longtemps que j'ai pas fait ce genre de truc ^^

d'abord, tu écris l'équation de la réaction, équilibrée stoechiométriquement :

aA + bB = cC + dD, avec la lettre en majuscule représentant un composé (A et B réactifs, C et D produits), et les minuscules les coefficients stoechiométriques qui leur sont associés.

en dessous de cette équation, tu fais une colonne par composé.

dans la première ligne de cette colonne, tu mets les quantités de matière initiales pour chaque composé.

la deuxième ligne correspond à un avancement quelconque. si on note x cet avancement, pour les réactifs, la quantité de matière restante correspond à la quantité initiale, moins x multiplié par le coefficient stoechiométrique. Pour les produits, au lieu de soustraire, on ajoute.

par exemple, pour la première colonne, si on a initialement n mol de A, on aurait : n - ax.

la troisième ligne correspond à l'avancement maximal, c'est-à-dire les quantités de matières restantes en fin de réaction.

la réaction s'arrête dès que l'un des réactifs est épuisé. donc on résout à chaque fois n-ax = 0, ce qui nous donne plusieurs x possibles. logiquement, xmax correspond au x minimal que tu obtiens.
tu as plus qu'a calculer la dernière ligne, en remplaçant tous les x par la valeur de xmax que tu auras trouvé.

je sais pas si c'est clair, si tu veux un exemple, ça peut se trouver.

Waaa ohmy.gif

Merci beaucoup. J'ai un peu comprit le principe, je vais maintenant chercher quelques exemples.
C'est super cool wink.gif

Merci .
Member
Gold: 3.66
Dec 12 2008 04:22am
up
Member
Gold: 3.66
Dec 14 2008 02:33am
up
Member
Gold: 2.00
Warn: 20%
Dec 14 2008 05:50am
Sujet de philo :

- Pourquoi le progres scientifique n'a t'il pas fait disparaitre les religions ?

j'ai des petites idées par rapport aux scientifiques, qui eux, sont sur de ce qu'ils annoncent (via des theoreme : tel le theoreme de pythagore) tandis que la religion, au contraire, est destinée a faire croire en un dieu.
croyance est different de la certitude

et blablater sur cela?

This post was edited by miko27 on Dec 14 2008 05:51am
Member
Gold: 17,277.49
Dec 14 2008 07:20am
Quote (miko27 @ Sun, 14 Dec 2008, 13:50)
Sujet de philo :

- Pourquoi le progres scientifique n'a t'il pas fait disparaitre les religions ?

j'ai des petites idées par rapport aux scientifiques, qui eux, sont sur de ce qu'ils annoncent (via des theoreme : tel le theoreme de pythagore) tandis que la religion, au contraire, est destinée a faire croire en un dieu.
croyance est different de la certitude

et blablater sur cela?

tu peux déjà commencer par le fait que religion et science ne sont pas forcément incompatibles (même s'ils sont une minorité, y'a des scientifiques célèbres croyants, cf Pasteur par exemple)
autre idée : il y a beaucoup de questions auxquelles la science est incapable de répondre, et Dieu peut apparaître à certains comme une réponse à ces questions
encore une : l'esprit humain contient toujours une part d'irrationalité, et continuera toujours à chercher de l'irrationalité aussi dans son environnement (et donc d'imaginer l'existence d'un Dieu)
tu peux aussi parler de la proportion non négligeable de gens sans une once d'éducation, et qui n'ont donc pas les moyens de comprendre la science... la foi basique ne nécessite pas d'effort de compréhension

bon, ensuite faut développer...
Member
Dec 14 2008 07:29am
Quote (Hubbard @ Sun, 14 Dec 2008, 15:20)
tu peux déjà commencer par le fait que religion et science ne sont pas forcément incompatibles (même s'ils sont une minorité, y'a des scientifiques célèbres croyants, cf Pasteur par exemple)
autre idée : il y a beaucoup de questions auxquelles la science est incapable de répondre, et Dieu peut apparaître à certains comme une réponse à ces questions
encore une : l'esprit humain contient toujours une part d'irrationalité, et continuera toujours à chercher de l'irrationalité aussi dans son environnement (et donc d'imaginer l'existence d'un Dieu)
tu peux aussi parler de la proportion non négligeable de gens sans une once d'éducation, et qui n'ont donc pas les moyens de comprendre la science... la foi basique ne nécessite pas d'effort de compréhension

bon, ensuite faut développer...

ouai cool ça, je vais blablater sur cela en plus et je vais aussi chercher de mon coté, merci =D
Member
Gold: 3.64
Dec 14 2008 08:55am
Moi j'ai exposer d'anglais sur la frontiere mexique etats unis

et je trouve pas de plan...

j'ai trovuer un gz link :

http://www.geographie-sociale.org/mexique-usa-frontiere.htm

si vous avez des idées pour le plan
Member
Dec 14 2008 03:11pm
DM maths :'(

je suis faible en maths et je n'ai pas suivit le programme sad.gif
Member
Gold: 302.00
Dec 15 2008 12:18am
A
1)a. Tu lis sur le graph: bon c'est bizar tes vecteurs i,j ne font pas un nombre entier de carreaux. Je lis m=1 et p=1.
En x=0 tu obtiens la valeur de p, et m est la pente.

b. Quelque soit x, f(x ) + f(-x) = 2p + phi(x ) + phi(-x) = 2 + phi(x ) + phi(-x)
cela est vrai pour tout x, en particulier on peut passer a la limite x-> +inf
On a alors f( x) + f(-x) = 2

c.Et donc phi(x ) + phi(-x) = 0
phi( -x) = -phi(x )
phi est impair.

2) phi(-x) = -phi( x)
donc -a+b = -a - b donc b=0
f'(x ) = m + -x²axe^(-x²) + ae^(-x²)
f'(0)= (1-e) = a + 1 donc a = -e

B
1)a. f'(x)=1-e^(1-x²) +x^3e^(1-x²)
f'(0)=1-e